AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
« ALLEZ RP BANDE DE PIGNOUFS »
- Kokko
Bienvenue, Aelita. Amuse-toi bien parmi nous !
Vous avez très envie d'un nouveau personnage, mais vous séchez sur sa présentation ?
Et si vous alliez voir du côté des personnages prédéfinis ?
N'oubliez pas de voter pour le forum toutes les deux heures :)
N'hésitez pas à poster dans les carnets de bord des autres si vous manquez de liens !

Tara Duncan : Le Forum RPG :: Autremonde :: OmoisOmois :: TingapourPartagez | 
 

 Grisaille Élémentaire [PV Alex]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neo Linson


avatar

Age du personnage : 32 ans

Niveau de magie :
  • Inexistant
Niveau de combat :
  • Faible


Métier : Détective
Résidence : Banlieue de Tingapour
Dans le sac : De quoi mener correctement une enquête.


MessageSujet: Grisaille Élémentaire [PV Alex]   Dim 28 Fév 2016 - 23:55




Grisaille élémentaire

feat. Alexandre N. O'Nyme




Neo appuie sa tête contre le dossier du siège, regarde les toits défiler par la fenêtre du taxi. Il tapote machinalement de ses doigts sur ses lèvres pincées.
29 bis rue Quor’del. 2ème étage, 3ème porte à gauche. Le concierge est au courant.
Le quartier est ancien. Tout est en bon état, magie oblige, mais l’architecture a des influences spaniviennes du siècle dernier.

« C’est ici. »

Le taxi s’arrête juste après le coin, devant un petit immeuble de trois étages. Une ou deux secondes s’écoulent avant qu’elle ne croise le regard de Neo dans le rétroviseur.

«  Oh, oui pardon. Excusez-moi. »

La Tatris s’extrait de son siège pour aller ouvrir le coffre* et en sortir le fauteuil, qu’elle pousse jusqu’à la portière ouverte du côté du détective.

« Besoin d’aide ?, demande-t-elle en avançant un geste que Neo stoppe d’un signe de main.

- Merci, ça ira.

Il se glisse à la force de ses bras d’un siège à l’autre, donne au taxi un peu plus que son dû, puis s’avance jusqu’à l’entrée de l’immeuble, presse le bouton de la sonnette. La porte s’ouvre.

♦ ♦ ♦


« Farel Lorion ?

- C’est moi. Entrez, M. Linson.

Le jeune homme jette un regard inquiet au fauteuil.

- Excusez-moi de vous avoir fait venir, si j’avais su, j…

- Ne vous excusez pas, c’est un choix de ma part. Jena Ornans ?

Farel rougit légèrement. Sort sa boule de cristal et lui tend la photo d’une jeune humaine - brune, de petite taille, les cheveux coupés court, un grain de beauté au-dessus du sourcil gauche. Neo imprime les traits de la jeune femme dans son esprit avant d’adresser un signe de tête à Farel, qui range le cristal dans sa poche, hésitant visiblement à ajouter quelque chose. Neo l’invite à s’asseoir, se place en face de lui.  Commencer par des questions attendues, conventionnelles, pour dénouer sa langue.

" Quelle était la nature de votre relation avec Mlle Ornans ?"

♦ ♦ ♦


Neo se ressert un verre qu'il vide par petites gorgées nerveuses. Il se détourne de son bureau pour s'approcher de la fenêtre, appuie son front dans sa main, les yeux fermés.
Le scénario est beaucoup trop familier. Il serre les dents et s'efforce de rassembler les éléments, bridant sa pensée qui tente de rejoindre les souvenirs déplaisants.  
La dimension que prend la disparition de Jena n'a plus rien du caprice amoureux et menace de dépasser les limites du caractère privé de l'enquête. La jeune femme n'a pas, à proprement dit, disparu, Neo a remonté sa trace sans trop de difficulté... Restait à comprendre le motif de sa 'fugue', qu'il attendait de connaître pour informer Farel de la piste. Maintenant qu'il parvient à une conclusion inévitable, il voudrait laisser tomber, appeler son client pour lui dire qu'il n'a rien trouvé et qu'il renonce... Ou appeler la police, les laisser prendre en charge l'affaire, ne plus s'occuper de rien.

Farel et Jena, tous deux soldats de l'armée omoisienne, formaient un couple harmonieux depuis un peu moins de deux ans... quelques semaines avant de "disparaître", la jeune femme était devenue distante, avait adopté une attitude étrange, froide et peut-être triste.
Neo avait reconstitué son parcours, ses doutes, ses découvertes sur le suicide de sa mère, sa rencontre avec une certaine Maelys... Avec qui elle s'était installée à Tingapour, laissant Farel seul avec un rapide mot d'adieu qui ne donnait aucune explication, excepté qu'elle ne se reconnaissait plus dans cette vie et voulait repartir à zéro, seule. Rien qui ne lui ressemble, rien que n'avait pu annoncer quoique ce soit dans leur relation, dans les discussions qu'ils avaient eues. D'où l'inquiétude de Farel, sans compter que Jena venait de traverser la période difficile du deuil de sa mère, qu'elle avait en apparence fini par surmonter, mais qui avait pu lui inspirer des idées... noires. Ou grises.
Neo hocha doucement la tête, revint à son bureau.
Jena Ornans n'avait pas disparu. Elle n'avait probablement pas cessé d'aimer Farel. Elle avait par contre changé, et changé définitivement de vie : elle avait rejoint les Sangraves.

Neo n'avait toutefois aucune preuve tangible, et ce que lui disaient son expérience personnelle et son intuition ne vaudrait pas grand-chose aux yeux du jeune homme désespéré.
Il lui fallait aller chez Jena...

*contenant magique

A-Lice | Never-Utopia





" Why are you always so suspicious?
— Should I answer chronologically or alphabetically?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Grisaille Élémentaire [PV Alex]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danse ta vie vie, danse [Alex]
» Aprés Michaelle Jean à Ottawa voila Carl-Alex Ridoré à Friboug
» Alex Larsen, nouvo minis Lasante fè bèl figi devan OAS.
» Les droits pour Alex Kovalev disponible
» Signature de contrat - Alex Kovalev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tara Duncan : Le Forum RPG :: Autremonde :: OmoisOmois :: Tingapour-
Sauter vers: