AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
« ALLEZ RP BANDE DE PIGNOUFS »
- Kokko
Bienvenue, Arya. Amuse-toi bien parmi nous !
Vous avez très envie d'un nouveau personnage, mais vous séchez sur sa présentation ?
Et si vous alliez voir du côté des personnages prédéfinis ?
N'oubliez pas de voter pour le forum toutes les deux heures :)
N'hésitez pas à poster dans les carnets de bord des autres si vous manquez de liens !

Tara Duncan : Le Forum RPG :: Accueil :: RèglesPartagez | 
 

 Une instance, qu'est-ce que c'est?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myakko Vik'A


avatar

Age du personnage : 30 ans

Familier : Spike, un écureuil roux.
Couleur de magie : Bleu nuit
Niveau de magie :
  • Faible
Niveau de combat :
  • Très élevé


Métier : Assassin de la guilde
Résidence : La guilde, quelque part...
Dans le sac : Pas mal de dagues, matériel de crochetages, d'escalades, un passe partout, sa boule de cristal, pas mal de bidule technologique d'infiltration.

Affinités : Tara.

MessageSujet: Une instance, qu'est-ce que c'est?   Ven 21 Avr 2017 - 14:42


Une instance, le principe :

Vous allez participer à une instance, qu’est-ce que ça veut dire ?

C’est assez simple au final : vous allez incarner votre personnage dans un rp de groupe, où plusieurs factions aux objectifs différents s’affrontent. A vous de mener votre personnage à la victoire. Pour plus de dynamisme, un tour de jeu (globalement, un tour équivaut à une réponse de tous les joueurs) est soumis à une limite de temps.

Vous avez donc ce laps de temps pour réfléchir à ce que ferait votre personnage / discuter stratégie avec vos alliés, et écrire votre réponse. Le laps de temps relativement court implique que vous écrivez votre réponse en fonction du post du MJ et non pas des réponses de vos camarades. Une fois ce temps écoulé, le MJ, qui aura pris en compte chacune de vos réponses, vous indiquera quelles en sont les conséquences.

Il postera à la suite avec quelque chose de la forme :

Le gentil MJ a écrit:
Tout le monde : blablabla, une grosse explosion ébranle toute la zone, blablabla

Les gentils : blablabla, vous constatez avec horreur, blablabla. Josianne : ton coup fait mouche et tu blesse gravement le loup garou qui te barrait la route. Il s'effondre au sol. Jean-Michel : ton jet de magie est malheureusement esquivé par le sortcelier adverse qui riposte. Tu te jettes au sol tant bien que mal, et il ne parvient qu'à enflammer ta robe plutôt que de te changer en cendre.

Les méchants : blablabla, vous parvenez à faire exploser [votre cible], blabla, Jean-Patrick : tu entends derrière la porte le cri d'agonie du loup garou, et tu places une rune magique derrière la porte, qui explosera à son ouverture, et tu prends la fuite. Jean-Sebastien : et ainsi de suite...

Untel : blablabla, toujours le même principe

Referez-vous à la partie vous concernant et reprenez l’écriture !


Quelques règles :

En plus des règles habituelles du forum, on rajoute quelques points pour le bon déroulement de l'animation :

- Chaque tour va durer en moyenne la durée fixée par le MJ. C’est-à-dire qu’après ce temps là, je finalise mon post MJ qui clôture le tour, et tout post qui arrivera après ne sera pas pris en compte pour ce tour-ci de jeu. (Sauf s'il est très gentil)

- Votre premier post devra faire un listing EXHAUSTIF du contenu de vos poches. N’abusez pas, mais ne partez pas la fleur au fusil non plus. Il n’y aura pas de « oh mais j’avais oublié ce [trucParfaitPourSeSortirDeCetteSituationDesastreuse] dans mon premier post, alors qu'il est dans ma poche ! ».  

- Chaque post peut contenir autant de paroles que vous le souhaitez, mais une seule action (plus une potentielle de votre familier). Des exemples vous sont donné en spoiler à la fin de ce post

- Même si ça peut faire peur, la mort est toujours une possibilité dans une instance. Si cela est très rare, n'oubliez pas qu'elle reste possible et jouez vos personnages en conséquence. Ils peuvent mourir, alors, la cohérence voudra qu'il ne se comporte pas en suicidaire notoire (et cela devrait vous eviter tout chagrin, ainsi.)

- Pas de powergaming, bien entendu. Quoique que vous entrepreniez, il faut se souvenir que la réussite de vos actions n’est jamais garantie.

- Pas de metagaming non plus. Certes, vous avez la possibilité de lire les réponses de vos adversaires, mais tout savoir non rp utilisé à des fins malveillantes sera sanctionné. Il est aussi conseillé de ne lire que la partie vous concernant dans le post mj.

- Les comportements exemplaires, les prises de risques, une qualité de rp certaine malgré la limite de temps, et toutes actions mémorables sera récompensée, soit dans le jeu, soit à la fin de l’event (c’est l’occasion pour vos personnages de progresser…)



Quelques exemples :

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t3351-myakko-vik-a-m-sans-spoiler
 
Une instance, qu'est-ce que c'est?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tara Duncan : Le Forum RPG :: Accueil :: Règles-
Sauter vers: