AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Tara Duncan : Le Forum RPG :: Divers :: GwendalavirGwendalavir :: Règlement de l'eventPartagez | 
 

 Contexte d'Autremonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myakko "The Brain" Vik'A


avatar

Age du personnage : 30 ans

Familier : Spike, un écureuil roux.
Couleur de magie : Bleu nuit
Niveau de magie :
  • Faible
Niveau de combat :
  • Très élevé


Métier : Assassin de la guilde
Résidence : La guilde, quelque part...
Dans le sac : Pas mal de dagues, matériel de crochetages, d'escalades, un passe partout, sa boule de cristal, pas mal de bidule technologique d'infiltration.

Affinités : Tara.

MessageSujet: Contexte d'Autremonde   Lun 9 Jan 2017 - 14:18



Autremonde, une lointaine planète aux peuplades aussi hétéroclites que colorées, qui se côtoient plus ou moins pacifiquement depuis que les dragons leur ont offert cette planète comme abri. Elle est plus grande que la Terre (environ une fois et demie), possède deux lunes, ses années font 14 mois et ses journées vingt-six heures. Oh et il y a sept saisons différentes. Mais ce qui fait la particularité d’Autremonde, c’est bien entendu la magie qui y règne. Elle conditionne toute vie à sa surface (et en dessous) et ses habitants sont très souvent capable de l’utiliser.
Ceux qui y vivent, justement… On compte parmi eux principalement des humains, des elfes, des ogres, des nains, des vampyrs, des lutins… une liste longue comme le bras qui ne saurait être exhaustive dans ce modeste paragraphe. Bien qu’ils n’en soient pas originaires, il n’est pas rare d’y croiser des dragons, qui vivent sur une autre planète mais qui sont des alliés d’Autremonde.
Les peuplades ont tendances à être pacifique et aucune guerre n’a éclatée entre les peuples depuis longtemps. Cependant, les choses ont tendances à être très « chacun chez soi » à part dans quelques îlots de diversité accueillant qui voudra y venir. Nous noterons alors les puissances les plus influentes dans l’Empire d’Omois (le gros continent au sud) et le royaume respecté du Lancovit.


La particularité principale (et aussi le clivage le plus important dans la population) est la capacité à lier les sorts. C’est-à-dire d’être doué de magie, d’être un sortcelier (celui qui sait lier les sorts, donc). A l’aide d’une incantation rimée pas toujours très élégante, on peut réaliser des choses impossibles pour le commun des mortels, comme soigner une blessure ouverte ou lancer des boules de feu. Ceux qui n’en sont pas capable sont appelé Nonso. Fort heureusement pour eux, beaucoup de dispositif magique n’ont pas besoin d’interventions pour fonctionner, si bien que les Autremondiens vivent dans un confort similaire à celui de la Terre, avec la magie plutôt que la technologie pour faire tourner leur société : des tapis volants comme transport, des élémentaires d’eau comme douche, etc…
Enfin, il faut savoir que la Terre est reliée à Autremonde par des portes de transfert (qui servent globalement de téléporteurs magiques). La magie est aussi présente sur Terre mais à moindre mesure, et l’usage de la magie en public est fortement puni (et oblige Autremonde à déployer des escouades entières pour effacer la mémoire des évènements aux Terriens)

Niveau histoire, le plus marquant est bien entendu l’attaque des démons. Venus eux aussi d’une planète lointaine et passant par des failles dimensionnelles, ils ont envahis de nombreuses planètes (qui a résulté de l’exode de leurs habitants sur Autremonde, qui à l’origine était vierge de vie intelligente), et ne furent arrêté que grâce aux efforts conjoints des peuples et des dragons qui vinrent les aider. Les sortceliers leurs ont confisqués leurs artefacts maudits avant de scellé les failles, et les démons rêvent depuis de vengeance (plus ou moins). Ces objets magiques puissants font cependant la convoitise de groupuscule peu recommandable, dont le plus influent est celui des Sangrave, dirigé par Magister, puissant sortcelier qui veut utiliser ces artefacts de pouvoir pour se venger des dragons (c’est une longue histoire, très longue histoire…). Ceux-ci sont cependant sous la garde de la famille impériale d’Omois dont Tara (l’héroïne de l’histoire) fait partie.

Normalement, vous avez tout ce qu’il vous faut pour comprendre un minimum l’univers dans lequel vous débarquez, mais s’il vous en faut plus, n’hésitez pas à poser me poser des questions, ou parcourir les sujets qui se trouvent ici, pour plus d’informations.




Votre rp commence ici !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t3351-myakko-vik-a-m-sans-spoiler
 
Contexte d'Autremonde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» II. Pays d'Autremonde
» AutreMonde Rpg ;D
» IV. Faune d'Autremonde
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tara Duncan : Le Forum RPG :: Divers :: GwendalavirGwendalavir :: Règlement de l'event-
Sauter vers: