AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Tara Duncan : Le Forum RPG :: Autremonde :: HymliaPartagez | 
 

 Enquête à trois à Minat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mystie


avatar

Age du personnage : 14

Familier : Kimy, mon petit lapin gris
Couleur de magie : Bleue ciel
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Voleuse Patentée
Résidence : Une chambre dans l'aile droite du Palais du Lancovit
Dans le sac : Ce qui était dans le tien.


MessageSujet: Enquête à trois à Minat   Sam 29 Sep 2012 - 16:19

Je déambule dans les petites rues de Minat, la capitale d'Hymlia. Des magasins d'armes de combat comme de défense,de bijoux, bordent les rues. Typique des nains. Ici la culture n'est pas difficile à adopter! La brutalité et le fort caractère. Pour une fois, je suis considérée comme grande, ça fait plaisir! Mais je n'ai pas le coeur à sourire aux regards des nains qui me dévisagent.
Le paysage ne m'intéresse pas tout comme les habitants eux-même, je cherche juste une certaine maison, et je ne me rappelle plus tellement du chemin. C'est si facile de se perdre ici, que je crains de ne l'être déjà. Mon sens de l'orientation ne me guide plus, et cela me rend nerveuse.
Je suis là pour une affaire de famille plutôt étrange. Ce message m'intrigue toujours. Je ressort ma boule de cristal et je visionne pour la huitième fois de la journée le message de mon oncle. Endfina a disparu, puis Tante Opaloia. Par Demiderus, mais qu'est ce qu'on peut bien leur vouloir! On enlève pas une naine et sa fille demi-naine ainsi sans raison! Et puis, vu leur caractère de chien, ça n'a pas dû être très facile d'ailleurs... Et la tache de sang sur le tapis du salon...Qu'est ce que toute cette histoire signifie? Etait-ce un piège me visant, afin de me forcer à venir à Hymlia? Est-ce qu'on essaye de m'atteindre à travers ma famille?J'ai toujours été très proche d'Endfina qui a mon âge, et c'était l'unique personne à qui je confiais ma vie de Voleuse Patentée. Mais je me suis pas fait tant d'ennemis que ça lors de mes missions! Bon, c'est vrai j'ai dérobé un parchemin chez les elfes et ça n'avait aucun rapport avec ma mission et j'ai eu le droit à une ville entière à mes trousses, mais c'était il y a trois mois. J'ai eu le BSH qui a failli me dévorer parce que je lui ai piqué ses clés pour une mission. Ah oui, et j'ai énervé par mégarde un petit lutin Pab'o à qui j'ai dérobé des Kidikoi pour savoir si j'allais me faire tuer ou pas. C'était des petits vols pas méchants, non?
Deuxième possibilité, ma famille s'est attirée des ennuis.
Mais je ne vois rien de suspect dans leur profession, ma tante s'occupe de vendre des bijoux que mon oncle a forgés et fabriqués. Donc pourquoi a-t-on enlevé ma tante et Endfina? Et si on les avait assassinées? Et si je ne les revoyais jamais parce que je n'arrivais pas à temps? Et si...
Perdue dans mes si, je percutais de plein fouet une adolescente, plus âgée que moi, dans les 16 ans environ. Je balbutiais des excuses incompréhensibles et me préparais à m'enfuir lorsque je remarquai son visage. J'étais sûre de l'avoir déjà aperçu quelque part. Je torturais rapidement mes méninges et me rappela aussitôt: à l'Académie des Voleurs Patentés! Tous les élèves avaient été conviés pour assister à une remise de diplômes commune. Moi j'étais encore trop jeune pour qu'on me le décerne, en plus, je ne peux pas recevoir mon diplôme en même temps que les autres, enfin c'est long à expliquer et sans importance.
Puis je décidais de l'interroger alors qu'elle se retournait pour continuer son chemin:


_Dis, tu ne serai pas Voleuse Patentée par hasard? Je t'ai déjà vue à Travia à l'Académie. Tu obtenais ton diplôme.

Je n'attendis pas sa réponse, et nous nous retournâmes instinctivement. L'instinct de VP.
Une autre adolescente nous observait. Pourquoi nous regardait-elle ainsi? Je sais qu'on est à Hymlia, il y a peu d'humains normaux et elle peut être étonnée, mais qu'est-ce qu'elle faisait là?
Intriguée par ces deux évènements brusques, j'en avais complètement oublié la raison de ma venue à Minat.


Grande Prêtresse Canarde  Canard
Gang des Pyromanes, prends garde à toi. Mais rejoignez-nous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nanya Necto


avatar

Age du personnage : 16

Familier : Keria une léopard femelle
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Apprentie Voleuse Patenté
Résidence : Une maison au Lancovit

MessageSujet: Re: Enquête à trois à Minat   Lun 1 Oct 2012 - 19:15

Ma journée est très chargées aujourd'hui. J'ai commencé par allé en cours. Jusque l'a rien d’anormal. Les cours ne sont pas très palpitants mais je m'efforce de les suivre pour devenir aussi bonne que ma mère et que mon père défunt. En parlant de mon père se jour la ma certitude qu'il était mort fut amoindrie. Et si il était en vie et qu'il ne voulait plus de moi. L'un de mes gentils camardes me fait une remarque se matin là. Il me dit avec toute sa gentillesse que mon père avait sûrement fuit pendant sa mission et qu'il était vivant. Remarque à la quel j'ai répondu par une gifle. Non mais il ne va pas bien d'oser dire ça. A la sortie de cour j'étais en rage. Cet apprenti avait trouvé un corde sensible. Mon père est peut-être encore en vie. Il n'y a que un moyen de le savoir. Rendre visite à mon oncle qui habite à Hymlia. Non ce n'est pas un nain. C'est jusque ... En fait je sais pas dû tout pourquoi il habite à Hymlia. Je ne sais même pas se qu'il est devenu. Tout se que je peux dire sur lui c'est qu'il était très proches de mon père et que si il a avoué à quelqu'un de la famille qu'il était en vie ça ne pouvait être qu'à mon oncle. Je me mis en route vers la porte de transfert la plus proche. Je change ma tenue par magie juste avant d'arriver à la porte. Je crie le nom de la capital de Hymlia et m'y voilà.

Le voyage c'est bien passer. J'ai juste un peu la nausée. Bon ok je l'avoue j'ai horreur des portes de transferts. Elles rendent malades en plus. J'avance dans la capital de Hymlia. C'est le même décor à peut près partout. On va par-ci par-là des nains s'évanouir en s'embrassant. Moi je suis de taille moyenne pour les humains mais je suis aussi très grande pour les nains. Ils me regardent tous interloqué. Je n'arrive pas a passer inaperçus ici. Heureusement que je ne suis pas en mission. Je tourne à gauche puis à droite. Il habite où encore mon oncle ? Je finis par me perdre dans cette ville. Slurk ! J'aurais du regarder le chemin avant de venir. J'accélère le pas. Mais où je suis ? Au bout d'un moment un jeune fille qui devait avoir 12-13 ans me percute. Elle bredouille des excuses incompréhensible. Je dépoussière ma jupe pendant qu'elle réfléchit. Tien elle réfléchit à quoi je peux lui faire penser ? Elle finit par me dire :

- Dis, tu ne serai pas Voleuse Patentée par hasard? Je t'ai déjà vue à Travia à l'Académie. Tu obtenais ton diplôme.


Je hausse les sourcils. Elle doit ce tromper c'est pas possible. Qu'elle m'ait vue à l'Académie c'était possible mais je suis encore apprentie. Je n'ai jamais reçue mon diplôme. Nous nous sommes retournées en même temps pour voir une autre jeune fille arriver. Celle-ci doit avoir un ans en plus que moi. Trois adolescentes non naine à Hymlia en même temps et dans la même rue ce n'était pas très habituels. Je me retourne vers la plus jeune pour lui dire :

- C'est possible que tu m’ait déjà vu à l'Académie mais je n'ai pas encore mon diplôme même si je ne devrais pas tarder à l'avoir.


Je regarde la plus jeune d'un œil critique puis je me retourne vers l'autre. « Bon c'est pas tout ça mais j'ai un oncle à retrouver moi » Je lui souris et leur demande :

- Qu'est-ce que vous êtes venue faire ici ?


Je ne leur ai pas dis bonjours et je m'en fiche. J'ai pas que ça à faire et puis moins je parle moins elles en savent sur moi. Bon ok je veux bien faire un peu leur connaissance mais pas pendant des heures non plus.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Holmes


avatar

Age du personnage : 20

Familier : Je n'en ai pas.
Couleur de magie : Vert pomme.
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Cuisinier et ninja à ses heures perdues.
Résidence : Dans une villa en banlieue de Travia.
Dans le sac : Des capotes. Faut se protéger, c'est important.


MessageSujet: Re: Enquête à trois à Minat   Jeu 11 Oct 2012 - 21:05

Hana est inquiète.
Très inquiète.
Voilà maintenant un mois que sa sœur, Harmony, était partie effectuer une mission qui ne devait normalement durer que quelques jours. D'habitude elle est prudente, mais quand quelqu'un qu'elle aime est en danger, elle est capable de tout.
Y compris de désobéir à l'Impératrice d'Omois.
Ce qu'elle avait fait.
Et ce qui est une très mauvais idée.
Il faut dire que désobéir à quelqu'un qui gouverne sur un Empire gigantesque, qui est presque la reine du monde et dont l'ancêtre superpuissant a passé un pacte avec des démons, ce n'est pas une idée excellente.
Et en plus, elle a mauvais caractère.
Mais Hana est prête à tout pour ne pas laisser sa soeur mourir, elle l'adore. Il faut dire que quand on découvre comme ça du jour au lendemain qu'on a une soeur cachée, ça fait quand même un choc.
Surtout si on apprend au même moment que ladite soeur déteste les parents que vous adorez parce qu'ils l'ont abandonnée sans faire exprès. Et que ladite soeur était (est toujours) une des meilleures Voleuses Patentées de sa génération. Et célèbre pour ses exploits dans tout le Lancovit. D'ailleurs, Harmony n'a sans doute pas été très heureuse de quitter le Lancovit pour s'installer à Omois, mais Hana avait des relations à Tingapour qui faisaient qu'elle ne pouvais tout simplement pas déménager. Elle n'avait pas le droit. Mais elle ne voulait pas non plus quitter la soeur qu'elle venait à peine de retrouver. La seule solution a été qu'elle déménage.
Donc, quand elle avait appris qu'elle n'était pas revenue, elle s'était précipitée malgré l'interdiction de l'Impératrice. Et maintenant, elle était à Hymlia, en quête de sa soeur. Elle était partie pour une mission chez les nains, elle devait faire je ne sais plus quoi, piéger une mine de nains escrocs et leur voler un truc qu'ils avaient eux-mêmes volé, quelque chose comme ça. Une mission facile pour une voleuse aussi Talentueuse que sa soeur. Il était sûrement arrivé quelque chose de grave. Mais quoi? C'est ce qu'elle cherchait à découvrir...

Hana avait pris une Porte de Transfert vers Minat, la capitale. Ce n'était pas exactement là que la mission avait eu lieu, mais ce n'était pas très loin. Elle marchait d'un pas pressé, cherchant à l'aide d'une carte magique par où il fallait passer pour aller à cette mine. Elle entra dans une petite rue, entendant des marchands nains hurler à qui mieux mieux que leurs armes sont mieux que celles de leurs voisins, non c'est moi etc. Parfois les gens l'exaspèrent avec leur constante rivalité.
Haru, lui, est content pour une fois. D'habitude, c'est un vrai grognon paresseux qui ne pense qu'à jouer et dormir. Mais malgré tous ses défauts, Hana l'adore. D'ailleurs, qui n'aimerait pas son familier?

Au milieu de cette petite rue, elle vit deux adolescentes qui discutaient. Elle ne savait pas si c'était vraiment des adolescentes, de loin elle ne pouvait pas vraiment voir, mais elle estimait qu'elles avaient moins de 20 ans. Ces deux filles l'intriguaient. Que faisaient deux humaines (car elle voyait bien que c'étaient des humaines) au beau milieu de cette capitale pleine de nains? Bon, elle-même était une humaine au beau milieu de cette même ville pleine de nains, mais que trois jeunes humaines s'y retrouvent en même temps, c'est quand même étrange... Elle décida de commencer à les observer et resta abritée sous la devanture d'un magasin, ignorant le nain qui tentait de lui assurer que ses haches étaient de la meilleure qualité. Elle n'avait que faire de ces haches, tout ce qui l'intéressait était sa soeur et les deux filles en face d'elle. Elle avait la solide intuition que ces deux filles avaient quelque chose à voir, n'importe quoi, avec la disparition de sa soeur.
L'une des deux jenes filles, la plus jeune il me semble, se retourne et entraîne l'autre. Hana décide alors de se montrer, les deux adolescentes ayant sûrement remarqué sa présence. Que lui voulaient-elles, Ou plutôt, que leur voulait Hana? Car la jeune femme sentait que ces deux filles pourraient lui être utiles, elle ne savait pas vraiment en quoi, mais...

La plus vieille des deux la regarde et lui demande :

-Qu'est-ce que voue êtes venues faire ici?

Hana ne comprends pas vraiment. Elle ne lui a pas encore parlé, elles ne se connaissent pas, et elle lui demande ce qu'elle est venue faire ici? Peut-être l'a-t-elle confondue avec quelqu'un qu'elle connait? En tout cas elle n'a pas de temps à perdre. Elle se dépêche de lier connaissance avec elles :
-Bonjour je m'appelle Hana, enchantée, et vous?

Haru pense tout le contraire. Lui pense qu'on doit se dépêcher de retrouver Harmony et ne pas se soucier de chaque intuition qu'elle a. Pourtant les animaux se soucient souvent à leurs intuitions, non? Son Familier est étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t3126-hana-sendo
Mystie


avatar

Age du personnage : 14

Familier : Kimy, mon petit lapin gris
Couleur de magie : Bleue ciel
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Voleuse Patentée
Résidence : Une chambre dans l'aile droite du Palais du Lancovit
Dans le sac : Ce qui était dans le tien.


MessageSujet: Re: Enquête à trois à Minat   Ven 12 Oct 2012 - 18:50

- C'est possible que tu m’ait déjà vu à l'Académie mais je n'ai pas encore mon diplôme même si je ne devrais pas tarder à l'avoir.

Slurk! ma mémoire me joue des tours alors? je sais que je la surcharge un peu trop, mais elle n'a pas à m'infliger des oublis! Même bénignes comme celui-ci!
Nous avançâmes vers l'adolescente qui continuait de nous épier.

- Qu'est-ce que vous êtes venue faire ici ?, l'interrogea la Voleuse dont je ne connaît toujours pas le nom.

A mon grand étonnement, la fille se présenta, mais ne nous répondit pas sur ce qu'elle faisait ici.

-Bonjour je m'appelle Hana, enchantée, et vous?

Ni la fille ni moi ne répondîmes tout de suite. La raison de trois adolescentes à Hymlia m'intriguait, mais je n'avais pas oublié, ou plutôt ma mémoire fut clémente, que j'étais venue pour la disparition d'Endfina et Tante Opalia. Alors je lâchais:

-Récapitulatif de la situation: Trois adolescentes à Hymlia, deux qui se sont une fois aperçues, et une qui nous observe. Etrange non? Moi, je suis venue parce que ma cousine demi naine et sa mère naine ont disparu et je viens chercher des indices. Et vous? Qu'est-ce qui vous amène? Et qui etes vous?

Pour la voleuse, elle doit être sûrement en mission, mais cette Hana? Et notez que je n'ai pas répondu à sa question sur mon prénom. Je suis assez prudente. Moi, j'ai des choses à faire, alors si je savais vite pourquoi elles sont là, par curiosité, parce qu'une VP ne néglige aucun détail, je gagnerais plus de temps pour retrouver Endfina et Opalia. Je n'envisage pas l'idée qu'elles aient été tuées, donc plus vite je trouve des indices, plus j'ai des chances de les retrouver.
Je dévisage attentivement la dénommée Hana, et je crois qu'elle pressens un peu mon regard car elle détourne la tête vers l'autre voleuse. Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre des réponses.


Grande Prêtresse Canarde  Canard
Gang des Pyromanes, prends garde à toi. Mais rejoignez-nous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nanya Necto


avatar

Age du personnage : 16

Familier : Keria une léopard femelle
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Apprentie Voleuse Patenté
Résidence : Une maison au Lancovit

MessageSujet: Re: Enquête à trois à Minat   Sam 29 Déc 2012 - 11:43

La jeune fille à qui j'avais parler me dit :

- Bonjour je m'appelle Hana, enchantée, et vous ?

Elle avait éviter de répondre a ma question. Génial, cette Hana était assez maligne pour esquiver ce qui la dérangeais. Il faut dire que moi aussi je n'aurais rien dit sûr la raison de ma venue ici. Mais contrairement à elle je n'aurais pas dévoiler mon identité pour autant. L'autre voleuse patenté lâcha :

- Récapitulatif de la situation: Trois adolescentes à Hymlia, deux qui se sont une fois aperçues, et une qui nous observe. Étrange non? Moi, je suis venue parce que ma cousine demi naine et sa mère naine ont disparu et je viens chercher des indices. Et vous? Qu'est-ce qui vous amène? Et qui êtes vous?

La jeune fille m’assomma un peu avec son long discours mais elle m'avait répondue à moi mais pas à la plus âgée du groupe et elle avait reposer les deux questions. Si on continuait à ne pas répondre au question des autres on allait pas aller très loin et en plus y passer longtemps. Le seul problème c'est que je n'avait pas de temps. En fait j'avais tout le temps que je voulais si je le voulais sauf que plus vite je parlerais à mon oncle plus vite je serais si mon père est en vie ou pas. J'avais envie de partir sans me retourner pour aller faire ce que j'avais à faire mais leur attention se focaliseraient sur moi et ce n'était pas super pratique. Donner son nom à des inconnues n'étaient pas une super idée en tant que VP même si la plus jeune l'était aussi. La plus vieille ne devait rien faire de très dangereux comme métier pour nous dévoiler son identité comme ça. J’inspirai un grand coup. Je pourrais attendre qu'elles se répondent mutuellement mais ça ne marcherais sûrement pas. Je finis par leur dire :

- Qui je suis ne vous regarde absolument pas en tout cas pas avant que je sois sûre de pouvoir vous faire confiance. Et je suis venue ici pour voir de la famille sauf que je ne sais pas ou elle habite.

C'était un peu pompeux comme réponse et irritant mais zut à la fin. J'en avait un peu trop dit sûr ma venue ici mais pour ça elle saurait peut-être ou il y a des sorceliers à Minat et aussi non tant pis.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Holmes


avatar

Age du personnage : 20

Familier : Je n'en ai pas.
Couleur de magie : Vert pomme.
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Cuisinier et ninja à ses heures perdues.
Résidence : Dans une villa en banlieue de Travia.
Dans le sac : Des capotes. Faut se protéger, c'est important.


MessageSujet: Re: Enquête à trois à Minat   Sam 2 Fév 2013 - 15:50

Un gros blanc jaillit après sa phrase. Euh... elle avait dit quelque chose de mal ? Elle commençait à se sentir un peu mal quand la fille la plus jeune s'exclama :

-Récapitulatif de la situation: Trois adolescentes à Hymlia, deux qui se sont une fois aperçues, et une qui nous observe. Etrange non? Moi, je suis venue parce que ma cousine demi naine et sa mère naine ont disparu et je viens chercher des indices. Et vous? Qu'est-ce qui vous amène? Et qui êtes vous?

Cool, sa phrase ! On dirait une tirade des inspecteurs de police dans les romans policiers terriens que Hana aime tant. Cette fille a l'air bien dans sa peau. Elle lui plait bien. Hana sourit et attend poliment que l'autre fille réponde. Après tout, elle a tout son temps... Ou pas.
Non, en effet, elle n'a pas de temps à perdre. Elle doit retrouver sa soeur au plus vite. Elle se demande si parler avec ces filles sera vraiment utile. Malgré tout, elle décide de rester, même si le temps pressait.

La fille mit un certain temps avant de répondre.


- Qui je suis ne vous regarde absolument pas en tout cas pas avant que je sois sûre de pouvoir vous faire confiance. Et je suis venue ici pour voir de la famille sauf que je ne sais pas ou elle habite.

Hana lui décocha un regard songeur. Elle aussi cherche de la famille. C'est bizarre, mais elles sont toutes les trois dans la même situation. Quelque chose lui dit que ces deux voleuses peuvent lui être utiles. Même si elle en étant sortie depuis longtemps, il lui semblait que Harmony avait eu des contacts avec l'Académire des Voleurs Patentés. Sa soeur était surdouée, elle avait eu son diplôme très tôt. Elle n'était pas du même genre qu'Hana. Pas du tout. Elle savait se battre, mais ne le faisait qu'en cas de nécessité. Évidemment, dans sa condition de Première Sortcelière, elle bénéficiait d'entrainements intensifs au combat. Mais elle n'aimait pas plus que ça. Elle considérait simplement ça comme une nécessité.

Elle préférait explorer les moindres recoins de la magie, faire des expériences, elle souhaitait découvrir l'univers, la science dans ses moindres détails, connaitre l'origine de la magie. Elle était passionnée par tout ça.

Mais avant tout, elle était passionnée par la recherche de ma soeur. Elle décida, pour une fois, de donner sa confiance à quelqu'un d'autre qu'à elle-même et confia au deux filles la raison de sa venue :


-Moi je cherche ma soeur qui a disparu epuis plusieurs jours. Vous avez remarqué que nous cherchons toutes trois quelqu'un de notre famille sans savoir où il est ? Je propose que nous fassions ensemble une partie des recherches.

Elle pourraient lui être très utiles, ces deux Voleuses, peut-être même avaient-elles des détails sur la mission de sa soeur, qui lui avait été donnée par l'Académie des VP. Elle préféra ne pas leur demander de détails sur ça, elle risquait de paraître louche.

[désolée pour le temps de réponse, en plus mon rp est merdique ...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t3126-hana-sendo
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enquête à trois à Minat   

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête à trois à Minat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête à trois à Minat
» Les Trois Mousquetaires
» Une commission d’enquête et de contrôle interne à la BRH du Cap-Haitien.
» La Geste des Trois Amants
» Et un, et deux, et trois ! C'est l'histoire du pirate de l'îleuuuuuuuuuuuh ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tara Duncan : Le Forum RPG :: Autremonde :: Hymlia-
Sauter vers: