AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
« ALLEZ RP BANDE DE PIGNOUFS »
- Kokko
Bienvenue, Arya. Amuse-toi bien parmi nous !
Vous avez très envie d'un nouveau personnage, mais vous séchez sur sa présentation ?
Et si vous alliez voir du côté des personnages prédéfinis ?
N'oubliez pas de voter pour le forum toutes les deux heures :)
N'hésitez pas à poster dans les carnets de bord des autres si vous manquez de liens !

Tara Duncan : Le Forum RPG :: Autremonde :: TatranPartagez | 
 

 Silent night, holy night ~ [pv Inala]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gra & Ham Ducks

Me gusta
avatar

Age du personnage : 39

Familier : //
Couleur de magie : Jaune
Niveau de magie :
  • Plutôt faible
Niveau de combat :
  • Faible


Métier : Scientifique
Résidence : Tatran
Dans le sac : Rien dans le sac, tout dans le laboratoire. 8)

Affinités : Ace & Jeff > Retournez à la maison, on veut revoir Kaloo !

MessageSujet: Silent night, holy night ~ [pv Inala]   Lun 30 Jan 2017 - 20:05


L’Observatoire de la colline du Sud de Tatran est sans doute un des plus beaux endroits du monde, que dis-je, de l’univers ! Non pas que l’architecture de l’Observatoire lui-même soit d’une grandeur à couper le souffle (ceci dit, nous devons bien admettre qu’elle dépasse de loin un grand nombre de monuments culturels et historiques du même genre), mais la vue du ciel qu’il offre est absolument incroyable. Le seul et unique défaut que nous pouvons lui attribuer, c’est qu’il attire chaque jour beaucoup trop de foule, de journalistes, de scientifiques ou tout simplement de curieux venus de partout et de nulle part pour contempler notre splendide univers étoilé. Car en effet, l’Observatoire de Tatran possède une aile ouverte au public, et le public en profite. C’est pourquoi, nous qui n’aimons pas trop la foule et les bruits des sauvages incapables de rester calmes plus de deux minutes, n’y allons que très peu en dépit de son emplacement idéal.

Cependant, nous nous forçons de nous y rendre au moins une fois tous les deux mois afin d’étudier l’astronomie et faire nos calculs de la façon la plus optimale qu’il soit. Et comme nous n’y sommes pas allés le mois dernier, nous avons décidé de nous y présenter aujourd’hui. D’après nos prévisions météorologiques, le ciel devrait être dégagé et parfaitement clair ce soir-là, ce qui promet donc une nuit idéale pour observer les étoiles. Vers 21h, nous partons donc de chez nous, téléscope à la main (l’Observatoire offre des téléscopes, mais ils sont très peu et très prisés, et le notre étant un des meilleurs, je ne vois pas pourquoi on s’en passerait), et nous dirigeons vers le Sud à dos de canard géant. Arrivés devant l’Observatoire, nous garons notre superduck dans la cour près du bâtiment et nous empressons de rejoindre l’aile ouverte au public.

Comme nous l’avions prédit, il y a beaucoup de monde, et les bavardages sont incessants. J’ai bien envie de leur crier de se taire, et moi aussi d’ailleurs, mais étant un Tatris de bonne éducation, je me contiens non sans difficulté. Je vais vous faire une confidence. Les Tatris sont la meilleure espèce d’AutreMonde (il n’y a aucun doute à avoir dessus, après tout nous sommes les plus intelligents, puisque nous avons deux cerveaux), mais ils ont quand même un gros défaut : même lorsqu’ils sont seuls, ils parlent et font du bruit. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils ont été nommés l’espèce la plus bruyante de la planète, et c’est aussi sans doute pour ça qu’ils n’ont pas reçus l’award de la meilleure race de TDLFR. Enfin, je divague. Cessons nos pensées inutiles et concentrons nous sur la raison de notre venue, c’est-à-dire sur cette science merveilleuse et absolument passionnante qu’est l’astronomie.

Nous approchons un petit coin tranquille (très rare, par ici), posons notre téléscope, vérifions qu’il est bien réglé puis posons nos yeux devant les lunettes. Oui, les lunettes. C’est un téléscope pour Tatris, évidemment qu’il y a deux lunettes. Vous pensiez vraiment que nous allions nous relayer toutes les deux minutes pour regarder à travers un téléscope simple ? Sottises. Ce serait vraiment ridicule.

Nous restons là des heures durant, bien décidés à y passer la nuit, ne relevant la tête que pour noter quelques chiffres et schémas dans notre carnet ou pour aller soulager notre vessie. Plus la nuit avance et moins il y a de monde dans l’Observatoire, ce qui est une bonne chose, parce que cela signifie aussi que le silence et la tranquilité se font de plus en plus présents. Ah, quelle belle nuit. Pourvu que personne ne vienne nous déranger.



Nobody's perfect. My name is Nobody.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t3988-gra-ham-ducks#66903 http://tara-duncan.actifforum.com/t3927-gra-ham-ou-le-hamster-trop-sexy-bim#66251
Inala Fromin


avatar

Age du personnage : 16 ans

Familier : A déterminer
Couleur de magie : Grise
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Moyen
  • Plutôt élevé


Métier : Première Sorcelière
Résidence : Omois
Dans le sac : Arc et flèches

Affinités : Recherche tout type de lien.

MessageSujet: Re: Silent night, holy night ~ [pv Inala]   Dim 5 Fév 2017 - 19:29

Je rentrais de l'école, comme chaque jour, lorsque ma mère m'appelle sur mon télecristal :
- Iny, viens vite. Je crois que des vampires ont retrouvé notre trace. On va à Tatran.
Son image s'efface avec un grésillement. Je frissonne malgré-moi, pensant au sort de mon père, tué il y a plusieurs années par l'un des buveurs de sang d'AutreMonde.

Avant même le crépuscule, ma mère avait crée une Porte et j'étais avec elle, tenant la main de mon petit-frère de deux ans, sur les terres des Tatris, les créatures à deux têtes. Ne sachant comment imiter leur constitution, j'avais emprunté le corps d'une camarade de classe. C'était ça ou me disputer avec moi-même sur tout et n'importe quoi. Désormais blonde, et mes grands yeux bleus rompent avec mes habits plus ou moins roses. *1* Un grand nœud dans mes cheveux me gêne lorsque je marche, mais je l'ignore. Mon attention est portée sur ce que je vois au loin. Un observatoire.
- Maman, on peux y aller ? Je n'en ai encore jamais vu en vrai !
A la seconde où elle accepte, je me mets à courrir vers le bâtiment. Je paye mon entrée et pars sans attendre ma famille. Pas besoin. S'il le faut, j'aurais un message sur mon télecristal. Je ne suis même pas certaine qu'ils viendront.

La vue était... en fait, je ne pourrais pas mettre de mots dessus. Les soleils avaient disparu derrière l'horizon, me laissant seule avec les étoiles - et accessoirement toute une population qui avait, elle aussi, été tentée par l'attraction de l'univers. Je cherche avec peine un téléscope disponible et perds mon regard parmis les constellations, tout en me faisant des repères dans un paysage nocturne qui n'est pas le mien *2*...


Notes :
*1* -> Signature au passage de la souris.
*2* -> En raison des poisitions relatives des deux pays.
Désolée de répondre si tard et si peu. Ce n'est même pas un problème d'inspiration, étant donné que je l'écrivais mentalement en allant et rentrant du lycée... Je sais pas...


Compte en construction.
[size=13]Qu'est-ce qui va en sortir ? Ça va mettre du temps.[/size]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gra & Ham Ducks

Me gusta
avatar

Age du personnage : 39

Familier : //
Couleur de magie : Jaune
Niveau de magie :
  • Plutôt faible
Niveau de combat :
  • Faible


Métier : Scientifique
Résidence : Tatran
Dans le sac : Rien dans le sac, tout dans le laboratoire. 8)

Affinités : Ace & Jeff > Retournez à la maison, on veut revoir Kaloo !

MessageSujet: Re: Silent night, holy night ~ [pv Inala]   Mer 22 Fév 2017 - 16:37


Petit à petit, l’Observatoire se vide, nous laissant bientôt presque tout seuls, en compagnie d’une tête blonde à l’autre bout de la salle. Comme elle n’a qu’une seule tête, elle ne discute pas avec elle-même et ne fait donc pas trop de bruit, nous n’avons donc aucun mal à oublier son existence tandis que nous parcourons chaque recoin de l’univers. La plupart des gens pensent qu’il suffit de quelques minutes pour étudier le ciel. Sottises ! Une nuit entière ne serait pas assez ! Il y a tellement de choses à y découvrir, tellement d’étoiles, de constellations, de planètes ! Rares sont les personnes qui savent apprécier ces belles choses. Heureusement, Ham et moi, enfin plutôt Gra et moi, en faisons partie. Tout comme cette brave petite là-bas, penchée sur son télescope.

Au bout d’un moment, nous commençons à fatiguer et décidons alors d’aller nous servir un café pour tenir la nuit. Il y a un distributeur dans la pièce à côté. Nous y insérons un crédit-mut, puis prenons notre gobelet rempli de café et le buvons d’une traite. Ah, rien de mieux pour retrouver notre énergie ! Avant de revenir à notre télescope, nous nous arrêtons juste derrière la fille pour l’observer. Hm, hm, elle a l’air de plutôt s’y connaitre. Bon réglage de télescope, à première vue. Cependant, elle ne prend aucune note. Peut-être n’a-t-elle pas assez de savoir en la matière pour cela. Allez, après tout, nous avons tout notre temps. Un petit cours ne nous fera pas de mal, et il est toujours très important de partager son savoir avec quelqu’un qui s’y intéresse ! Bien entendu, comme elle n’a qu’un seul cerveau, elle ne sera pas assez intelligente pour tout comprendre, mais enfin, ce n’est pas de sa faute, et ce sera au moins déjà ça.

Nous nous rapprochons donc de la Demoiselle et toussotons près d’elle pour avoir son attention. Cela fonctionne et elle détache les yeux du télescope pour nous regarder.

- Bien le bonsoir, chère enfant.
- Nous n’avons pas manqué de remarquer que vous semblez très intéressée par les merveilles de l’univers.
- Ainsi nous tenions à partager avec vous nos connaissances en la matière.
- Histoire que vous compreniez un peu mieux ce splendide ciel qui nous surplombe.
- Accepteriez-vous notre cours ? C’est gratuit, et vous aurez la chance de nous avoir nous, le très grand scientifique Gra et Ham Ducks, comme professeur particulier !
- Cela ne se refuse pas.

En effet, pour une fois que nous acceptons de mettre un peu de notre temps précieux au service de l’éducation d’une enfant, elle ne pouvait pas refuser cette offre. Et puisqu’elle n’a qu’une-tête, elle ne risque pas de devenir plus intelligente que nous, donc nous n’avons rien à perdre. Après tout, en tant qu’adultes responsables, nous nous devons de rendre la jeunesse plus cultivée, au lieu de la laisser tomber dans le gouffre de l’ignorance vers lequel elle s’est destinée à glisser. Et d’ailleurs, cette chère enfant a l’air bien moins insolentes que nos goujats de fils, alors cela sera plus agréable.



Nobody's perfect. My name is Nobody.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t3988-gra-ham-ducks#66903 http://tara-duncan.actifforum.com/t3927-gra-ham-ou-le-hamster-trop-sexy-bim#66251
 
Silent night, holy night ~ [pv Inala]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation: Heather Night [validée]
» Wednesday Night Raw # 60
» Perfect night ♪
» Snow Night [F, Clan de Glace]
» Monday Night Raw #46 - Carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tara Duncan : Le Forum RPG :: Autremonde :: Tatran-
Sauter vers: