AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
« ALLEZ RP BANDE DE PIGNOUFS »
- Kokko
Bienvenue, Arya. Amuse-toi bien parmi nous !
Vous avez très envie d'un nouveau personnage, mais vous séchez sur sa présentation ?
Et si vous alliez voir du côté des personnages prédéfinis ?
N'oubliez pas de voter pour le forum toutes les deux heures :)
N'hésitez pas à poster dans les carnets de bord des autres si vous manquez de liens !

Tara Duncan : Le Forum RPG :: Archives :: Archives :: Administratif :: Demandes de lieuxPartagez | 
 

 Principauté de Tatral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dorïân Thäl'rÿck-Vrôn'ämn


avatar

Age du personnage : 25 ans

Familier : un Vouivre du nom de Virxax
Couleur de magie : émeraude/saphire
Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : Infant de Tatral, et Margrave de Sl'ayrrno
Résidence : Le Palais Princier de Tatral, ainsi que la Le Palais Margravial de Sl'ayrrno
Dans le sac : rien de bien particulier , juste de quoi survivre à un invasion durant quatres ans

Affinités : Elëor dal Säafkal : Fille du chef des services secret de Tatral, descendante d'une famille de voleur patenté au service de la famille princière depuis ses début, accessoirement meilleure amie d'enfance

MessageSujet: Principauté de Tatral   Ven 24 Fév 2017 - 18:53

Demande de lieu : [X] Public



   Titre du lieu : Principauté de Tatral



   Description du lieu : 

   La Principauté de Tatral est composé de l'ensemble des îles au large de Bascrit et Spanivia, ainsi que celles au Nord/Ouest d'Omois. Capitale : Vielle-Schänd. Emblème : Bateau d'or et d'argent, la voile est ondée d'azur et de sinople, au pégase d'or tenant une lance d'argent. Habitants : 50% peuple humains (part des sorceliers (en dehors de la noblesse) : 40%), les autres races composant de façon égale l'autre moitié (part des sorceliers : 40% toutes race confondues)

   L'un des principaux atouts de ce pays, et son intense activité diplomatique, perçue par ses adversaires comme sournoise. En effet, toutes les maisons nobles de ce pays (souverains compris) sont liés entre elles, ainsi qu'avec celles des autres pays. Ainsi, attaquer Tatral revient à se mettre une très grande partie d'Autremonde sur le dos. 
De plus, son réseau d'ambassades et de consulats s’étend sur l'ensembles des planètes connues et habitées, dans chaque capitales et villes d'importances. Ces bâtiments sont d'ailleurs dans de très nombreux cas parmi les plus imposants et riche des lieux, possédant leurs propres domaines,parques, jardins, etc...
Ensuite viennent le nombres incalculables de contrats, traités, pactes, et autres chartes et alliances... Tous aussi alambiqués les uns que les autres, ils sont toujours à l'avantage de Tatral, et emprisonnent les signataires, mais les propositions alléchantes, les opportunités en or, et les avantages qu'ils offrent font en sorte que même les plus avertis sur leurs natures ne peuvent que signer, qu'ils soient politiques, économiques, ou autre.
À cela s'ajoute un très large réseau d'espions et d'informateurs, autant interne qu'externe, basé sur toutes les strates des sociétés, faisant de Tatral une grande araignée régnant sur une toile universelle (le concept de vie privée n'existe pas vraiment chez eux).
En terme d'alliances, Tatral est historiquement très proche du Lancovit et d'Omois, servant très souvent de médiateur entre les deux.  Son profond rapport avec la mer lui offre aussi les amitiés d'Aquaria principalement, et des autres pays côtiers en général, en particulier les pays limitrophes. De plus Tatral est très protectrice ou paternaliste avec les jeunes pays, ou ceux qui cherchent à gagner leurs indépendance.

   D'un point de vue interne, ses points forts sont tout aussi nombreux et qualitatifs : 

   Tatral est en premier lieux une terre riche, fertile, et féconde. Véritable grenier, de part son agriculture surdéveloppée que ce soit en recherche comme en production, s’efforçant de donner une qualité optimal à ce qui y pousse. Ainsi, il n'est absolument pas rare de voire des exploitations à perte de vue bordant directement les cités les plus grandes. Tatral s'est particulièrement spécialisé dans toutes les formes et espèces de céréales, de raisins, d'olives, d'agrumes, de cafés, de bois, et de bétails, ainsi que dans tout leurs produit dérivés, donnant par exemple les vins les plus prisés, les viandes les plus tendres, les plats les plus affinés, les huiles les plus exquises etc... Mais Tatral ne arrête pas là. Son sol fourni aussi de l'or, de l'argent, du fer, de l'étain, du marbre d'un blanc immaculé veiné d'or et de bleu, des rubis et des diamants, et de l'ambre. L'artisanat de toutes ces matières fait partie du patrimoine et de la fierté de Tatral, en particulier le travail du cuir et bois, mais aussi de la porcelaine, du verre, des tissus, et de la soie, grâce à des techniques de renom, faisant l'envie de tous.
L'art à Tatral y est très prisé, en particulier le théâtre, la peinture, la sculpture, la gravure sur bois, et aussi étrange que cela puisse paraître, la cosmétique. Dans ce pays, l'art est une part importante de son héritage culturel qui est le miroir du climat politique de la principauté, autant à l'échelle local que national.
Sa force naval fait de Tatral l'"Impératrice des Eaux". 75% des bateaux sont tournés vers le commerce contre 25% pour l'attaque et la défense pure. Le commerce est son sang, les ports y sont couramment grands et fortifiés, et les professions maritimes y sont vues comme honorables. Tatral emplois aussi un très grand nombre de corsaires, pratique qualifiée par les autres de "piraterie avec en cachet de cire", ou de "piraterie en col blanc".
Le tourisme de Tatral y est aussi très développé (la légende dit que ce pays en est le fondateur). Communément considéré comme le plus beau des pays, il profite du plus salubre des climat des mondes connus. Baignées de brises fraîches, chauffée par les soleils, les îles voient grâce à cela une profusion de palmiers et arbres fruitier, entourée d'eaux de cristallines saphirs-émeraudes aux reflets d’améthystes, ces dernières sont emplies de poissons, coraux, et autres algues aux milles formes et couleurs resplendissantes. "Tatral la Belle" l'exemple même du havre paradisiaque, véritable régal pour les sens, et baume pour l'âme, où les couchers de soleils y ont plus de splendeur que n'importe où.
L'armée n'est pas en reste non plus. Deux régiment inspirent respect et crainte depuis des générations. Les Lanciers de Tatral, entraînés à un éventail aussi varié qu'imaginatif de combat, comme de véritable tout-terrains. Leurs lance est d'une fabrication spéciale, mi technologie de pointe, mi magie complexe. Après eux, vient la Pégaserie de Tatral, habitué à dans toute les conditions, qu'il pleuve, vente, neige, grêle... dans des températures extrêmes, en mer, en montage, etc.
Tatral est aussi un haut lieux culturel. Les écoles, universités, et académies y ont une part important sur de très nombreux aspect de la vie du pays, tout comme les établissements et les institutions de recherches, ainsi que les bibliothèques, et autres endroits d'archivage. À Tatral, le savoir est un pouvoir qui peut propulser loin si l'on sait correctement s'en servir. Sinon, l'on sert les autres.
Finalement viennent les divers organisions officielles (ou officieuses) de Tatral. En premier lieux, nous retrouvons les Voleurs Patentés. Ces derniers, en plus de subir la formation complète disposée partout ailleurs, reçoivent aussi la formation du parfait courtisant. Ainsi il est normal de retrouver ces derniers dans les hautes sphères de la société. L'on retrouves ensuite les différents organisations d’assassins, qu'ils soient sous forme de guildes, de confréries, de fraternités, de corporations, de ligues... ils mettent tous un point d'honneur à accomplir parfaitement leurs contrat et sont prêts à tout pour les remplir, toujours dans une extrême politesse et bienséance (ce qui donne très souvent des situations, où l’assassin s'excuse mielleusement avant de vous tuer). Il en va de même pour les puissantes organisations économiques, qu'elles soient mercantiles et commerciale, bancaires ou autres. Ces dernières se plaise à contre balancer le pouvoir de la noblesse, en profitant des profondes querelles entre vielles aristocraties et riches bourgeois.


   Image du lieu : (pour vous donner une image par les mots, imaginez une les pays d'Europe (l'on peut taper jusqu'à la Russie Impériale) durant l'Ancien Régime, et bien au-delà (en particulier la France entre Louis XIV et la Révolution ainsi que les périodes d'Empires Français). Pour les connaisseurs, je me suis aussi inspiré d'Orlais (l'image), ainsi que d'autres pays de Dragon Age, en plus de Westeros (notamment le Bief), les Citées-Libres (notaement Lys, Tyrosh, Myr, et Braavos) ainsi que Qarth. Le tout avec l’excentricité et l'extravagance qui caractérise le pays, en version Autremonde (et tout les superlatifs que cela engendre).
 
 (merci à Eretrya pour l'image)



   Situation du lieu : Bah c'est le lieux en lui-même du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Principauté de Tatral
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tara Duncan : Le Forum RPG :: Archives :: Archives :: Administratif :: Demandes de lieux-
Sauter vers: