AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Tara Duncan : Le Forum RPG :: Archives :: Archives :: Administratif :: AnnoncesPartagez | 
 

 Anciennes Annonces.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Anciennes Annonces.    Mer 22 Juin 2011 - 7:42


Bonjour à tous,

Le nombre de petites annonces ici et là de cette section n'était pas bien pratique pour les Newbies et les membres, de même que pour les Staffeurs, alors les voici toutes regroupées en un seul topic (mais non fusionnées comme le sont les anciennes Mises À Jour du forum - ce sera davantage facile de s'y retrouver pour tout le monde). Je n'ai sauvegardé que le message contenant l'annonce postée par un des Admins ainsi que la date. Remarquez que tout est placé par ordre chronologique, ainsi les futures annonces pourront être postées à la suite des autres.

[ Aux Staffeurs -> Lorsque vous estimez qu'une annonce a été lue par tout le monde, sauvegardez le premier message (normalement posté par un Admin) ainsi que la date, puis éditez ce message. Ne postez pas à la suite. Puis, envoyez la " vieille " annonce à la Corbeille, merci ]

7 septembre 2010 :

Shinzô Reikon a écrit:
Je sais, un titre bien mystérieux pour un topic, mais on dira que pour une fois, je vais laisser un peu mon "Masque 100 % Sérieux". Hein Muffy ? XD

Non cela ne veut pas dire Petites et Moyennes Entreprises, enfin du moins pas in TDLF's life. Mais Petite Modification d'Envergure.

En effet la fiche de présentation a été légèrement remodelée et une catégorie autre a été ajouté après la catégorie du personnage. Vous vous demandez ce qu'elle contient ? Eh bien allez jeter un œil !

Des codes ont été ajoutés dans les différentes parties du règlement, puisque le staff s'est rendu compte d'un certain nombre d'irrespect de celui-ci même lors ne serait-ce que des présentations. Je vous conseille donc de lire attentivement celui-ci, et de ne pas hésiter à mettre ensemble des choses qui à première vue ne voudraient rien dire.

Voilà c'était la parole lunaire du jour !
8 décembre 2010 :

@Snow Apophis a écrit:
Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, avec la venue de Lara T'al Toria (bienvenue à elle d'ailleurs ^^), le forum a dépassé la barre symbolique des 500 membres. Au-delà de l'énorme nombre de Taraddicts que ça représente, cela signifie aussi que le forum a su attirer l'attention d'autant de personnes, suffisamment en tout cas pour les pousser à s'inscrire.
"Ca fait plaisir" il faut bien le dire, mais ne vous en faites pas, on ne compte pas se reposer sur nos lauriers, bien au contraire ce n'en est que plus motivant pour continuer à animer et améliorer le forum jour après jour. ^^

J'aimerais en profiter pour remercier certaines personnes, sans qui le forum ne serait rien :
- Tara, la fondatrice du forum qui est certes partie à la retraite, mais a posé les bases du forum et dont la bonne humeur continue de hanter certaines pages...
- et vous, les Membres, car sans vous TDLFR n'existerait probablement plus depuis longtemps.   Cela fait peut-être un peu "cliché" de le dire, mais c'est sincère. Rares sont les forums aussi anciens (le nôtre a bientôt 4 ans !) qui perdurent, et cela est possible uniquement grâce à vous.

Alors... Merci.
Et qui sait... Peut-être à dans 4 ans, pour le seuil des 1 000 membres ?  


PS : Pour les membres de la page Facebook du forum, vous pourrez voir dans l'album "design du forum" une rétrospective des anciennes bannières du forum. Souvenirs souvenirs...
8 février 2011 :

Shinzô Reikon a écrit:
TDLFRiennes et TDLFRiens.... voici une nouvelle qui risque, non pas de révolutionner votre vie sur le forum, mais au moins de la rendre sans doute peut-être plus agréable et plus pratique. Suite à une suggestion proposée récemment (Ici) et à son acceptation par les personnes qui ont répondu à ce sujet, le staff a mit en place une petite chose toute simple.

Il est quelque fois embêtant de se lancer dans un rp car la personne qui répond est inconnue et que tout le monde aimerait savoir un peu à qui il a affaire avant de se lancer dans une aventure. Ceci ne sera désormais plus un problème et ne nécessitera plus de longues recherches à travers le forum pour retrouver la présentation de ladite personne. Comme toucher à l'accréditation du sortcelier aurait été plus ou moins complexe et n'aurait pas vraiment donné le résultat escompté... le staff a décidé d'opter pour une option beaucoup plus réalisable. Deux boutons l'un pour la présentation, l'autre pour votre carnet de bord, qui apparaitront en bas de votre message comme celui pour accéder au profil ou bien à l'envoi d'un mp. Ce seront des liens directs vers les pages concernées.

Afin de faire apparaitre ces boutons, rien de plus simple ! Il vous suffit d'aller dans votre profil et au premier onglet informations (celui qui apparait lorsque vous cliquez sur profil), descendez jusqu'à voir marqué champs de contact. Là vous verrez que l'un d'eux s'appelle Carnet de Bord, et l'autre Présentation. Rentrez y alors le lien de votre présentation ou de votre carnet de bord, enregistrez et le tour est joué !
15 mars 2011 :

Timothy Wallander a écrit:
Hellow hellow les gens,

Donc. Comme l'indique le titre, on va tuer tous les sorteliers humains et... Bon, maggle. Non, en fait, c'est que le Staff... hem, les Admins, ont remarqué une hausse des inscriptions des sortceliers humains. Apparemment, il est populaire de jouer un sortcelier humain. Alors, afin d'équilibrer les races, nous avons décidé de bloquer temporairement le groupe " Sortceliers ". Nous en sommes désolés et espérons que cela ne découragera pas les éventuels nouveaux membres.

Sur ce, passez une bonne journée / soirée =)

[Bloquage terminé]
5 avril 2011 :

Shinzô Reikon a écrit:
Bonjour à tous les membres !!

Ceci est une information qui va devoir être prise en compte. Généralement, nous n'avons pas imposé de taille pour les avatars. Mais suite au fait d'avoir vu que certains d'entre eux déformaient le forum, nous vous demandons à tous maintenant de respecter une largeur maximale de 200 pixels. Si votre avatar mesure au-delà de ça, veuillez le redimensionner afin de rester dans la limite.

Merci à tous et continuez à bien vous amuser avec nous. ^^

Le Staff
11 janvier 2012 :

Shinzô Reikon a écrit:
Bonjour/Bonsoir à toutes et tous.

Vous ne le savez sans doute pas, mais de nouvelles préférences ont été ajoutées dans l'onglet éponyme de votre profil. Seulement cet ajout de préférences à eut la fâcheuse tendance de dérégler les préférences que vous auriez put choisir auparavant. Je vous invite donc à passer les vérifier dans votre profil, onglet préférences et de les enregistrer de nouveau pour que tout soi comme avant pour vous sans souci.

Cordialement,
Shinzô Reikon, administrateur.
28 janvier 2012 :

Shinzô Reikon a écrit:
Bonjour/Bonsoir TDLFRiennes et TDLFRiens.

Les années qui passent amènent un forum à changer au fur et à mesure, et à prendre de l'âge, donc à se modifier pour que celui-ci puisse toujours accueillir des membres divers et variés. Chaque année amène son lot de nouveaux membres que nous accueillons avec joie et sympathie, mais fait également que d'autres, plus anciens continuent de nous suivre et nous gagnons tous en expérience dans le domaine de l'écriture en rôle play. Mais cette avance fait que quelques fois, quand on est plus âgés, on a envie de tenter des rp moins gentils, qui vont plus loin dans l'idée de la souffrance que pourrait subir un personnage, ou dans le développement des relations entre certains personnages proches... seulement voilà, le règlement précise bien que ce genre de choses n'est pas autorisé sur TDLFR.

Que faire alors ? Respecter le règlement, ou bien le contourner en prenant le risque si on se fait prendre de s'exposer à un avertissement voir plus ? Chacun est libre de son choix... mais il semblerait qu'une partie de nos membres ait décidé de contourner la règle qui jusqu'à présent était établie. Cela étant généralisé pour une fraction d'entre nous a amené avec certains autres évènements le staff à réfléchir sur la politique du forum et ce que l'on pourrait faire pour ne pas entraver la liberté d'écriture de nos membres (puisque qu'écrire en rp doit rester avant tout un plaisir) tout en garantissant la protection des plus jeunes et éviter que ceux-ci ne se retrouvent à lire des passages qui pourraient être vus comme choquants.

Après une longue réflexion collective de tous les membres du Staff, nous avons donc décidés d'autoriser les sujets avec des contenus plus violents/plus personnels. Mais cela répondra à des critères précis dans la mise en application. Le rôliste, oui vous derrière l'écran en train de me lire en cet instant, devra avoir 14-15 ans minimum. De la même manière non discutable, le personnage devra avoir plus de 17 ans, les règles s'appliquant pour le/la/les partenaire(s) qui écrira(ont) avec vous. De plus un sujet contenant de tels passages devra contenir dans le titre ce symbole [M] et le passage concerné devra se trouver sous balise hide qui s'écrit comme ceci : (hide)texte(/hide) en remplaçant les parenthèses par des crochets. Cela servira ainsi à éviter de choquer nos membres les plus jeunes. Ces rp ne devront pas cependant représenter la majorité de vos écrits et le staff veillera de près au respect de ce changement. Toute personne qui ne suivra pas ces quelques directives faites pour permettre la liberté des uns et préserver les autres s'expose au risque des avertissements, et de leurs conséquences conformément au règlement.

De la même manière pour les présentations celles indiquant des travers plus ou moins critiquables devront porter ce même symbole [M].

Enfin, puisque la bienséance et le respect entre les membres se doit d'être présent partout, nous vous rappelons que la politesse et l'égard envers chacun des membres afin de n'avoir aucun propos blessant ou insultant est également valable sur la Chat Box et que le règlement s'applique également à ce qui est dit dans celle-ci.

Sur ce, bonne continuation de l'aventure avec nous et sur Autremonde !


Le staff de TDLFR

20 août 2012 - Et toi, qu'es-tu exactement ?

Shinzô Reikon a écrit:
Bonjour / Bonsoir à toutes et tous.

Vous êtes vous déjà posé la question : de quelle race est ce membre ? face à l'un de vos partenaires de rp car son groupe n'était pas explicite ? Il est vrai que pour certaines personnes telles les staffeurs, bien entendu, mais également les sangraves, les sortceliers potentiellement mordus par un loup-garou ou encore les êtres hybrides aux mélanges peu communs, apporter une réponse à cette question n'est pas simple, et que rechercher cette information dans la présentation de ladite personne peut faire perdre un peu de temps.

Afin de mettre fin à ce problème, le staff a désormais ajouté au profil (consultable juste en dessous de l'avatar) un champ race que chacun peut (afin de faciliter les choses à ses partenaires) remplir de la même manière que les autres champs.

Afin de vous rendre le rp toujours plus appréciable parmi nous.

19 août 2013 - Question de diversité et de groupes

Shinzô Reikon a écrit:
Bonjour à toutes et tous.

Je vous écris aujourd'hui pour une double annonce puisque deux actions vont être menées afin de favoriser la diversité des races dans le forum.

Premièrement, le staff a décidé après réflexion que pour une durée limitée, la création de personnages hybrides (comprendre par là tous ceux qui sont des demi-quelque chose) est interdite. Ceux-ci sont censés être rares dans la saga, or ils composent une partie conséquente de la population du forum.

Deuxièmement, le système de groupe va être remodelé. Les membres se trouvant dans les groupes de Demi vont rejoindre un groupe unique qui va être créé : le groupe hybride. Les spécificités de votre métissage pourront être indiquées par le champ race de votre profil.

Sur ce, continuez de bien vous amuser parmi nous !

3 avril 2014 - Refonte des prédéfinis

L'ilne a écrit:
Hello les TDLFRiens ! L'actuel (l'ancien, plutôt) système des prédéfinis ne met pas assez en valeur ces personnages au goût du Staff (et sûrement aussi des membres). De plus, il y en a qui datent, des personnages n'existent plus et le lien recherché n'est donc plus valable. Nous avons donc décidé de les mettre à jour, avec un changement dans la façon de créer un prédef ainsi qu'une grosse amélioration de la fiche : on a maintenant un magnifique codage de Leechy ! Pour plus d'informations, cliquez donc par ici.

Vous pouvez donc désormais poster directement les fiches au lieu de les envoyer par MP au Staff. Et au lieu d'un topic-liste où les persos se font la queue leu leu, ce sera dans un nouveau sujet propre au personnage où vous pourrez par exemple répondre aux questions de ceux qui voudront jouer le rôle.

Ceux qui ont posté un prédef et qui le recherchent toujours doivent donc remplir la nouvelle fiche pour la poster dans son nouveau topic. Ça permet de faire le tri entre les vieux prédefs et ceux toujours d'actualité.

Les prédéfinis dits du Staff (postés par Ava et Muffy) seront repostés sous peu, ainsi que de nouveaux. \o/

Voilà voilà, j'espère que vous apprécierez !


Même si elles sont anciennes, ces annonces sont encore en vigueur alors merci d'en tenir compte x)


Anciennement Magister, Birthday, Timothy & Neal (2010-2012)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Anciennes Annonces.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tara Duncan : Le Forum RPG :: Archives :: Archives :: Administratif :: Annonces-
Sauter vers: