AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
« ALLEZ RP BANDE DE PIGNOUFS »
- Kokko
Bienvenue, Aelita. Amuse-toi bien parmi nous !
Vous avez très envie d'un nouveau personnage, mais vous séchez sur sa présentation ?
Et si vous alliez voir du côté des personnages prédéfinis ?
N'oubliez pas de voter pour le forum toutes les deux heures :)
N'hésitez pas à poster dans les carnets de bord des autres si vous manquez de liens !

Tara Duncan : Le Forum RPG :: Accueil :: Vie du ForumVie du Forum :: NewsPartagez | 
 

 Suppression des membres « fantômes »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solveig


avatar

Age du personnage : 16 ans

Familier : Krokmou, un chat noir qui ressemble à Krokmou (parfois je lui rajoute des ailes en tissu et c'est très drôle)
Couleur de magie : Verte
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Étudiante en année sabbatique, future journaliste
Résidence : Autrefois la maison de mes parents en Norvège, maintenant je vais d'auberges en auberges pour découvrir Autremonde !
Dans le sac : plein de livres !

Affinités : Loup sois mon pote stp
sinon j'ai peur d'Isabella Duncan

MessageSujet: Suppression des membres « fantômes »   Mar 22 Déc 2015 - 0:45


Une petite annonce à propos d'un sujet qui a longtemps fait débat sur TDLFR, et que beaucoup d'autres forums appliquent pourtant. Comme l'indique le titre, il s'agit de la suppression des membres inactifs, qui a été décidée par le Staff à l'unanimité. Attention, quand je parle de membres inactifs, je n'implique absolument pas ceux qui se sont un jour présenté, ont RP et sont partis pour une raison quelconque, mais qui ont quand même fait partie intégrante du forum à un certain moment. Ces membres-là ne seront jamais supprimés, quand bien même ils ne sont pas passés depuis trois ans. Disons que c'est une "tradition" TDLFRienne de leur laisser la possibilité de revenir (c'est arrivé plusieurs fois, et les concernés étaient bien contents de récupérer leur perso sans avoir à repartir de zéro). Et aussi parce que quand on supprime un compte, c'est un peu comme si on supprimait toute trace de son passage ici. On ne voit plus ses pseudo/avatar/signa/profil dans les messages qu'il a laissés, comme s'ils avaient été posté par un invité, je trouve ça triste. Donc on ne supprimera jamais les membres ayant déjà posté, pour que le forum reste en quelque sorte "entier" et qu'on puisse retrouver le profil et les messages d'un ancien membre si on en a envie.

C'est pour ses raisons que j'ai décidé d'appliquer des conditions larges pour la suppression. Ne seront effacés que les comptes qui n'ont jamais posté aucun message et qui se sont inscrits depuis plus de deux ans. Ce sont donc tous des comptes vides, et leur créateur pourra toujours se réinscrire s'il en a envie, il n'aura rien perdu.

Ça fait 694 comptes, soit quasiment la moitié du forum. Un grand ménage hivernal, donc. J'espère que le forum sera plus agréable à visiter sans tous ces comptes fantômes (ou une grande partie d'entre eux) qui faussent les stats. Je suis inscrite sur des groupes de pubs pour forums RPG sur Facebook et je vois souvent des recherches qui demandent un forum où il n'y ait pas 50 membres actifs pour 1500 inscrits (ce qui est totalement notre cas). J'espère que ce ménage améliorera un peu notre situation aux yeux de ces joueurs-là et qu'ils auront peut-être envie de RP avec nous. (C'est frustrant de louper des newbies potentiels à cause de ça, je vous jure. T_T)

Bref, j'espère que vous comprendrez. C'est comme pour les RIP, ça va faire drôle au début mais à long terme, ce sera plus pratique.

Joyeuse fin d'année à tous ! I love you Ah oui, si vous n'avez pas vu, n'oubliez pas que vous pouvez participer à notre petite animation du Nouvel An en échangeant des cartes de voeux avec les autres TDLFRiens. Ça se passe par ici. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t4511-l-ilne-ker-chef-du-clan-des-ombres http://tara-duncan.actifforum.com/t1475-l-ilne-ker#27081 http://loulou.pratou.free.fr/?surprise=bizzmifia
 
Suppression des membres « fantômes »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT : Auto-suppression des membres
» ? suppression des membres
» Les magistrats du Parquet, membres du pouvoir exécutif ?
» demande de suppression du compte
» Les membres du CEP frappés d’interdiction de départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tara Duncan : Le Forum RPG :: Accueil :: Vie du ForumVie du Forum :: News-
Sauter vers: