AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
« ALLEZ RP BANDE DE PIGNOUFS »
- Kokko
Bienvenue, Aelita. Amuse-toi bien parmi nous !
Vous avez très envie d'un nouveau personnage, mais vous séchez sur sa présentation ?
Et si vous alliez voir du côté des personnages prédéfinis ?
N'oubliez pas de voter pour le forum toutes les deux heures :)
N'hésitez pas à poster dans les carnets de bord des autres si vous manquez de liens !

Tara Duncan : Le Forum RPG :: Archives :: Archives :: AdministratifPartagez | 
 

 I / Le Règlement de TDLFR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: I / Le Règlement de TDLFR   Mar 24 Mai 2011 - 21:08


   


   

Avant tout

   
Bienvenue sur Tara Duncan : Le Forum RPG, heureux de vous avoir parmi nous ! Si vous ne savez pas ce qu'est un forum RPG, il serait peut-être plus judicieux de lire ce topic avant de revenir ici. Pour le moment, vous êtes en train de lire le règlement du forum. C'est bien, vous aurez un cookie (si vous voulez vous faire bien voir, donnez-le à Emy). ♥

La plupart des règles ne diffèrent pas des autres forums, mais certains points spéciaux de TDLFR sont précisés ici, c'est pour cela qu'il est nécessaire de lire ce sujet jusqu'au bout ! Sans vouloir faire peur, généralement, un membre qui n'a pas lu le règlement se fait vite remarquer... et ici on aime bien couper leur couper la tête. What a Face   

   
I/ Hors-RPG

   Like a Star @ heaven Le respect est la règle d'or du forum. Les insultes sont à garder pour vous, et les conflits à régler en privé (par message privé ou MP) afin de ne pas ternir l'ambiance du forum et de la chatbox. Si besoin, frappez un sac à patates, ça détend et ça défoule. Par ailleurs, toutes les règles énoncées ici s'appliquent également à la ChatBox (CB).

Like a Star @ heaven Afin d'éviter que certains ne s'inscrivent pour faire leur petite pub et s'en aller après, la publicité est interdite partout, y compris dans les MP  et sur la CB. Néanmoins, il est possible de discuter d'un autre RPG (toutes plateformes confondues)  entre vous, mais pas de poster le lien du RPG sur la Chatbox. Vous pouvez poster une pub dans la section dédiée au bout de 100 messages (la plupart ayant été postés dans la partie RPG du forum, bien entendu).

Like a Star @ heaven En vous inscrivant sur ce forum, qui est d'abord destiné au RPG, vous vous doutiez que le flood serait à modérer. Pas de messages hors-sujet bourrés de smileys donc. Évitez le double-post (le fait de poster après soi) autant que possible, il existe une fonction magique qui s'appelle éditer, merci de vous en servir.

Like a Star @ heaven Votre premier message doit être la présentation, complète de préférence. Lisez bien les consignes du modèle de présentation avant de poster, cela nous évitera de vous faire remarquer des choses qui sont déjà écrites. Après avoir posté votre présentation, et en attendant qu'un membre du staff s'occupe de vous, vous avez le droit de poster dans la partie Hors-RPG du forum. Lorsque vous êtes validé et que vous appartenez (enfin !) à un groupe ultra-stylé, vous pouvez RP ! Code 1 : Ton pseudo...

Like a Star @ heaven Comme on est au pays des bisounours et qu'on est tous copains sur le forum, on évite de mal se parler sur la chatbox, de se clasher ou de pousser un coup de gueule. Ah oui, et merci d'intégrer tout le monde à la conversation, évitez d'en laisser un tout seul dans son coin (il va se faire manger par Timmy après (aka time out, une déconnexion automatique de la CB). Vos amis les membres du Staff sont reconnaissables à leur pseudo noir et à leur @, et même s'ils sont tous mignons et gentils, ils ont le p-p-p-p-pouvoir (mouahahaha) de vous kicker ou de vous bannir si le besoin s'en fait sentir (ils adorent ça, ne les provoquez pas trop !).

Like a Star @ heaven Les doubles et triples comptes sont autorisés à partir d'un mois d'ancienneté et deux rps entamés pour chaque nouveau personnage. Un quatrième compte est envisageable si vous en demandez la permission ici.

Like a Star @ heaven Et enfin : sur notre beau forum tout joli rempli de bisounours, nous avons un système d'avertissement (eh ouais quand même, il faut maintenir l'ordre public pour que ce ne soit pas trop le bazar) :
• 1 avertissement = rien ne s'ensuit, on vous avertit juste qu'on vous aime, mais que bon, vous avez un peu poussé mémé dans les orties.
• 2 avertissements = bon, vous n'avez pas trop dû comprendre le premier, alors on vous en met un deuxième, ce qui entraine une petite semaine de bannissement, c'est pas trop méchant.
• 3 avertissements = euh... vous êtes un peu bouché apparemment, cette fois on vous bannit d'un mois, comme ça vous avez le temps de vous acheter des oreilles o:
• 4 avertissements = bah là, faut faire un truc, vous avez fait déborder notre joli vase décoré de licornes, on vous bannit définitivement, adresse IP comprise, la totale.

   
II/ Personnage

   Like a Star @ heaven Encore une fois, on est sur un forum rpg, pas de discussion (bon, un peu quand même, mais c'est pas la question), alors on soigne nos pseudos. On est allergiques aux Raouldu28 et aux HarryPotter36665. Les pseudos sont donc sous la forme "Prénom" " Prénom Nom" ou "Prénom P. Nom". Les chiffres sont interdits, et vous êtes priés de mettre des majuscules. Toutefois, si le personnage est surtout connu par son surnom, il est possible de le mettre en tant que pseudo en plus du reste, du moment que ça ne devient pas une généralité. Code 1 : ... à l'envers.

Like a Star @ heaven L'avatar est obligatoire et doit représenter le personnage, il est donc légèrement nécessaire de voir sa tête. Il peut être de la forme manga/dessin/célébrité/etc. Afin d'éviter une surpopulation d'Emma Watson et Kakashi, un topic de recensement des avatars a été mis en place ici. Consultez-le avant de choisir ! Ah et, l'image ne doit pas dépasser 200 pixels de large, parce que sinon ça déforme, et c'est pas beau.

Like a Star @ heaven Nous, on n'aime pas les personnages parfaits super puissants, du style le mec survit à un couteau planté dans le coeur et se ballade comme si de rien n'était ensuite. Merci de consulter le topic des niveaux de magie et de combat avant de partir créer Superman avec les pouvoirs de la Sorcière Rouge. La plupart des rôlistes expérimentés vous diront qu'il est beaucoup plus agréable de jouer un personnage avec des défauts, et qu'un personnage avec ses faiblesses est plus intéressant qu'un grosbill.

Like a Star @ heaven Comme notre contexte se base sur l'univers de Tara Duncan, les personnages de la série sont jouables. Chouette, non ? Pour accéder à la liste, rendez-vous ici.

Like a Star @ heaven Vous n'avez pas trop d'inspiration pour votre personnage et les Postes Vacants ne vous intéressent pas ? Jetez un oeil aux personnages prédéfinis, créés par les membres pour les membres. Qui plus est, vous aurez déjà des liens et des RPs de prévus ! Elle est pas belle la vie ?

   
III/ Règles du RP

   Like a Star @ heaven Afin de garantir un confort maximal à nos petits yeux, vous êtes priés de soigner au mieux votre orthographe, votre grammaire et votre syntaxe. Le langage sms est interdit, et les anglicismes sont à éviter. Des correcteurs orthographiques comme Bonpatron, Reverso et Word sont bien sûr à votre disposition.

Like a Star @ heaven Nous vous demandons un minimum de 5 lignes dans chacun de vos posts RPs. Avouez que c'est peu. Néanmoins, si vous avez du mal à les remplir, pensez à détailler le décor, ainsi que votre personnage et chacune de ses actions, en s'attardant sur ce qu'il ressent. Ça devrait faire un joli paragraphe.

Like a Star @ heaven Malgré notre tendance bisounours, nous savons que l'être humain a parfois envie d'écrire des choses (délicieusement) sales. J'entends par là des scènes à caractère violent et/ou sexuel. Vous êtes autorisés à le faire, à condition que cela ne représente qu'une minorité de vos RPs. Vous devrez mettre un [M] dans votre titre et placer les scènes choquantes sous [hide*][/hide] (sans l'*). Code 2 : Bouzigouloum

Like a Star @ heaven Par ailleurs, vous avez l'interdiction formelle de faire du power-gaming, c'est-à-dire de jouer le personnage d'un autre membre, à moins qu'il ne vous l'ai autorisé explicitement. Ce n'est donc pas à vous de décider si vos coups ont ou non touché votre adversaire. En revanche, les personnages que vous inventez pour les besoins du RP peuvent subir tous les sévices (même SM) que vous souhaitez. Ils sont vôtres, profitez-en.

   
fiche by Anthemis.
   credits gif ;; tumblr.


Anciennement Magister, Birthday, Timothy & Neal (2010-2012)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
I / Le Règlement de TDLFR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ?
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tara Duncan : Le Forum RPG :: Archives :: Archives :: Administratif-
Sauter vers: