AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
« ALLEZ RP BANDE DE PIGNOUFS »
- Kokko
Bienvenue, SantoCloto. Amuse-toi bien parmi nous !
Vous avez très envie d'un nouveau personnage, mais vous séchez sur sa présentation ?
Et si vous alliez voir du côté des personnages prédéfinis ?
N'oubliez pas de voter pour le forum toutes les deux heures :)
N'hésitez pas à poster dans les carnets de bord des autres si vous manquez de liens !

Tara Duncan : Le Forum RPG :: Autremonde :: Le LancovitLe LancovitPartagez | 
 

 La mare aux canards [PV L'ilnette <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel


avatar

Age du personnage : 42

Familier : Aucun
Couleur de magie : Bleu marine
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Boxeur professionnel
Résidence : Appartement pas cher à Tingapour

MessageSujet: La mare aux canards [PV L'ilnette <3]   Jeu 22 Déc 2011 - 21:03

La mare aux canards
Ou comment espérer survivre sur une planète vachement dangereuse lorsqu'on ne sait même pas se défendre contre des canards

« C'est la danse des canards qui barbotent dans la mare
Se secouent le popotin et font coin coin »


Il y a des jours comme ça où on se réveille en pensant que la journée sera belle, que le soleil sera toujours là pour réchauffer notre petit coeur joyeux, que nos voeux se réaliseront et que la chance nous guidera vers de splendides aventures. Il a des jours où, sans savoir vraiment pourquoi, on a juste envie de danser et chanter, de siffloter et de sautiller n'importe où et n'importe quand. On pense que la vie est belle, que rien ne pourra jamais la gâcher, que tout ira bien et qu'elle restera rose quoiqu'il arrive. Nos pensées sont légères et ne reflète que le bonheur, et refusent de laisser passer une idée noire. Ces jours-là peuvent être rares comme ils peuvent être réguliers, tout dépend toujours de la personne.

Chez Alexia, c'était plutôt fréquent. Et ce jour-là, et bien c'était le cas. Elle se réveilla toute guillerette le matin, et dansa presque pour se diriger vers la cuisine. Elle se servit du lait dans un bol en sifflotant un air joyeux. Elle avait le sourire aux lèvres pour une raison qu'elle-même ignorait. Peut-être cette joie lui venait d'un rêve magnifique qu'elle avait fait cette nuit ? Elle n'en savait rien. Elle ne se rappelait plus dudit rêve. Elle continua de se préparer dans cette même sensation de gaieté. Elle avait décidé de se promener dans le parc qui se situait à quelques pas de chez elle. Elle s'y rendait souvent, elle aimait bien cette endroit. De toute manière, ses journées étant toujours vides (elle n'avait jamais rien à faire), se dégourdir les jambes là-bas lui permettait de tromper l'ennui.

Elle sortit de chez elle à 10 heures. Elle embrassa son oncle, qui lui fit promettre de bien faire attention à elle. Elle hocha la tête en souriant. Oncle Andrew lui rendit son sourire. Il était ravi que sa nièce n'ait pas, pour une fois, pesté contre les attitudes de Citrine, le kré-kré-kré, qu'elle trouvait complètement stupides. Mais évidemment, l'oncle ne la laissa pas sortir sans cet idiot de Familier. Il avait toujours besoin de garder un oeil sur elle. Qui sait ce qu'il pourrait arriver à une Nonso sans défense ?

Alexia sortit donc dehors, le kré-kré-kré sur ses talons. Mais elle était trop joyeuse ce matin pour lui râler après. Elle se dirigea vers le parc en se retenant tant bien que mal pour ne pas sautiller sur le chemin. Les passants l'auraient regardée bizarrement, et elle voudrait bien éviter être le centre de tout attention. Enfin, elle arriva en vue du parc. Elle sourit et y pénétra par la petite entrée. Le parc était magnifique, comme d'habitude. L'herbe était fraiche et colorée d'un vert instense, les fleurs multicolores dégageaient toutes un parfum merveilleux, les arbres semblaient toucher le ciel du haut de leurs grandes et belles branches feuillues et l'eau des lacs était si pure, si bleue et si calme qu'on n'avait qu'une envie : plonger les mains à l'intérieur et la boire. De plus, l'air était bon, et la Nonso prit un grand plaisir à le respirer.

La jeune fille continua sa balade avec la même joie. Elle eut une soudaine envie de musique, c'est pourquoi elle sortit aussitôt ses écouteurs terriens qu'elle avait toujours sur elle et monta le son à fond. Elle chanta à voix basse, de façon à ce qu'on ne puisse pas l'entendre, bien qu'elle savait parfaitement qu'elle avait une jolie voix. De toute manière, il était clair qu'aucun AutreMondien ne pouvait reconnaître ce qu'elle chantait, vu que les chansons avaient été importées de Terre.

« Hey now, you're an All Star, get your game on, go play... ♫ »

Elle marchait, fermant parfois les yeux pour mieux chanter, pour mieux s'y croire. Elle ne s'occupait plus de rien, ni de Citrine, ni des AutreMondiens, ni même de la beauté du parc. Elle ne s'occupait plus que de la musique qui se propageait avec force dans ses oreilles, et de la joie qui grandissait au fur et à mesure qu'elle marchait.

« Hey now, you're a Rock Star, get the shoooooooOOOO !! »

Non, ce n'était pas parce que sa voix déraillait. Ça, c'était parce qu'elle venait de glisser. Elle ne s'en était pas rendue compte, mais elle s'était rapprochée dangereusement d'une mare pleine de canards. Et son pied avait dérapé. Et elle était tombé. Dans l'eau. Avec un gros plouf! qui attira tous les regards. Et merde. D'un coup, toute sa joie, tout son bonheur, toute sa gaieté s'évapora. Elle fronça les sourcils. Heureusement, l'eau n'était pas très profonde, et ne lui arrivait qu'à la poitrine. Mais il y faisait froid, et Alex se mit à trembler tout en appuyant ses mains sur la terre ferme, vivement déterminée à sortir de l'eau. Mais elle n'y parvint pas. Ses baskets glissait dès qu'elle essayait de les poser sur le sol.

« Et merde. »
« Coin ? »

La Nonso se retourna d'un coup. Un canard la regardait, et elle aurait juré voir dans ses yeux une étincelle d'hilarité. Il se rapprocha d'elle, suivi par des dizaines d'autres. Tous ouvraient leur bec puis le refermaient à une vitesse qui déconcerta la jeune fille. Elle poussa un petit cri. Ils venaient vers elle ! Elle colla son dos au bord, fâchée de ne pas pouvoir reculer plus. Le premier canard ouvrit ses ailes et les secoua rapidemment. Alex hurla pour de bon. Elle se retourna et tenta en vain de sortir de la mare. Elle regarda désespérément Citrine, mais le Familier n'avait rien d'autre à faire que des petits bonds juste au bord de l'eau. Elle soupira. Il n'y avait aucune aide à attendre de ce côté-là. Elle sentit le bec du canard lui frôler la nuque. Elle cria au secours. Elle sentait le canard lui ''mordiller'' les cheveux (autant qu'un canard puisse mordre). Puis les autres canards l'imitèrent. Alexia se mit à crier, à pleurer, à taper des mains sur le sol tout en essayant pour la énième fois de remonter sur la terre ferme.

L'aide qu'elle attendait tellement arriva enfin, mais elle ne put voir la jeune fille qui venait à elle, ses larmes formant trop de flou pour apercevoir quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solveig


avatar

Age du personnage : 16 ans

Couleur de magie : Verte
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Étudiante en année sabbatique

MessageSujet: Re: La mare aux canards [PV L'ilnette <3]   Ven 23 Déc 2011 - 10:57

Allons-y gaiement...
...mais attention aux canards.


Enfin le calme. Ces derniers temps, L'ilne en avait vraiment besoin. Entre la tentative de suicide de Meredith, la dépression d'Alvina, sa promotion de sous-chef des Ombres et j'en passe... elle n'avait qu'une envie : se détendre. Elle rêvait de quelques heures tranquilles. Elle pourrait se reposer, rêvasser... Aujourd'hui serait ce jour parfait. Elle n'avait aucune mission de prévue. Elle pourrait faire ce qui lui plairait. Elle pourrait en profiter pour se rendre dans un endroit tranquille, où rien n'arrivera. Le joyeux pays du Lancovit fut donc choisi comme prochaine destination de la brunette aux crocs aiguisés. Ils ne serviront pas cette fois-ci.

L'ilne sortit de la salle abritant la Porte de Transfert. Elle ne se trouvait pas à Travia. La ville était plus petite mais tout aussi charmante. Une promenade paisible lui ferait du bien. Elle avait une idée sur l'endroit reposant qu'il lui fallait. Etant une louve, elle aimait la nature et sa verdure bienfaisante. Elle marcha en direction d'un parc. Selon le plan de la ville qu'elle s'était procuré, il en existait un à quelques pas de la Porte. Il faisait chaud mais une douce brise rafraichissait l'air ambiant. Elle avait quitté sa veste et chacun pouvait rire du lapin sur son T-shirt bleu qui montrait sa patte en disant : "Rejoignez le côté obscur des lapinous". Elle se sentait détendue et reposée. Parfait. Elle atteint bientôt le parc qui se révéla tout à fait agréable. Elle avait envie de se rouler dans l'étendue d'herbe verte recouverte de fleurs ! C'est d'ailleurs ce qu'elle aurait fait si elle avait été seule. Mais d'autres personnes avait eu l'idée de flâner ici en cette journée ensoleillée. Elle aperçut des enfants qui jetaient des bouts de pains aux canards.

En s'approchant de la mare, L'ilne vit que ceux-ci étaient occupés à tout autre chose. Ils s'étaient regroupés autour d'un point fixe et semblaient excités par quelque chose. Elle ne voyait rien au milieu de cette nuée de petits points jaunes. Quand elle atteignit le bord de l'eau, elle ne put s'empêcher de rire. Devant elle se dressait un spectacle plutôt étrange : une jeune fille était attaquée par une bonne vingtaine de canards qui la canardaient de toutes parts à l'aide de leurs becs. Son rire ne put que s'accentuer quand la fille essaya de se relever mais n'y parvint pas. La pauvre, elle devait être morte de honte ! Ce fut pliée en deux que L'ilne décida d'intervenir et de sauver courageusement la princesse en détresse.

Elle se mit à courir vers les canards en poussant de grands cris et en secouant les bras. Les volatiles affolés finirent par fuir devant cette énergumène qui, elle, avait le sentiment d'être parfaitement ridicule. Mais ce qu'elle pouvait rire ! Les passants devaient la prendre pour une folle.

-Allez ! Dégagez, les canards !

La plupart avaient obéi, mais il en restait deux qui la regardaient bizarrement. Si même les canards se moquaient d'elle, elle ne s'en sortirait pas... La brunette se tourna vers celle qu'elle venait de secourir vaillamment. Elle devait avoir dans les seize ans. Elle avait donc trois ans de moins qu'elle. Son odorat animal lui indiquait qu'il s'agissait d'une humaine. Le fou rire s'était un peu dissipé, mais elle hoquetait quand elle tendit la main pour l'aider à se relever.

-Excuse-moi, mais c'est trop drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t4511-l-ilne-ker-chef-du-clan-des-ombres http://tara-duncan.actifforum.com/t1475-l-ilne-ker#27081 http://loulou.pratou.free.fr/?surprise=bizzmifia
Gabriel


avatar

Age du personnage : 42

Familier : Aucun
Couleur de magie : Bleu marine
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Boxeur professionnel
Résidence : Appartement pas cher à Tingapour

MessageSujet: Re: La mare aux canards [PV L'ilnette <3]   Jeu 26 Jan 2012 - 17:57

Tomber dans une mare ça fait marrer tout le monde.
Sauf toi.



« Allez ! Dégagez, les canards ! »

Alexia releva la tête dans un sursaut. Une jeune fille qui devait être un peu plus âgée qu'elle faisait de grands mouvements de bras en courant et criant dans tous les sens, pour faire fuir les canards. Stratégique. Mais ça ne marcha qu'à moitié : Deux des canards restèrent là, comme accrochés à la Nonso. Youpi, elle venait de trouver en un seul coup deux êtres vivants qu'elle intéressait. Génial, splendide.

La jeune fille qui avait fait fuir les canards lui tendit le bras. La Nonso accepta l'aide sans hésiter et s'y aggripa de toutes ses forces pour sortir de cette maudite mare. Lorsqu'elle y réussit, et qu'elle se trouva enfin debout sur la terre ferme, Alex releva la tête afin de voir le visage de celle qui l'avait sauvée. Elle s'en mordit la lèvre de honte. Celle en face d'elle était en train de tenter vainement de cacher un fou rire. Elle dut s'en rendre compte, car elle s'expliqua :

« Excuse-moi, mais c'est trop drôle... »

Evidemment... Bon, c'était vrai que s'il ne s'était pas agi d'elle, Alexia aurait trouvé ça hilarant. Mais quand c'est vous, la victime, ben c'est légèrement moins drôle. Légèrement. Elle fronça les sourcils. L'autre était bien gentille, mais elle la mettait un peu mal à l'aise, à rire comme ça.

Alexia ne répondit rien. Elle se contenta de grelotter de froid dans ses vêtements trempés et déchirés à cause des becs de canards. Elle murmura un « Merci » inaudible. Puis se mit à regarder rapidement sa sauveuse. C'était une jolie jeune femme qui devait avoir quelques années de plus qu'elle. Elle était un peu plus grande que la Nonso de 2 ou 3 centimètres tout au plus. Elle avait un regard sympathique, bien qu'Alexia était consciente qu'elle se moquait d'elle.

Un coup de vent frais passa et fit voler ses cheveux mouillés. Les frissons continuèrent de plus belle. Elle claqua des dents. Après avoir jeté un regard noir à Citrine, qui la regardait d'un air idiot en sautillant partout, elle se décida enfin à dire :

« Je suis désolée, mais au lieu de te marrer, est-ce que tu aurais un peu de magie pour m'aider à me sécher ? »

Elle avait un peu hésité avant de passer au tutoiement, mais elle s'était dit qu'après tout, la jeune femme ne devait pas avoir plus de vingt ans, elle était encore assez jeune pour être tutoyée. C'est ça qu'est chiant quand quelqu'un est presque adulte : on ne sait jamais à partir de quel âge on doit commencer à vouvoyer.

Bon mais bref. En disant sa phrase, Alexia n'avait pas été sèche ni quoi que ce soit. L'autre l'avait sauvée, et même si elle se moquait d'elle, ç'aurait été vraiment déplacé de lui parler méchament. Non, Alex avait parlé d'un ton neutre, d'une voix simplement tremblante à cause du froid, rien d'autre.

Avant que l'autre ne réponde, le regard de la Nonso s'arrêta sur le sol. Ses écouteurs étaient là, tombés sur l'herbe. Elle se baissa pour les attraper, puis les rangea dans sa poche après avoir longtemps hésité à écouter de la musique. Mais elle s'était dit que cela aurait été malpoli d'avoir une chanson dans les oreilles pendant qu'elle parlait avec la jeune femme, qui plus est, sa sauveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solveig


avatar

Age du personnage : 16 ans

Couleur de magie : Verte
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Étudiante en année sabbatique

MessageSujet: Re: La mare aux canards [PV L'ilnette <3]   Dim 29 Jan 2012 - 11:27

Après sa visite chez ses amis les canards, la demoiselle que L'ilne venait de sauver était mouillée de la tête aux pieds. Un bon séchage ou une simple serviette aurait été utile. L'ilne n'avait rien à lui envier. Le pantacourt mordoré qu'elle portait ce jour-là était trempé et ses pieds nageaient dans ses baskets remplies d'eau. La brune ne put que hausser les épaules et répondre :

-Désolée... Je n'ai pas de magie.

Son rire s'éteignit peu à peu. Elle avait toujours envié les sortceliers. Ils ne se rendaient pas compte de la chance qu'ils avaient. Avec un peu de magie, elle aurait pu incanter un Sechus et toute l'humidité de leurs vêtements aurait disparu. Mais elles allaient devoir attendre que les soleils les sèchent. Ou bien demander à quelqu'un d'autre de les aider. Elle ne se voyait pas interpeller un passant pour lui demander de l'aide pour se sécher. L'ilne s'assit sur la pelouse. Elle ôta ses chaussures et les vida de leur eau. C'était déjà mieux ainsi. En jetant un regard dans la direction des canards, elle vit qu'ils avaient recommencé à patauger sereinement dans la mare. De temps en temps, ils lançaient de joyeux "coins !" aux passants. Ils ne s'occupaient plus du tout des deux filles qui s'étaient introduites dans leur mare une minute plus tôt. La psychologie de ces volatiles jaunes était pour le moins étrange.

Elle se releva. L'autre la regardait. Elle était plus jeune qu'elle et ses cheveux châtains étaient plus courts que les siens. Elle n'avait pas l'air d'apprécier son hilarité. Evidemment, ce ne devait pas être drôle de se trouver dans une situation aussi ridicule. L'ilne était convaincu qu'elle s'en souviendrait encore longtemps. Curieuse, elle demanda :

-Toi non plus ? Tu t'appelles comment, au fait ?

A côté sautillait joyeusement un kré-kré-kré. Peut-être la scène l'amusait-il. L'ilne songea que lui et les canards devraient participer à un concours de stupidité. Elle détourna les yeux de l'animal. Elle avait rarement vu quelque chose d'aussi idiot et inutile. Toutefois, elle se demandait comment se faisait-il que la fille ait un Familier alors qu'elle n'était pas sortcelière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t4511-l-ilne-ker-chef-du-clan-des-ombres http://tara-duncan.actifforum.com/t1475-l-ilne-ker#27081 http://loulou.pratou.free.fr/?surprise=bizzmifia
Lisa Grey

Voleuse Patentée // Gaffeuse Professionnelle
avatar

Age du personnage : 24

Familier : Blanche, ma louve
Couleur de magie : Bleue
Niveau de magie :
  • Faible
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Voleuse Patentée au service d'Omois
Résidence : Un petit cottage à Tingapour
Dans le sac : Deux couteaux, un crochet, un tournevis, une corde et un grapin, deux mousquetons, une aiguille, une paire de gants, une lampe torche, un tube de colle, une paire de ciseaux, un stylo, une pomme, une bouteille d'eau, une boule de cristal, le dernier album des Drive Shaft, quelques crédits-muts, un stick à lèvres, une peluche canard, deux paquets de mouchoirs, un trousseau de clés.

Affinités : Keykey est mon âme soeur. #Keysaforever

MessageSujet: Re: La mare aux canards [PV L'ilnette <3]   Ven 17 Fév 2012 - 22:06

Alexia claqua des dents de plus belle. Et mince, sa sauveuse n'avait pas de magie. A quoi ça servait d'être une super-héroïne si on n'avait pas de pouvoir alors qu'on est pourtant dans un monde fait entièrement de magie ?? Bon, il faudrait faire avec. Et comme elles n'avaient rien, et bien elles feraient avec rien. De toute manière, l'autre jeune fille était dans le même pétrin qu'elle. Elle était trempée de la tête aux pieds, et ses vêtements étaient tellement mouillés qu'ils se collaient à son corps.

Se rendant certainement compte qu'avoir de l'eau dans ses chaussures à ras bord était plus ou moins inconfortable, l'AutreMondienne qui venait de sauver Alex des canards s'assit sur la pelouse, retira ses baskets et vida sur l'herbe toute l'eau qui se trouvait à l'intérieur. Une fois la tâche terminée, elle les remit aux pieds et se releva. Puis elle regarda la Nonso. Un temps de silence passa, puis la jeune fille en face d'elle lui demanda :

« Toi non plus ? Tu t'appelles comment, au fait ? »

Alexia allait répondre, mais cet idiot de kré-kré-kré choisit ce moment pour se ranger à ses côtés et lui gratter doucement la jambe. Alex soupira. Quand il faisait ça, c'était pour se faire câliner. Ben voyons. En grognant un peu, la Nonso se baissa et prit le Familier d'Andrew dans ses bras. Puis elle répondit :

« Nop', moi je suis qu'une pauvre terrienne sans défense. Une moldue. Euh, non pardon, ça c'est un autre livre, je voulais dire Nonso. Et moi c'est Alex. Enfin, Alexia, mais tu peux m'appeler Alex. Et le lapin jaune au regard stupide dans mes bras, c'est Citrine, l'animal familier machin de mon oncle. Qui lui est un sorcier. Pardon, un sortcelier. »

Alexia rougit légèrement. Elle avait encore du mal avec tous ses noms AutreMondiens, même si elle était arrivée sur AutreMonde il y avait plus de 5 ans.

Puis elle regarda de nouveau sa sauveuse, et se rendit alors compte qu'elle avait oublié quelque chose de très important. Elle ne l'avait pas encore remerciée. La jeune fille n'avait pas hésité à se mouiller de la tête aux pieds pour la tirer de cette maudite mare, et Alex n'avait même pas montré un seul signe de reconnaissance. Elle se détesta intérieurement. L'autre allait la prendre pour une peste mal élevée. Il fallait qu'elle se rattrape :

« Au fait, merci pour tout à l'heure. Ça avait l'air bête, mais j'étais vraiment dans un sale pétrin. Donc merci beaucoup pour m'avoir sortie de là. Et toi au fait, tu t'appelles comment ? »

Elle lui sourit et attendit sa réponse.

[Désolée c'est court mais j'avais pas trop le temps :/ Bisous ♥ Vive les coin coin ♥]

EDIIT : Désolée pas le temps de changer de compte >w<





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t4022-lisa-grey http://tara-duncan.actifforum.com/t4620-lisa-grey-2-0
Solveig


avatar

Age du personnage : 16 ans

Couleur de magie : Verte
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Étudiante en année sabbatique

MessageSujet: Re: La mare aux canards [PV L'ilnette <3]   Mar 21 Fév 2012 - 17:51

Spoiler:
 

Un instant déconcertée par ce charabia, L'ilne finit par sourire, hésitante. Elle avait compris l'essentiel. Le sourire devint plus engageant lorsque les joues de la nonso se colorèrent. Même si Alex ne l'aurait pas précisé, la brunette aurait deviné qu'elle venait de la Terre. Il n'existait que cette planète pour déformer la réalité avec des mots aussi saugrenus. Elle n'y était jamais allée, bien qu'elle en ai beaucoup entendu parler. Elle devrait peut-être y faire un tour un de ces jours, quand elle aurait le temps.

Le sourire gagna en sincérité lorsque les remerciements arrivèrent. L'ilne les avait attendus plus tôt. Bon, ce n'était pas grave. Au moins, elle y avait pensé. Elle connaissait certaines personnes qui auraient "oublié" la politesse. Elle pensait à une fille en particulier - je ne citerai pas de noms. L'ilne ne s'était quand même pas trempée des pieds à la tête pour rien ! Une scène s'invita dans son esprit sans qu'elle puisse l'en empêcher : elle se vit, portant un costume de super-héros - un remix de celui de Superman mais orange flamboyant et avec "S-L" inscrit au dos - et triomphant des canards diaboliques pour sauver une Alex désespérée au milieu d'une mare de lave. Aussitôt, elle éclata de rire. Alexia devait commencer à s’inquiéter sérieusement à son sujet. Elle tenta de s'expliquer.

-Drôle d'aventure, quand même...

Elle se souvint qu'elle n'avait pas répondu à la question de son nom. Elle n'eut pas à attendre longtemps que le rire s'éteignit. L'idée lui vint d'esquisser une petite courbette, comme le faisaient parfois les super-héros de la Terre - elle n'était peut-être jamais allée sur cette planète, mais ne manquait pas de références en la matière - mais cela lui parut trop... bizarre. Alex la prendrait réellement pour une excentrique. Elle se contenta de s'incliner légèrement, comme la coutume l'exigeait sur Autremonde. On sentait tout de même que le geste avait une pointe d'humour. Comme une parodie d'un "chevalier servant".

-Je m'appelle L'ilne, à ton service.

Sa vision de son double super-héroïne devait lui être monté à la tête. Avouez qu'elle est ridicule. Peut-être était-ce parce qu'Alex était plus jeune (et aussi, elle devait l'avouer, plus faible) qu'elle, mais la louve se sentait à l'aise avec la nonso. Oh, elle n'avait pas envie de la manger ! Elle appréciait son allure décontractée et sympathique, son humour et son côté gaffeuse. Elle l'avait rencontrée depuis dix minutes mais avait déjà remarqué tout cela. Elle avait l'impression de la connaitre. Peut-être en auraient-elles l'occasion ? On n'oubliait pas une péripétie pareille ! Un simple vers les canards lui confirma cette impression. Décidément, elle ne pouvait s'empêcher de tourner la tête vers eux toutes les cinq minutes. Elle se rappela que le but de cette promenade était de se détendre. Eh bien, c'était réussi ! Ses problèmes lui étaient complétement sortis de la tête.

Elle songea qu'il serait plus sympathique à l'égard d'Alex d'orienter la conversation vers un sujet autre que les volatiles jaunes. Il ne lui fut pas difficile de trouver quelque chose à dire. Sa curiosité naturelle l'aidait.

-Et qu'est-ce que tu fais au Lancovit ?

Elle avait commencé à marcher, invitant Alex à l'imiter. Elles se réchaufferaient plus vite si elles bougeaient, même lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t4511-l-ilne-ker-chef-du-clan-des-ombres http://tara-duncan.actifforum.com/t1475-l-ilne-ker#27081 http://loulou.pratou.free.fr/?surprise=bizzmifia
Gabriel


avatar

Age du personnage : 42

Familier : Aucun
Couleur de magie : Bleu marine
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Boxeur professionnel
Résidence : Appartement pas cher à Tingapour

MessageSujet: Re: La mare aux canards [PV L'ilnette <3]   Lun 27 Fév 2012 - 12:18

La dénommée L'ilne et Alex s'étaient donc mises à marcher toutes les deux sur la pelouse verte du parc. La Nonso décida d'ignorer les regard curieux des passants qui devaient se demander comment ces deux jeunes filles avaient fait leur compte pour être aussi trempées. Et alors ? Il n'avait jamais pris de bain dans une mare aux canards ? Non ? Ben tant pis pour eux. Et puis, évidemment, eux au moins, quand ils sont mouillés, ils peuvent se sécher direct avec la magie. Mais si ni L'ilne, ni elle n'avait de pouvoir, ben c'était plus compliqué.

* Eh ! Mais au fait ! *

Alexia venait de se rendre compte de quelque chose. Si L'ilne n'avait pas de magie elle non plus, c'était donc qu'elle était une Nonso comme Alex, non ? Une Nonso qui sait s'y prendre avec des canards, mais une Nonso quand même. Il fallait qu'elle lui demande. Elle allait ouvrir la bouche pour parler, mais la jeune fille qui l'avait sauvée la devança :

« Et qu'est-ce que tu fais au Lancovit ? »

Euh.. Parce qu'elle n'avait pas le droit d'habiter au Lancovit ? Une Nonso ne pouvait pas vivre là ? C'était bizarre comme question. Si elle était dans le parc du Lancovit avec un kré-kré-kré aussi c... stupide, ce n'était quand même pas pour manger des choux. Quoique, ça aurait pu. Alex répondit tout de même avec sympathie :

« Je vis chez mon oncle. Il habite dans une petite rue, au centre ville. »

Voilà, ça c'était fait. Et maintenant, la question existentielle :

« Pourquoi est-ce que tu n'as pas de magie, toi non plus ? T'es une Nonso ? »

Au moins, c'était direct. Soudain en manque de musique, la jeune fille sortit ses écouteurs de sa poche et se mit à chercher une chanson sympa sur son iPod. Elle finit par mettre Someone like you d'Adèle et enfonça les oreillettes dans ses oreilles.

Elle prit conscience que L'ilne risquait de mal le prendre qu'elle écoute de la musique alors qu'elles discutaient toutes les deux, c'est pourquoi elle retira une de ses oreillettes et la présenta à la jeune fille :

« Tu veux ? C'est une chanson terrienne, je pense pas que tu connaisses, enfin bon, tiens. D'ailleurs je suis désolée, je t'ai posé une question et j'ai écouté de la musique juste après... Je suis vraiment trop bête, hein. Bref, donc t'es une Nonso, alors ? »


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solveig


avatar

Age du personnage : 16 ans

Couleur de magie : Verte
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Étudiante en année sabbatique

MessageSujet: Re: La mare aux canards [PV L'ilnette <3]   Dim 4 Mar 2012 - 12:26

L'ilne accepta sans hésiter l'écouteur que lui tendait Alexia. Elle n'avait pas l'habitude d'écouter de la musique avec ces petits machins dans les oreilles ; d'ailleurs, elle n'avait pas l'habitude d'écouter de la musique tout court. Mais elle enfonça tout de même l'écouteur dans ses oreilles, curieuse de découvrir à quoi ressemblait la musique Terrienne. Une voix chaude et grave d'Adele l'envahit. La chanson était triste et belle. L'ilne l'aima tout de suite.

Alex avait répondu qu'elle vivait chez son oncle. Voilà qui expliquait pourquoi une Terrienne qui n'était pas censée être courant de l'existence de la magie connaissait - et vivait - sur Autremonde. Intéressant. Le kré-kré-kré devait être un simple animal de compagnie. Ou peut-être était-ce le Familier de l'oncle. L'ilne ne voyait en tout cas pas l'intérêt de s'encombrer d'un animal aussi stupide. Elle trouvait les chiens beaucoup plus intelligents ! A y réfléchir, elle les préférait parce qu'elle était louve-garou. Heureusement qu'il n'existe pas de kré-kré-kré-garou...

Le regard de L'ilne s'anima d'une lueur malicieuse quand Alex lui demanda pourquoi elle n'avait pas de magie. Aha. Son atout secret. Son pouvoir à elle. Elle était bien mieux qu'une sortcelière. Et beaucoup plus modeste. A la place de mots, elle décida que montrer était plus simple. Plus impressionnant, aussi. C'est classe de pouvoir se transformer en loup surpuissant !

Elle ôta l'écouteur de son oreille (précaution indispensable pour ne pas le casser) et se transforma. Une fière louve au pelage brun et aux yeux dorés avait remplacé la jeune femme. Elle reprit sa forme humaine. Elle n'avait pas besoin de rester louve plus longtemps, elle voulait juste montrer sa lycanthropie à Alex. Grâce à la magie et aux nombreuses expériences de la Reine Rouge, elle retrouvait ses vêtements en même temps que son corps. (La dragonne ne voulait pas que ses soldats se retrouvent nus et sans armes quand ils redevenaient humains... L'ilne la remerciait pour ça.) La brunette ajouta à sa petite démonstration :

-Pas de magie, mais un super-pouvoir... Avec ça, les canards n'ont qu'à bien se tenir !

Elle avait retrouvé le sourire - et l'écouteur - en disant cela. Elle songea, sans en parler à Alex, que ce "pouvoir" ne servait malheureusement pas qu'à combattre des canards un peu dérangés. Les Sangraves étaient tout aussi fous - voire plus - mais aussi beaucoup plus dangereux. Elle chassa les hommes en gris de sa tête. Elle était ici pour décompresser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t4511-l-ilne-ker-chef-du-clan-des-ombres http://tara-duncan.actifforum.com/t1475-l-ilne-ker#27081 http://loulou.pratou.free.fr/?surprise=bizzmifia
Gabriel


avatar

Age du personnage : 42

Familier : Aucun
Couleur de magie : Bleu marine
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Boxeur professionnel
Résidence : Appartement pas cher à Tingapour

MessageSujet: Re: La mare aux canards [PV L'ilnette <3]   Sam 24 Mar 2012 - 21:53

Alexia eut alors un sursaut et recula de trois pas inconsciemment. Le choc en était tel qu'elle laissa même échapper un petit cri. L'ilne n'avait pas dit un mot. Elle s'était seulement contentée d'ôter l'écouteur de son oreille. Et elle s'était transformée. Ça avait été très rapide. En une fraction de secondes à peine, la jolie jeune femme était devenue une magnifique louve brune. Bien sûr, durant ces cinq années passées sur AutreMonde, Alex avait déjà vu quelques loups-garous. Mais cette fois-ci, c'était bien plus soudain, et surtout bien plus près ! La Nonso dut bien se l'avouer : elle avait eut une petite frayeur.

L'ilne reprit aussitôt sa forme humaine, et le choc d'Alexia s'estompa. Bon, tout allait bien. De toute manière, Alex savait que la jeune femme était gentille, alors qu'elle soit sous forme de louve ou non, elle pouvait lui faire confiance. Il ne fallait pas qu'elle ait peur. D'ailleurs, la Nonso ne savait même pas si elle avait peur ou non. Elle avait simplement été prise au dépourvue, voilà tout. Quoiqu'il en soit, L'ilne s'exclama :

« Pas de magie, mais un super-pouvoir... Avec ça, les canards n'ont qu'à bien se tenir ! »

Alexia éclata de rire. L'ilne était marrante. La Nonso réalisa alors qu'elle l'adorait. Elle était gentille, drôle, et surtout, elle ne reculait devant rien lorsqu'il s'agissait de sauver une pauvre petite Nonso en détresse contre des canards méchants et sans scrupules. Alors elle songea que, malgré la différence d'âge, et malgré le fait que les deux jeunes filles venaient tout juste de se rencontrer, Alex considérait déjà la louve comme une amie. Elle se tourna alors vers elle et lui dit :

« Je t'aime bien. Il faudrait qu'on reste en contact, ce serait bête de ne plus pouvoir se voir. Je pourrais te passer mon numéro de boule de cristal ? Bon j'ai encore du mal à m'en servir, mais bon... On a pas le même âge, mais on peut rester amies, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solveig


avatar

Age du personnage : 16 ans

Couleur de magie : Verte
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Étudiante en année sabbatique

MessageSujet: Re: La mare aux canards [PV L'ilnette <3]   Mar 17 Avr 2012 - 14:29

    Le premier mot qui vint à l'esprit de L'ilne fut : "Oh !"
    Le deuxième fut carrément une phrase entière. Elle progressait. "C'est gentil..."
    La troisième pensée fut tout aussi étonnée, mais peut-être un peu plus complète. "C'est même très gentil."

    Elle sourit. Pas un sourire amusé, ni un sourire bienveillant, mais un sourire touché. Oui, bien sûr qu'elle voulait qu'elles restent en contact ! C'était une très bonne idée. Elle aurait trouvé dommage de ne plus revoir Alexia. Elle l'aimait bien. Non, elle n'avaient pas le même âge, mais ça n'était pas bien grave aux yeux de L'ilne. Alex la changeait des gens sérieux et provocateurs de problèmes qu'elle connaissait - des ennuis plus graves qu'une bande de canards névrosés.

    Elle se hâta de répondre, toujours ce même sourire sur les lèvres.

    -Bien sûr ! Merci, c'est vraiment sympa. Tu as raison.

    L'ilne le pensait vraiment. Elle n'avait pas l'habitude de confier ses sentiments - elle n'osait pas - mais elle aurait pu dire qu'elle aussi aurait regretté de ne plus revoir Alex.

    -Attends, j'ai du la ranger quelque part...

    Elle plongea une main dans sa poche et fouilla. Elle était en bazar, cette poche. Par précaution, toutes ses armes coupantes étaient rangées dans un fourreau, afin de ne pas se couper chaque fois qu'elle cherchait un mouchoir ou un chewing-gum. Sa main tâta enfin une pierre ronde et lisse. Elle sortit fièrement sa boule de cristal. Parce que c'était bien beau, les poches énormes pouvant contenir une baignoire, mais ce n'était pas pratique du tout pour retrouver ce qu'on y fourrait... Elle soutenait Mary Poppins et tout ceux qui étaient dans la même situation. Et encore, cette fois, elle avait eu de la chance : elle l'avait trouvée rapidement. La boule aurait pu se trouver dans une autre poche - et le short de L'ilne en contenait beaucoup. Ledit short était mouillé, mais, poche magique aidant, la boule non. La magie avait tout de même du bon. Mais parfois, la lycanne se félicitait de ne pas en posséder. Le tout petit aperçu qu'elle utilisait pouvait déjà l'embêter beaucoup.

    Oui oui, les supers-héros aussi se soucient de ces petits détails pratiques. L'ilne ne faisait pas exception (même si elle n'était pas à proprement parler une super-héroïne. Même pas du tout. Elle faisait juste peur à des canards - sans vouloir me moquer d'Alexia).

    Elle releva la tête.

    -Voilà ! Tu peux me dicter ton numéro ?

    Elle-même n'utilisait sa boule de cristal qu'occasionnellement, et ne savait pas très bien s'en servir - elle avait d'autres choses à faire que s'entrainer à pianoter sur un caillou. Mais bon, ce ne devait pas être bien difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t4511-l-ilne-ker-chef-du-clan-des-ombres http://tara-duncan.actifforum.com/t1475-l-ilne-ker#27081 http://loulou.pratou.free.fr/?surprise=bizzmifia
Gabriel


avatar

Age du personnage : 42

Familier : Aucun
Couleur de magie : Bleu marine
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Boxeur professionnel
Résidence : Appartement pas cher à Tingapour

MessageSujet: Re: La mare aux canards [PV L'ilnette <3]   Mar 24 Avr 2012 - 22:16

Alexia sourit lorsque L'ilne accepta et se hâta de sortir sa boule de cristal. Avoir une amie comme la lycanne serait génial, même si elle avait quelques années de plus. En fait, Alex ne la connaissait que depuis quelques minutes, mais elle voyait déjà L'ilne comme... un peu comme une grande soeur pour elle. Une grande soeur toujours prête à la sauver des vilains canards, c'était la grande soeur idéale ! Et finalement, c'était grâce aux canards qu'elles avaient pu se rencontrer. Les canards avaient donc aussi quelques avantages, tout de même.

L'ilne sortit donc sa boule de cristal et lui demanda son numéro. Alex réfléchit. C'était quoi, son numéro, déjà ? Euh... Elle ne s'en souvenait plus. Mais elle l'avait marqué quelque part. Il suffisait simplement qu'elle retrouve son papier où elle l'avait noté. Elle chercha d'abord dans ses poches avant. Rien. Dans ses poches arrières. Rie... Ah si, elle sentait quelque chose. Elle l'attrapa et le sortit de sa poche. C'était bien le petit bout de papier qu'elle cherchait, mais celui-ci était complètement trempé. L'encre était totalement illisible.

« Mince. Euh, L'ilne ? Je me rappelle plus de mon numéro, je l'avais marqué là mais je peux plus lire à cause de l'eau. Est-ce que tu pourrais pas plutôt me passer le tien et je l'enregistre dans ma boule ? Et après je t'appelle et comme ça t'as direct mon numéro ? »

Elle commença sans attendre à sortir sa boule de cristal. Mmh. Elle s'en était déjà servi, mais elle avait toujours eu du mal à l'utiliser. Elle pianota sur plusieurs touches, dans l'espoir de trouver ce qu'elle cherchait. C'était quand même bien plus compliqué que les portables sur Terre. Enfin, elle tomba sur sa liste de contacts. Liste qui était quand même assez vide. Mouais. Bon. Elle réussit ensuite à trouver comment ajouter un nouveau contact. Lorsqu'elle fut prête, elle releva la tête et attendit la réponse de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solveig


avatar

Age du personnage : 16 ans

Couleur de magie : Verte
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Étudiante en année sabbatique

MessageSujet: Re: La mare aux canards [PV L'ilnette <3]   Jeu 10 Mai 2012 - 21:31

    La brunette constata non sans plaisir qu'il y avait pire qu'elle en matière de boule de cristal. La magico-technologie, ce n'était pas son truc. Mais elle savait à peu près s'en servir. A peu près, mais c'était déjà ça. Le petit papier où était le numéro d'Alex était mouillé ? C'est sûr que faire trempette dans la mare aux canards n'avait pas dû lui faire du bien. Bon, dans ce cas, il ne lui restait plus qu'à donner le sien, comme venait de dire Alex. Peut-être était-elle plus habituée aux téléphones portables Terriens qu'aux boules de cristal. Heureusement, L'ilne connaissait bien son numéro de boule - elle l'avait appris par cœur, c'était toujours utile. La brunette - la nôtre - attendit qu'Alex relève la tête de l'écran de son appareil - quand je vous disais que c'était compliqué, ces machins...

    -Bon, alors, c'est quoi déjà... (elle n'avait jamais été très douée pour apprendre des choses par cœur, en fait) Ah oui ! Ça commence par quatre, après un, ensuite deux, ensuite notre ami le 9 et pour finir un joli huit ! 4, 1, 2, 9, 8. C'est bon, c'est noté ?

    Facile à retenir, en vérité. Les deux derniers chiffres correspondaient à son année de naissance : quatre mille neuf cent quatre-vingt dix-huit. Les deux premiers étaient tristement mémorables vu que c'était l'âge auquel son père était mort, quarante-et-un an. Elle avait toujours un pincement au cœur en y pensant... Quant au deux du milieu, elle n'avait rien trouvé pour le représenter. Il était celui qui liait les deux autres nombres, tout simplement. Étonnant comme on peut trouver des éléments de sa vie dans une simple succesion de chiffres.

    Bon, finalement, se rappeler de son numéro de boule n'avait pas été un réel problème. En attendant que son amie compose le fameux numéro, elle lança :

    -Un peu dur à utiliser, pas vrai ? Je n'arriverai jamais à savoir à quoi servent tout ces boutons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t4511-l-ilne-ker-chef-du-clan-des-ombres http://tara-duncan.actifforum.com/t1475-l-ilne-ker#27081 http://loulou.pratou.free.fr/?surprise=bizzmifia
Gabriel


avatar

Age du personnage : 42

Familier : Aucun
Couleur de magie : Bleu marine
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Boxeur professionnel
Résidence : Appartement pas cher à Tingapour

MessageSujet: Re: La mare aux canards [PV L'ilnette <3]   Mer 7 Nov 2012 - 19:26

Boule de cristal en mains, les doigts effleurant les touches et les yeux rivés sur l'écran, Alexia ouvrit grand les oreilles, et fronça les sourcils, une sorte de tic qu'elle avait lorsqu'elle fournissait un gros effort de concentration. Les sens à l'affût, elle se tint prête, guettant la suite de chiffres qui composerait le numéro de L'ilne. Cette dernière marqua un temps de silence, comme si elle réfléchissait, puis elle répondit :

« Bon, alors, c'est quoi déjà... Ah oui ! Ça commence par quatre, après un, ensuite deux, ensuite notre ami le 9 et pour finir un joli huit ! 4, 1, 2, 9, 8. C'est bon, c'est noté ? »

La jeune Nonso ne put réprimer son fou rire tandis que ses doigts parcourait les touches chiffrées de la boule de cristal. La façon dont la louve avait cité son numéro était assez drôle. Sans vouloir se montrer vexante, Alexia commençait à la trouver de plus en plus folle. Complètement déjantée. Mais ça ne lui déplaisait pas. A vrai dire, la Terrienne aimait bien le côté taré des gens qu'elle croisait. C'était amusant. Et puis, il valait mieux être amie avec des personnes adorablement folles et pleines de vie qu'avec des personnes tristes à mourir.

Alex ne tarda pas à calmer son rire et se reconcentra sur sa tâche. A présent que le numéro de la lycanne était notée, il lui fallait l'enregistrer à son nom. Elle parcourut l'écran des yeux avant de trouver ce qu'elle cherchait : la touche OK. Elle cliqua dessus et écrit L ILNE à l'emplacement convenu (les touches apostrophe et déverouillage de majuscules étaient trop bien cachées pour elle, et elle n'avait pas le temps ni le courage de les chercher). Elle pressa à nouveau le bouton OK et contempla avec fierté le nouveau numéro qu'elle venait d'inscrire dans sa liste de contact. C'était une bonne chose de faite. Elle releva la tête vers L'ilne avec un grand sourire et rangea sa boule de cristal dans sa poche. Elle s'était toujours demandée comment un truc aussi gros pouvait rentrer dans un emplacement aussi petit, parce que ce n'était pas logique. Un objet imposant n'était pas censé rentrer dans une poche. Et quand bien même il rentrerait, il devait normalement se voir, ou du moins se deviner, parce que ça fait une bosse dans la poche ! Mais là non ! Mais alors où diable disparaissait-il ??? Ce n'était pas logique. Enfin bon, après tout, qu'est-ce qui était vraiment logique, sur une planète comme AutreMonde ? Réponse : Rien.

Bref. Elle sortit de ses pensées et de son débat mental et reporta son attention sur sa nouvelle amie. Sa nouvelle « Grande Soeur », si je puis dire. Avec un G et un S majuscules. Celle-ci affichait un petit sourire compatissant et lui dit :

« Un peu dur à utiliser, pas vrai ? Je n'arriverai jamais à savoir à quoi servent tout ces boutons. »

Ah, donc apparemment Alexia n'était pas la seule à passer pour une grosse boulette devant sa boule de cristal. Ça la rassurait un peu. Elle lui adressa un sourire complice et répondit :

« Tu ne vas pas me faire croire qu'une louve-garou capable de faire fuir des canards se trouve complètement perdue devant une boule de cristal ! »

Elle eut un petit rire puis reprit son sérieux tandis qu'elle ajoutait :

« Non mais, c'est clair, c'est vachement compliqué comme truc. Sur Terre, c'était plus simple. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solveig


avatar

Age du personnage : 16 ans

Couleur de magie : Verte
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Étudiante en année sabbatique

MessageSujet: Re: La mare aux canards [PV L'ilnette <3]   Mar 25 Déc 2012 - 22:09

Hé, c'était L'ilne qui était censée avoir vécu des années enfermée dans un continent à la technologie primitive... Quoique, c'était vrai qu'elle entendait sans cesse dire que la Terre était une planète bien moins avancée qu'Autremonde à ce niveau. Et même à tous les autres niveaux, d'ailleurs. C'était un monde réputé calme, tranquille et sans histoires... La brunette réprima une grimace - grimacer soudainement sans raison, c'était bizarre, et Alexia devait déjà la trouver assez bizarre comme ça. Un monde sans bastons ! Pouah ! Elle ne pourrait pas y vivre... Elle mourrait d'ennui !

L'ilne jeta un coup d'oeil sur l'heure avant de ranger sa boule de cristal. Nom d'un magret de canard, l'après-midi avançait... Elle n'allait pas tarder à quitter sa nouvelle protégée, si elle ne voulait pas se faire prendre par la nuit. Elle se lèverait tôt, le lendemain matin. Encore une mission à effectuer, des Sangraves à pourchasser, une planète à zigzaguer... Great ! Elle avait assez pris de repos, l'aventure et les dangers l'attendaient ! Quoique, traverser une mare aux canards à ses risques et périls lui semblait déjà être une aventure conséquente, et ce gang de canards féroces n'était-il pas un danger terrible ? À y réfléchir, cette après-midi s'était montrée éprouvante !

Sa nouvelle protégée ? Oui, c'était ainsi qu'elle venait d'appeler Alex inconsciemment. Elle se rendait compte qu'après cet épisode, la gentille jeune fille était devenue une amie. Elle était plus jeune qu'elle, et L'ilne la protégeait en quelque sorte, alors elle avait l'impression d'être l’aînée qui protège sa petite soeur. Bon, c'était exagéré : Alex n'était pas non plus une pauvre petite créature sans défense, et elles ne se connaissaient pas assez pour parler de fraternité. Ou de... sororité. Ce n'était pas très joli à dire.

Ah, L'ilne passait pour une femme terrible et sans peur, si on entendait Alex ! Même si c'était de l'humour, ce n'était pas pour lui déplaire. Par contre, le reste lui plaisait moins. Elle sourit et répondit :

-Euh... Si ? Mais tu sais, ces petites bestioles commencent à devenir flippantes ! Je suis sûre qu'elles sont moins débiles, d'où tu viens !

La pensée qu'elle manquait peut-être de tact en rappelant qu'Alexia était "une étrangère" effleura L'ilne. Bah, tant pis. Si la Terrienne était susceptible au point de remarquer ce détail, elle saurait que ce n'était pas voulu... La jeune femme reprit, rêveuse :

-J'aimerais bien visiter la Terre, un jour...

Un jour... Quand elle aura le temps. Elle se souvint de sa première rencontre avec Meredith. Elle n'avait alors aucune expérience en matière de culture terrienne - ça n'a pas changé, en vérité - et les mots "MacDonald" et "hamburger" lui étaient totalement inconnus. Ça avait été drôle. L'ilne était curieuse de connaitre cette planète dont elle avait tant entendu parler, et d'où ses ancêtres étaient originaires. Elle ne se montrerait peut-être pas aussi ennuyeuse qu'on le dit ! L'occasion de la visiter se présenterait bien un jour ou l'autre...


=7 :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t4511-l-ilne-ker-chef-du-clan-des-ombres http://tara-duncan.actifforum.com/t1475-l-ilne-ker#27081 http://loulou.pratou.free.fr/?surprise=bizzmifia
Gabriel


avatar

Age du personnage : 42

Familier : Aucun
Couleur de magie : Bleu marine
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Boxeur professionnel
Résidence : Appartement pas cher à Tingapour

MessageSujet: Re: La mare aux canards [PV L'ilnette <3]   Mer 2 Jan 2013 - 11:25

Alexia éclata de rire. Moins débiles sur Terre ? Ça se saurait ! Après tout, les canards restaient des canards, quelque soit l'endroit d'où ils venaient. Et, à moins qu'une nouvelle invention permettant de foutre un cerveau dans le crâne de ces volatiles n'ait eu lieu sur Terre, ceux-ci étaient tout aussi stupide sur cette planète que sur AutreMonde. A quoi servaient-ils vraiment, finalement ? Rien, à part peut-être de cancaner bêtement dans leur mare en secouant leur popotin. Et leur « Coin Coin » incessants n'étaient pas pour contredire.

Elle calma bientôt son rire, juste au moment où L'ilne lui confia son envie de visiter la Terre. Drôle d'idée. Il n'y avait pas grand chose de plus que sur AutreMonde. Il y avait surtout grand chose de moins. Qu'est-ce que cette planète avait de très intéressant, au juste ? Qu'avait-elle de si attirant ? Les pâtes de l'Italie ? Les burgers de l'Amérique ? Ou encore les sushis du Japon ? Mais c'est vrai que c'était bon, les sushis. Alex en avait goûté plusieurs fois. Miam ! Enfin bref. Ou alors, c'était peut-être tous ces plats à base de canards en France qui attiraient. Héhé ! Voir ces vilaines bestioles au fond de la casserole, il n'y avait rien de plus plaisant. Mouahahahaha !

Bref. Alexia décida qu'il était grand temps d'arrêter son délire mental et de donner une réponse à la lycanne. Ce n'était pas vraiment le moment de penser à tous ces plans machiavéliques. Oh d'ailleurs, elle devrait faire un truc dans le genre un jour. Une association contre les canards ! Une sorte de ligue anti-volatiles jaunes à plumes secouant bêtement leur popotin au rythme des vagues de la mare ! … Ouh là là, sérieux Alex, tu ne vas pas très bien en ce moment. Concentre-toi sur L'ilne, bordel ! Elle attend que tu parles, là ! Nameho.

« Oh, tu sais, la Terre, c'est pas si intéressant qu'on pourrait le croire. Je veux dire, par rapport à AutreMonde, c'est rien du tout. Et puis, à part dans les films, il n'y a pas de loups-garous là-bas. Rien que des humains et des canards. »

Elle se retint de rajouter le mot « magret » devant les canards. Il n'était pas question de dévoiler ses plans diabolique, enfin ! Bon. Elle lorgna sur le ciel. Les soleils n'étaient pas loin de l'horizon. Ils avait déjà commencé à se coucher. Alex fronça les sourcils. Oh oh, elle n'était pas censée rentrer aussi tard. Son oncle avait déjà peu confiance lorsqu'elle sortait seule, alors si en plus elle restait jusqu'au crépuscule ! Mais aussi, s'il ne lui avait pas passé un animal aussi bête que Citrine pour la surveiller, peut-être aurait-il un peu moins peur qu'il lui arrive quelque chose.

La Nonso porta les yeux sur le kré-kré-kré. Celui-ci n'avait rien trouvé de mieux à faire que de se rouler dans l'herbe et de se salir complètement. Pff. C'était plutôt elle qui devrait le surveiller, et pas l'inverse. Non mais franchement. Elle roula les yeux au ciel puis appela ce con de Familier :

« Citrine ! Au pied ! » puis, s'adressant à L'ilne : « Je suis désolée, cet imbécile est aussi bête qu'un canard, voire plus. Enfin bon. Je crois que je ne vais pas tarder à rentrer, mon oncle doit se faire un sang d'encre. De toute façon, tu as mon numéro, tu me contactes quand tu veux ! »

Elle finit sa phrase par un grand sourire amical. Elle appréciait beaucoup la jeune femme. Elle espérait vraiment la revoir bientôt.

;M :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solveig


avatar

Age du personnage : 16 ans

Couleur de magie : Verte
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Étudiante en année sabbatique

MessageSujet: Re: La mare aux canards [PV L'ilnette <3]   Lun 1 Avr 2013 - 4:05

La Terre, pas intéressant ? Alex devait banaliser sa planète natale. Comme dit le proverbe, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin. Alors que chez nous, on voit l'herbe toute jaune, toute flétrie, toute boueuse, toute... canardeuse. Oui, les canards étaient devenus synonyme du Mal Absolu dans l'esprit de L'ilne. Des créatures machiavéliques, envoyées par Satan pour terroriser le monde... Et si elles avaient attaqué Alex dans le but de la kidnapper et de la séquestrer dans les profondeurs de leur sinistre mare... Après tout, on ne savait pas ce qu'ils y cachaient. Peut-être y avaient-ils aménagés un Quartier Général Canardeux des Ténèbres, dans le but d'y préparer leurs plans diaboliques destinés à assouvir leur vengeance ! Ils voulaient se venger de, euh... L'ilne ne le savait pas encore, mais elle n'allait pas tarder à le découvrir ! En tout cas, ce devait être de quelque chose de terrible, vu la façon dont ils s'acharnaient sur Alex...

Elle répliqua avec entrain :

-Je verrai quand j'y serai !

L'idée de visiter la Terre était passée de "envie passagère" à "projet" dans sa tête. Oui, elle avait vraiment envie de ramener son popotin sur cette planète intrigante. Si tout le monde était aussi sympa qu'Alex là-bas, ce devait être cool, comme monde ! Et puis, L'ilne avait de lointains ancêtres venus de la Terre... Les Hana Zazie, ou quelque chose comme ça. Anazazy. Anasazi. Elle n'avait aucune idée de comment le mot s'écrivait - elle s'en fichait, à vrai dire - mais elle était très attachée à ses racines et elle serait curieuse d'explorer l'endroit où vivaient ses aïeuls, il y a des milliers d'années.

Alex tourna la tête vers Citrine, le kré-kré-kré. Il avait sali de vert son pelage soyeux en se roulant dans l'herbe. Qu'il était chou ! Oh, vraiment choupinou ! Il était chouchi-choupy des choupinous vraiment trop choux ! Non, ce n'étaient pas les pensées niaises d'une gamine qui s'extasie devant quelque chose de mignon. C'était bien L'ilne. Elle avait parfois des pensées... bizarres. Attribuons cela à l'influence de ces créatures diaboliquement diaboliquement mignonnes qui barbotaient à quelques pas des filles.

Et là, ce fut l'illumination. BON SANG, MAIS C'EST BIEN SÛR ! Ces envoyés de Satan prenaient une apparence adorables pour tromper les gens ! Pour les amadouer ! Les mettre en confiance ! Et dès que vous aviez assez baissé votre garde, PAF ! Ils... faisaient leurs trucs diaboliques. Ça non plus, L'ilne n'avait pas encore découvert ce que c'était, mais ça aussi, elle était sûre que c'était quelque chose de terrible.

Elle sourit en voyant Alex rouler des yeux au ciel. [Chouette mix (y)] Celle-ci appela l'adorable rongeur et s'adressa ensuite à L'ilne. Bête comme un canard... Pas mal, comme expression. La brunette se promit de la retenir pour la réutiliser plus tard.

-OK, on se dit à la prochaine, alors ! Je n'aimerais pas faire attendre ton pauvre oncle. Je t’appellerai un de ces quatre. On se fera un barbecue de canards.

Elle répondit au sourire d'Alex en lui souriant en retour. Il était temps de tirer sa révérence.

-Ciao !

À ces mots, elle tourna les talons et, dans un geste théâtral, elle porta une main à sa tempe dans un salut militaire grandiose. Elle marcha jusqu'à la sortie du parc, se retourna une dernière fois et quitta les lieux.



En chemin vers la Porte de Transfert, L'ilne songea qu'elle avait passé une merveilleuse après-midi en la compagnie d'Alex, malgré les canards diaboliques. Oui, elle pouvait le dire : elle s'était fait une amie. Ce n'était pas si fréquent. Elle voyageait trop et était impliquée dans trop d'histoires dangereuses pour avoir de vrais amis. Mais elle espérait bien rappeler Alex. Ce n'était pas seulement leur amitié nouvelle qui l'attirait ; c'était aussi ces fous rires délirants dans la mare aux canards, le sourire bienveillant d'Alex, son humour et sa naïveté. Une amie... Une petite sœur. Une petite sœur de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t4511-l-ilne-ker-chef-du-clan-des-ombres http://tara-duncan.actifforum.com/t1475-l-ilne-ker#27081 http://loulou.pratou.free.fr/?surprise=bizzmifia
Gabriel


avatar

Age du personnage : 42

Familier : Aucun
Couleur de magie : Bleu marine
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Boxeur professionnel
Résidence : Appartement pas cher à Tingapour

MessageSujet: Re: La mare aux canards [PV L'ilnette <3]   Jeu 2 Mai 2013 - 20:35

L'ilne avait l'air très décidée à visiter la Terre. C'était idiot. Enfin bon, elle fait ce qu'elle veut, hein. Mais bon, après tout, qu'y a-t-il de vraiment cool sur Terre ? Il n'y a même pas de magie. C'est banal, ordinaire et sans importance. Ça ne vaut pas vraiment le coup de se déplacer. Bien sûr, c'est aussi moins dangereux, mais bon. Quand on connait une planète aussi chouette qu'AutreMonde, la vie sur Terre devient tout de suite très ennuyeuse. Mais bon, une fois encore, chacun son opinion, et si L'ilne voulait absolument aller sur Terre, ce n'était pas Alexia qui allait l'en empêcher.

Elle haussa donc les épaules non sans un petit sourire amical. Elle venait de penser à quelque chose. Ce qui serait sympa, c'était qu'elles se fassent un week-end sur Terre toutes les deux, un de ces quatre. Ce serait cool. Bon, Alex n'accordait pas beaucoup d'importance à cette planète, mais après tout, c'était ses origines, son enfance, son passé. Ce serait sans doute une bonne chose qu'elle y retourne, un jour. Et avec une fille comme L'ilne avec elle, ce serait parfait. Elle se ferait griller des rôtis de canards au-dessus d'un feu de camp !

L'ilne proposa carrément un barbecue de canards. Ah oui, en fait, c'était encore mieux ! Un barbecue de canards sur Terre ! Oui, il allait vraiment falloir qu'elles se rappellent et qu'elles discutent de ce projet. Ça promettait d'être intéressant.

« Bye bye ! A bientôt ! »

Elle lui fit un signe de la main puis partit à son tour, son stupide lapin dans ses bras et ses écouteurs aux oreilles. Elle régla sa musique sur This Love de Maroon 5 (♥) puis marcha d'un pas rythmé vers la maison d'Oncle Andrew, les yeux grands ouverts, cette fois-ci. Ce serait idiot qu'elle tombe à nouveau dans une mare aux canards. Vous imaginez ? Le comble. Ou alors, cela signifierait que les canards complotaient vraiment contre elle. Hum. C'est une hypothèse intéressante, qui n'est pas à exclure. Un jour, elle enquêterait sur les canards. Que cachent-ils vraiment ?

Heureusement, elle ne rencontra aucun canard sur son chemin et rentra chez elle sans problème. Elle fit la bise à son oncle, posa Citrine sur le canapé et monta dans sa chambre, où elle rangea sa boule de cristal précieusement dans son bureau. Maintenant qu'elle avait le numéro de L'ilne dans son répertoire, il ne fallait pas qu'elle la perde ! Bon, par contre, pour trouver sur quels boutons appuyer pour l'appeler, ça, c'était une autre histoire. Un jour, elle étudierait cette boule de plus près. Il y avait beaucoup de choses qu'elle comptait faire un jour. Mais pour le moment, cette journée l'avait crevée, et elle avait bien besoin de repos. Ses projets attendront, là, elle avait juste envie de dormir et de rêver qu'elle combattrait les canards avec sa fidèle acolyte, j'ai nommé L'ilne.

Sa grande soeur. ♥

♫:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La mare aux canards [PV L'ilnette <3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un canard dans la mare.
» MANMAN PITIT SE MARE VANT! LE SCENARIO LE PLUS POSSIBLE !
» MANMAN PITIT MARE VANT AK YON LIS KAP SIKILE NAN PEYI DAYITI
» Mare ostrum
» Mare Nostrum, notre mer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tara Duncan : Le Forum RPG :: Autremonde :: Le LancovitLe Lancovit-
Sauter vers: