AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
« ALLEZ RP BANDE DE PIGNOUFS »
- Kokko
Bienvenue, Meli-melo. Amuse-toi bien parmi nous !
Vous avez très envie d'un nouveau personnage, mais vous séchez sur sa présentation ?
Et si vous alliez voir du côté des personnages prédéfinis ?
N'oubliez pas de voter pour le forum toutes les deux heures :)
N'hésitez pas à poster dans les carnets de bord des autres si vous manquez de liens !

Partagez | 
 

 Viens boire du tzinpaf à la taverne CLAP CLAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jo Dal Salan


avatar

Age du personnage : 17 ans

Familier : Satia une Pouic
Couleur de magie : Orange
Niveau de magie :
  • Très faible
Niveau de combat :
  • Faible


Métier : Cristaliste
Résidence : Omois
Dans le sac : Boule de cristal reliée à magic-net et internet, des scoops, du lait de balbounes, des bouteilles de tzinpafs, des magazines, la clef du l'imprimerie....


Profil du rôliste
Surnom:
Age du membre:
Vos autres comptes:


MessageSujet: Viens boire du tzinpaf à la taverne CLAP CLAP    Jeu 29 Oct 2015 - 12:37

Jo entra dans la taverne guidé par l'image de magister, en effet depuis le jour il avait reçut le message du sangrave lui indiquant qu'il était un OGM transformé par lui, sa vie avait mystérieusement changé, du moins encore plus que lorsqu'il fut envoyé sur la planète magique. Pourtant deux autres témoignages avaient contrer la version de Magister : celui de la future impératrice en personne ainsi que celui d'un personnage étrange qui avait la même capacité de transformation que lui. Tous les deux indiquaient que Jo était un changelin, pourtant l'explication de magister lui semblait tout de même intéressante. Il s'était ainsi retrouver dans cette taverne malfamée à la recherche de sangraves ou d'aides dans son aventure afin de découvrir sa propre identité.

De nombreuses personnes se trouvaient là, il y avait tout d'abord une bande d'elfes majestueuses qui se trémoussaient sur des barres en fer convoitées par une bandes de vieux mages qui ne détachaient pas du regard les formes des demoiselles. La taverne comprenait également des célébrités tel qu'un certain Sumi Ab Capolio présentateur vedette d' « Onde de cristal », l'émission de télévision que Jo admire le plus sur la planète magique , en train de fumer probablement un dérivé de synthèse du célèbre Bang-Bang expliquant l'euphorie du cristaliste et ses invités. Deux elfes installés à une table semblaient au premier abord siroter un breuvage inconnu aux couleurs suspectes mais qui en leur prêtant d'avantage d'attention paraissaient surveiller la taverne au profit de l'empire.
Satia, la pouic de Jo détecta une odeur de fromage qui la fit chavirer, elle provenait d'un vieil homme avachi contre un mur aux yeux couverts de cicatrices, probablement un SDF que l'empire avait délaissé.

Jo s'asseyait à  une table et demanda au barman qui passait prendre sa commande une bouteille de Tzinpaf. Il pensa tout d'abord que c'était ridicule vu le nombre de bouteille qu'il avait déjà dans son sac puis il se dit que la boisson devait être probablement meilleure dans un établissement comme celui-ci. Jo possédait quelques crédit-muts grâces aux revenus publicitaires et à l'argent de poche que lui donnait sa famille d'adoption pour réaliser diverses missions.
En attendant le retour du serveur, il sortit sa boule de cristal et se connecta sur le magic-net, il rappela ses scoops à son domicile pour qu'elles aillent se charger puis en sortit une discrètement de sa poche pour filmer les déboires de Sumi. Il avait beau l'adorer, la situation dans laquelle il s'était mis ferait une couverture excellente pour son jourstal.
Le serveur arriva avec un verre de tzinpaf sous pression, Jo le but en se disant qu'il avait réellement commis une erreur en venant ici, en effet sa boisson était infect. Il ne put laisser apercevoir une mine de dégoût.  

Deux sortceliers habillés d'une longue robe noir, baraqués comme Rambo et Rocky s'assirent à sa table :  

- Alors comme ça on aime pas le tzinpaf de monsieur Saltimbanque ?

Jo le regarda médusé.  Le deuxième enchaîna :

-  Un petit roulé de Bang-Bang t'aiderait sûrement à apprécier le goût du tzinpaf....

Ses yeux sortaient de son visage lorsqu'il parlait, et les veines de son front semblaient sur le point d'exploser.  Jo ne put que répondre :

- Excusez-moi messieurs, mais je, ne , c'est a dire, je ne consomme pas ce genre de chose!
-  Ah vraiment, renchérit le premier un peu blond .
- Mais c'est que …. annonça Jo en observant les elfes qui ne bougeait pas d'un poil, j'aime beaucoup le tzinpaf de monsieur Saltinbande
- Saltimbanque ! On écorche le nom de monsieur cela pourrait te coucher cher, cracha le  deuxième.
- Et en plus il est menteur ! Feu-mage ! dit-il en visant Jo.
- Par le Protectus, que je sois protégée et qu'ainsi rien ne puisse m'arriver ! Cria le jeune sortcelier pris d'assaut par les deux brutes épaisses.

Le proctectus s'activa mais il fut transpercer par la magie bien plus puissante du blondinet, le feu propulsa Jo en dehors de sa chaise et le cristaliste s'écrasa sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t4432-carnet-de-bord-jo-dal-salan http://tara-duncan.actifforum.com/t4395-jo-dal-salan-le-retour https://fr-fr.facebook.com/fanclubdumagicgang
Ryû Shitsumeisha

Protecteur aveugle
avatar

Age du personnage : 1500

Familier : Aucun
Couleur de magie : Bleue très foncée
Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : Protecteur mercenaire
Résidence : Une maison au Dranvouglispenchir, mais il n'y est jamais.
Dans le sac : Juste de quoi assurer sa survie.

Affinités : Pas de lien en particulier. En tant qu'éternel voyageur, ses liens se font et se défont assez rapidement.

Profil du rôliste
Surnom:
Age du membre:
Vos autres comptes:


MessageSujet: Re: Viens boire du tzinpaf à la taverne CLAP CLAP    Mer 4 Nov 2015 - 15:31


Tingapour… La capitale de l’empire d’Omois. Un endroit, qui à l’instar de certaines villes terriennes ne semblait jamais véritablement dormir. A croire que là-bas, peu importe l’heure du jour ou de la nuit, des gens avaient des choses à faire. Ryû s’était rendu là-bas, non pas de gaieté de cœur, chose qui lui arrivait rarement, mais plutôt en réalité pour une mission… Du moins ce qui aurait dû en être une. A la place, les évènements avaient décidé bien d’autres choses. En l’occurrence une aventure imprévue. Son nom commençait sans doute à se faire connaitre.

La personne qui l’avait invité à rejoindre cet endroit pour lui parler d’une mission lui avait assuré que la mission serait assez simple et bien payée. D’un certain côté, ce dernier n’avait pas menti sur ce point, sauf que ce n’était sans doute pas ainsi que les employeurs avaient imaginé le déroulé des choses. Le dragon avait rejoint le lieu du rendez-vous et son contact l’avait rencontré… Sauf que ces derniers étaient des assassins qui ne souhaitaient en réalité que sa mort. Seulement, la plupart des gens pour qui ce dernier travaillait ignoraient une chose : la nature réelle de ce mercenaire. Autrement dit son appartenance à la race draconnique.

Les assassins menèrent donc un assaut qui aurait sans doute été parfait sur un humain moins entrainé que lui, mais ils avaient sous-estimé sa dangerosité, ce qui était en soi une grave erreur. Tous finirent bientôt incapables de nuire à qui que ce soit, et pour faire bonne mesure, le dragon avait vidé leurs différentes bourses. Le combat ne lui avait guère paru difficile et tous avaient des sommes plus ou moins importantes dans les poches.

Suite à cela, le nippon d’apparence s’était décidé à se rendre dans une auberge afin de se reposer un peu et rentra dans la première à proximité, après se l’être fait indiquer. C’est ainsi que le dragon arriva dans la Toda Casa, alors que cette dernière était encore calme. Sans réellement prêter attention aux personnes alentours, Ryû se posa afin de boire tranquillement un peu d’eau, peu importe ce que pouvait en penser le serveur.

Le calme de l’endroit fut cependant de courte durée. En effet, quelques minutes à peine après son arrivée, deux personnes dont la voix grave et les pas lourds indiquaient la corpulence s’étaient dirigées vers une troisième, manifestement plus fluette. Après quelques imprécations, les hommes se préparèrent à lancer un sortilège, ce qu’ils firent. Leur future victime s’écrasa au sol après que son bouclier se fut brisé et les deux allaient lancer une nouvelle attaque, lorsqu’un bouclier bien plus résistant entoura le cristalliste. Pour le moment, Ryü n’avait pas bougé de sa place, auant juste lancé le sortilège sans en donner l’air.


- Qui a fait ça ?

La réponse n’allait sans doute pas tarder à être trouvée, puisque tant que sa magie était active, ses mains brilleraient de leur lueur bleue habituelle. Les deux brutes se dirigèrent donc vers lui, apparemment agacés.

- Je peux savoir qui tu es, toi ? Et pour qui tu te prends pour intervenir ?
- T’es un des amis de celui-là ?
- Peut-être. Peut-être pas.

Le dragon se redressa, serein. Bien que plus petit et moins large que les deux espèces de balourd devant lui, des trois il était celui qui dégageait le plus une impression menaçante. Personne n’osait bouger dans l’auberge, et les danseuses s’étaient arrêtées depuis le début de l’altercation. L’un des deux sembla remarquer sa canne et ses lunettes de soleil.

- Un infirme qui vient à la rescousse d’un freluquet. Décidément cette journée est très drôle !
- Ce sera toujours mieux que deux abrutis pensant pouvoir effrayer qui ils veulent.

Ces derniers attaquèrent, mais le Shitsumeisha n’eut aucun mal à éviter leurs mouvements lents et leurs sorts lancés à la va-vite. Bientôt les deux hommes se retrouvèrent pétrifiés par la magie du dragon, qui fit ensuite sortir les deux hideuses statues à l’extérieur. Puis il se dirigea vers la magie que produisait son bouclier, pour s’adresser à la personne en dessous.


- Allez-vous bien, jeune homme ?





Compte principal : Shinzô Reikon Rox



Dernière édition par Ryû Shitsumeisha le Ven 20 Nov 2015 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t1767-ryu-shitsumeisha-la-voie-de-la-sagesse http://tara-duncan.actifforum.com/t1341-ryu-shitsumeisha
Jo Dal Salan


avatar

Age du personnage : 17 ans

Familier : Satia une Pouic
Couleur de magie : Orange
Niveau de magie :
  • Très faible
Niveau de combat :
  • Faible


Métier : Cristaliste
Résidence : Omois
Dans le sac : Boule de cristal reliée à magic-net et internet, des scoops, du lait de balbounes, des bouteilles de tzinpafs, des magazines, la clef du l'imprimerie....


Profil du rôliste
Surnom:
Age du membre:
Vos autres comptes:


MessageSujet: Re: Viens boire du tzinpaf à la taverne CLAP CLAP    Sam 7 Nov 2015 - 17:36

Le feu s’imprégnait sur son corps  avant de se dissiper dans la douleur des brulures restantes. La joie se lisait sur le visage des deux imbéciles, ils allaient relancer un sort d'une seconde à l'autre et réduire le jeune cristaliste en morceau. Leurs mains brillaient d'une magie aussi rouge que le sang à croire qu'il faisait des prédictions divinatoires. Jo pensa un instant qu'ils feraient de parfaits Astrologues pour son magazine avant de se rendre compte que si leur prédiction était bonne il ne pourrait pas avoir l'immense honneur de les embaucher.
Il songea alors à une alternative qui pourrait le sortir de cette histoire en modifiant son apparence afin de devenir un goéland, une chauve souris, une puce, un poulet, une grenouille,  peu importe le monde qui se trouvait autour de lui, il s'agissait d'un cas de force majeur.
Heureusement, il n'eut pas besoin d'utiliser cette solution. Un bouclier bien plus résistant que le sien l'entoura subitement. Il vit alors provenir de sa Pouic Satia l'image d'un nippon bouger ses lèvres et agiter ses mains.

La voix de l'un de ses assaillants déchira la salle par la haine et la colère qui résultaient en elle.
Une nouvelle image du mystérieux japonais refit surface dans son esprit, ses mains étaient d'un bleu étincelant, tous les regards étaient tournés vers cet homme.  Seul Jo pétrifié de peur, observait la scène des yeux de sa familière.

Une succession rapide et indescriptible d'images traversèrent sa pensée, il fut envahit par un sentiment d'absence, de vide et de légèreté, il n'avait qu'une seule certitude l'homme à la magie bleu allait le sortir de là.

C'est lorsque le visage de l'infirme à la magie bleu apparut devant lui qu'il retrouva ses esprits. Il mit une bonne dizaine de secondes avant de comprendre que le sortcelier lui demandait si il allait bien puis il en mit également une dizaine d'autres avant de lui répondre.

- Heu.... C'est a dire que ..........

Dès qu'il exprima le moindre son, l'agitation de la taverne qui s'était soudainement arrêtée durant l'altercation reprit de plus belle comme si de rien n'était.  Dans le brouhaha ambiant il parvint à énoncer quelques choses de compréhensible.

- Oui, oui , oui, oui, je .......  Je......  je,je,je,je vais bien ....

Du fond du bar, sortit le patron de la taverne relatant un sourire forcé et antipathique. Il était suivit par deux serveurs affreusement identiques aux deux jeunes hommes qui avaient agressé le cristaliste.
Il traversa la foule avec une rapidité impressionnante et se retrouva en quelques secondes la main tendu vers Jo.

- Je suis affreusement navré de l'incident qu'il vient de se produire, dit il se sa voix fluette.

Jo était alors debout au coté de son sauveur tout en étant face au patron et ses lascars. L'aubergiste se retourna vers le sortcelier nippon.

- Et vous, mais quelle force admirable ? Vous êtes ?   Oh, mais ,  laissez moi deviner,  son garde du corps je présume ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t4432-carnet-de-bord-jo-dal-salan http://tara-duncan.actifforum.com/t4395-jo-dal-salan-le-retour https://fr-fr.facebook.com/fanclubdumagicgang
Ryû Shitsumeisha

Protecteur aveugle
avatar

Age du personnage : 1500

Familier : Aucun
Couleur de magie : Bleue très foncée
Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : Protecteur mercenaire
Résidence : Une maison au Dranvouglispenchir, mais il n'y est jamais.
Dans le sac : Juste de quoi assurer sa survie.

Affinités : Pas de lien en particulier. En tant qu'éternel voyageur, ses liens se font et se défont assez rapidement.

Profil du rôliste
Surnom:
Age du membre:
Vos autres comptes:


MessageSujet: Re: Viens boire du tzinpaf à la taverne CLAP CLAP    Ven 20 Nov 2015 - 17:21

Certaines personnes plus fortes que d’autres adorent s’en prendre aux plus faibles. C’était toujours ainsi. Cela faisait des siècles que Ryû vivait, et à chaque fois, ce dernier avait constaté la même chose, peu importe les races. Si des personnes de peu d’intelligence se retrouvaient avec une possibilité de gagner d’une manière ou d’une autre un peu de pouvoir et des personnes sur qui en abuser, elles devenaient des brutes. Ces personnes avaient en fait si peu d’importance que pour se sentir exister, elles avaient besoin de personnes à martyriser.

Le dragon ne pouvait considérer cela que comme une démonstration de faiblesse, de lâcheté et surtout de cruauté pure et simple. Ainsi, il était assez souvent intervenu comme cette fois-là, pour aider à défendre des personnes qui ne pouvaient pas le faire. Savoir qui était celui qui s’était trouvé projeté au sol n’était pas intéressant pour lui. Tout ce qui devait être fait, c’était s’assurer de démontrer aux balourds pensant pouvoir imposer leur avis avec leurs poings que des personnes plus fortes qu’elles existaient partout. Ce qui a Autremonde pouvait se faire relativement facilement, grâce à la magie.

A condition d’en avoir au moins autant que la moyenne. Hors ici, dans le cas du jeune homme et de Ryû, la moyenne était largement dépassée, que ce soit vers le bas pour l’humain, que vers le haut pour le dragon. Le combattant approcha de celui qu’il avait sauvé afin de s’enquérir de son état et ce dernier mis un certain temps à répondre, sans doute encore sous le choc. A force de travailler en tant que protecteur, le nippon d’apparence finissait par oublier que la majeure partie des gens n’avaient pas ses réflexes de guerrier.

- Tant mieux alors.

Le tenancier de la taverne finit par débarquer après l’action, avec une autre paire de gorilles. Comme s’il fallait nécessairement des gros bras pour se sentir en sécurité. Franchement… la magie était sans doute bien plus efficace que des hommes de ce gabarit qui ne faisait que se servir de leur force naturelle sans avoir eu aucun entrainement. Pourtant le dragon comprenait que visuellement, cela pouvait effrayer la majeure partie des fauteurs de troubles. Après tout, lui-même avait déjà eu recours à l’idée de prendre sa forme véritable, juste afin d’imposer les choses de par sa taille.

- Vous présumez bien.


Cette phrase était un mensonge. Mais cela, seul lui et le jeune homme pouvaient le savoir. Si ce dernier rentrait dans son jeu, sans doute pourrait-il s’éviter des ennuis supplémentaires. L’aubergiste se répandit à nouveaux en excuses et se décida à leur offrir leurs boissons, repas et chambres s’ils souhaitaient rester afin de compenser le désagrément. Puis il s’éloigna, laissant aux deux hommes la possibilité de s’assoir tranquillement à la table qui avait été réparée par magie. Le dragon lança également un reparus afin de soigner les brûlures sur le corps du sortcelier.

- Qu’avez-vous donc fait pour énerver les deux statues à l’extérieur ?





Compte principal : Shinzô Reikon Rox

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t1767-ryu-shitsumeisha-la-voie-de-la-sagesse http://tara-duncan.actifforum.com/t1341-ryu-shitsumeisha
Jo Dal Salan


avatar

Age du personnage : 17 ans

Familier : Satia une Pouic
Couleur de magie : Orange
Niveau de magie :
  • Très faible
Niveau de combat :
  • Faible


Métier : Cristaliste
Résidence : Omois
Dans le sac : Boule de cristal reliée à magic-net et internet, des scoops, du lait de balbounes, des bouteilles de tzinpafs, des magazines, la clef du l'imprimerie....


Profil du rôliste
Surnom:
Age du membre:
Vos autres comptes:


MessageSujet: Re: Viens boire du tzinpaf à la taverne CLAP CLAP    Sam 21 Nov 2015 - 19:37

Lorsque le gérant s'excusa pour  Jo pensa à l'hypocrisie que lui inspirait les Omoisiens, cet empire où le luxe s'empare de tout, glorifiant  les empereurs et leurs grandioses conquêtes. Où  était donc cet havre ce paix qu'il avait connue dans sa ville sur terre ?  Que pouvait devenir ses parents ? La certitude que Jo avait c'est que les siens de parents, du moins ceux qui l'avaient adopté n'aimaient pas les comportements des gens comme le tavernier. Cela lui rappela d'ailleurs les soirs où au cours de débats audiovisuels lors des campagnes électorales, les envolées lyriques de son père qui enrageait contre la totalité des candidats. Il énonçait alors son propre programme qui comportait principalement de doses de joie, d'amour et de gourmandise. Autrement dit rien de très concret mais cela avait le don de faire rire Jo aux éclats. Sa mère, en parfaite citoyenne, sermonnait son alors son mari pour son manque d'activité politique, mais tout comme elle, il n'avait pas forcément le temps de mener à bien une campagne électorale. Jo rêvassa ainsi quelques instants et ne vit pas le tenancier partir laissant les deux hommes attablés.  

C'est le réparus du sorcelier assis en face de lui qui le fit sortir de sa réflexion. Une agréable chaleur envahit alors les brulures qu'il avait sur le corps. Cette douce température fut comme un apaisement pour le cristalliste. Il sentait les brulures se refermer, son corps reprenait peu à peu ses droits, c'était un peu comme une nouvelle jeunesse. Pourtant, des réparus il en avait subit un certains nombre depuis son arrivée sur la planète magique mais jamais il n'en avait reçut un semblable. Il faut dire que son piètre niveau de magie ne l'avait pas beaucoup aidé, sans oublier qu'il ne maitrisait pas encore ces capacités de changeforme condamné à des apparences animales strictement terrienne. Ce réparus là était différent mais il ne comprenait pas vraiment pourquoi. Il s'expliqua ça par le fait que l'homme qui l'avait sauvé semblait avoir un niveau de magie largement supérieur à la moyenne des autremondiens. Tout les deux formaient ainsi un équilibre magique presque parfait.

De l'autre coté de la table, l'homme lui posa alors une question dont Jo ne sachant pas vraiment ce que lui avaient voulu les deux hommes répondit simplement :

- Je ne sais pas trop.... Je pense qu'on a pas trop le droit de se montrer critiqu vis à vis de leurs boissons. Si les gens ici ne voient pas qu'on leur fait boire de la bouse de traduc qu'est ce que vous voulez que je vous dise...

Deux assiettes apparurent sur la table.

- Mais ça ne m’empêchera de faire une nouvelle fois la grimace si cette assiette de, qu'est ce que c'est d'ailleurs ? Au fait excusez-moi , je ne vous ai pas remercié pour votre sauvetage. J'aurais été vraiment embêté si vous n'étiez pas intervenue.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t4432-carnet-de-bord-jo-dal-salan http://tara-duncan.actifforum.com/t4395-jo-dal-salan-le-retour https://fr-fr.facebook.com/fanclubdumagicgang
Ryû Shitsumeisha

Protecteur aveugle
avatar

Age du personnage : 1500

Familier : Aucun
Couleur de magie : Bleue très foncée
Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : Protecteur mercenaire
Résidence : Une maison au Dranvouglispenchir, mais il n'y est jamais.
Dans le sac : Juste de quoi assurer sa survie.

Affinités : Pas de lien en particulier. En tant qu'éternel voyageur, ses liens se font et se défont assez rapidement.

Profil du rôliste
Surnom:
Age du membre:
Vos autres comptes:


MessageSujet: Re: Viens boire du tzinpaf à la taverne CLAP CLAP    Sam 28 Nov 2015 - 19:09

Le monde comporte mille et un dangers. Toute personne saine d’esprit le sait, mais beaucoup l’oublient bien trop souvent, coincé dans leur quotidien. Certes, sur Autremonde, le quotidien prenait une autre forme et les sortceliers étaient bien plus prudents que les nonsos, mais globalement, même ces derniers avaient tendance à oublier des vérités évidentes lorsqu’ils se retrouvaient à des endroits où régnait la civilisation. Ryû n’accorda pas tellement plus d’importance à l’aubergiste, puisque ce dernier allait de toute façon repartir et ne fit qu’hocher de la tête lorsque la proposition de repas offert fut annoncée. Peu importait.

En tant que dragon, le nippon était plutôt curieux de nature et c’était son nouveau compagnon, ou plutôt le manque de magie de ce dernier qui avait intrigué l’être reptilien. Rares étaient les sorceliers ayant si peu de magie que même un simple bouclier se brisait devant un seul sortilège. Le reparus fit son effet sans difficultés, et le jeune homme répondit à sa question précédente :


- Que voulez-vous, certains endroits sont plus susceptibles que d’autres. Cependant, si vous voulez mon conseil, ne vous éternisez pas en ces lieux. Un accident est vite arrivé et je ne suis pas certain que les deux hommes qui accompagnaient l’aubergiste ne nous portent dans leurs cœurs.

Les assiettes arrivèrent tranquillement, apparemment encore fumantes.

- Ce n’est rien. Je n’aime pas les personnes qui se servent de leurs forces pour soumettre les autres contre leur volonté. Quant au repas, on dirait un mijoté de braas, à l’odeur.




Compte principal : Shinzô Reikon Rox

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t1767-ryu-shitsumeisha-la-voie-de-la-sagesse http://tara-duncan.actifforum.com/t1341-ryu-shitsumeisha
Jo Dal Salan


avatar

Age du personnage : 17 ans

Familier : Satia une Pouic
Couleur de magie : Orange
Niveau de magie :
  • Très faible
Niveau de combat :
  • Faible


Métier : Cristaliste
Résidence : Omois
Dans le sac : Boule de cristal reliée à magic-net et internet, des scoops, du lait de balbounes, des bouteilles de tzinpafs, des magazines, la clef du l'imprimerie....


Profil du rôliste
Surnom:
Age du membre:
Vos autres comptes:


MessageSujet: Re: Viens boire du tzinpaf à la taverne CLAP CLAP    Dim 6 Déc 2015 - 0:29

Les mots de l'infirme résonnèrent dans la tête de Jo, tel un avertissement dans les plus fantastiques et les plus fantaisistes des histoires terriennes. Jo avait un peu l'impression de se retrouver dans l'un de ces contes où un vieil homme à barbe blanche de manière générale venait conseiller le protagoniste principal afin de l'avertir de son avenir. Il voyait dans le nippon qui pourtant n'en avait absolument pas l'air, une espèce de  Père Fouras, de Gandalf ou de Dumbledore qui allait l'aider à accomplir la mission qu'il s'était confié.
Pourtant, un homme aussi gentil qui n'avait pas peur de la franchise et qui de plus,  savait se montrer généreux,  pouvait effectivement sembler étrange sur cette planète. Un brin trop plaisant pour être honnête d'après Jo.
Il devait désormais en savoir plus sur son mystérieux sauveur, on l'avait déjà suffisamment pris pour un imbécile dans ce monde, le cristaliste refusait désormais d'être mené en bateau par le premier venu.  Les sangraves, Tara où le mystérieux jeune homme qui se revendiquait changelin aucun ne pouvait lui assurer qu'ils disaient la vérité, et ce n'est pas cet homme aussi puissant qu'il semblait être, en tout cas bien plus que Jo, qui allait gagner toute la confiance du jeune homme.

- C'est tout a fait honorable comme comportement, on peut pas dire que ça coure les rues par ici...

Jo souriait en disant cela. Il finit par se dire que le nippon, peut importe ses revendications serait pour lui certainement d'une grande aide au cour de sa quête. Après tout, si il pouvait s'aider l'un et l'autre ça pouvait aussi fonctionner, cependant il devait tout de même rester sur ses gardes. Il regarda son assiette et y planta sa fourchette.

- En tout cas, leurs mijotés de braaaas, ne semble pas si mauvais que ça.

Jo pris un petit morceau de viande et le déposa dans sa bouche. Après avoir avaler son morceau en se montrant relativement perplexe il dit à l'homme :

- Vous pensez que conditions d'abatage du braaaa sont respectés de partout sur la planète ?  Non je vous dis ça parce que, je suis actuellement en train de....  de .... de  me renseigner pour mon travail sur.......... les conditions.......  et les .... normes qui régissent cette planète..... en matière d'alimentation, c'est ça d'alimentation ! Et ça pourrait peut-être vous intéresser ?


Jo se sentit alors un peu arriéré , tout d'abord d'avoir inventer une histoire pareille afin de cacher son métier à l'homme qui plus est, est tellement crédible que seuls les métiers qui pouvaient l'exercer étaient ceux de cristalistes, de voleurs, de membres des services secrets de la consommation ou  de responsable d'audit, autrement dit des métiers qui en disaient déjà long sur le personnage de Jo. De plus, il allait devoir réellement évoquer ce sujet avec l'infirme et il sentait qu'il allait rapidement se retrouver ridicule car il venait de l'inviter dans sa fausse recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t4432-carnet-de-bord-jo-dal-salan http://tara-duncan.actifforum.com/t4395-jo-dal-salan-le-retour https://fr-fr.facebook.com/fanclubdumagicgang
Ryû Shitsumeisha

Protecteur aveugle
avatar

Age du personnage : 1500

Familier : Aucun
Couleur de magie : Bleue très foncée
Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : Protecteur mercenaire
Résidence : Une maison au Dranvouglispenchir, mais il n'y est jamais.
Dans le sac : Juste de quoi assurer sa survie.

Affinités : Pas de lien en particulier. En tant qu'éternel voyageur, ses liens se font et se défont assez rapidement.

Profil du rôliste
Surnom:
Age du membre:
Vos autres comptes:


MessageSujet: Re: Viens boire du tzinpaf à la taverne CLAP CLAP    Jeu 10 Déc 2015 - 19:25

La personne qui se trouvait devant Ryû donnait l’impression d’être un enfant à ce dernier. Pas uniquement à cause de leur différence d’âge, qui devait forcément être conséquente, mais surtout au vu de ses réactions. Ce dernier semblait être à la fois terriblement méfiant, à tel point qu’il ne pouvait qu’attirer l’attention sur lui, même sans le vouloir, et pourtant également terriblement naïf. L’ensemble des deux faisait une très mauvaise combinaison pour sa survie, surtout s’il possédait si peu de pouvoirs.

- Bien souvent les Hommes agissent uniquement dans leur intérêt. Je considère que toute vie se doit d’être préservée. Tout simplement.


C’était d’ailleurs pour cela que lui avait choisi un métier comme le sien. Cela lui permettait de protéger la vie. Même si pour cela, il devait parfois donner la mort.


- J’ai connu mieux, mais cela reste mangeable.

Ce repas ne valait en tous les cas pas une bonne vache. Comme tout Dragon qui se respectait, Ryû adorait manger ces animaux terriens. Cela ne l’étonnait donc pas que les hommes aient ajouté cette viande à leur consommation journalière. L’homme qu’il venait de sauver se lança ensuite dans une discussion concernant les méthodes d’abattage des braaas. Qu’est-ce que c’était que cette idée ? Une chose n’était pas claire dans ce discours…. L’odeur du mensonge, du stress et du malaise trainaient autour de celui qui continuait un peu de manger de manière automatique. Même son ton de voix ne le rendait pas crédible.


- Si c’est là le mieux que vous pouvez faire en mentant, vous allez au-devant de graves ennuis, jeune homme. A vous entendre, et au su de ce qu’il s’est passé tout à l’heure… notamment le petit bruit de la scoop, je pense que vous êtes un cristalliste.


Le Shitsumeisha darda son regard aveugle chaussé de lunettes de soleil sur l’homme en question.

- Je ne sais pas sur quoi vous travaillez, mais cela m’étonnerait que l’on approche, même de loin, le sujet que vous venez d’évoquer. Tout à l’heure, l’aubergiste m’a demandé si j’étais votre garde du corps. J’ai répondu positivement, pour que vous soyez tranquille. De plus, étant un mercenaire, c’est plus ou moins mon métier. Seulement voilà… ne me prenez pas pour un idiot. SI vous souhaitez que je vous aide, la vérité est une bien meilleure option.





Compte principal : Shinzô Reikon Rox

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t1767-ryu-shitsumeisha-la-voie-de-la-sagesse http://tara-duncan.actifforum.com/t1341-ryu-shitsumeisha
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Viens boire du tzinpaf à la taverne CLAP CLAP    

Revenir en haut Aller en bas
 
Viens boire du tzinpaf à la taverne CLAP CLAP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viens boire un verre (davis)
» Allez, viens boire un p'tit coup à la maison !
» Allez viens boire un petit coup à la taverne ? Entre tante et neveu même si cette histoire n'est que balivernes ? [PV Maria]
» Une baston... Quoi de mieux pour se détendre... et pour boire du Tzinpaf ? (PV Jenna, Laara, Saeko, Clio et Keylo)
» Viens boire un coup et t'en auras pour ton argent [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: