AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
« ALLEZ RP BANDE DE PIGNOUFS »
- Kokko
Bienvenue, Aelita. Amuse-toi bien parmi nous !
Vous avez très envie d'un nouveau personnage, mais vous séchez sur sa présentation ?
Et si vous alliez voir du côté des personnages prédéfinis ?
N'oubliez pas de voter pour le forum toutes les deux heures :)
N'hésitez pas à poster dans les carnets de bord des autres si vous manquez de liens !

Tara Duncan : Le Forum RPG :: Accueil :: RèglesPartagez | 
 

 III - Ligne temporelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu

Personnage Non Joueur - utilisé par le Staff
avatar

Niveau de magie :
  • Très élevé
Niveau de combat :
  • Très élevé



MessageSujet: III - Ligne temporelle   Mar 4 Juil 2017 - 17:07

Ligne temporelle




Si vous ne connaissez pas l'univers de Tara Duncan, je vous invite à vous renseigner ici.

La ligne temporelle, c'est la position exacte dans l'univers de Tara Duncan dans laquelle nous nous trouvons. Tout du moins, d'où nous avons décidé de commencer. En effet, le temps n'est pas figé, et l'univers de notre cher forum va évoluer au fur et à mesure que le temps passera, mais les événements seront rajoutés ici, donc en lisant tout bien correctement, vous ne devriez rien rater. Certains des évènements listés ici ne vous parlerons peut-être pas si vous n’avez pas lu les livres, mais

Le point d'origine de la ligne temporelle est donc définie en détail sur la fiche de Tara mais pour vous épargner une lecture longue (bien qu’intéressante hein...), je vais en résumer les grandes lignes.

La ligne temporelle se fixe juste avant la libération des fantômes par Tara (tome 7), et devient donc un contenu "original" passé ce point-là. C'est-à-dire que la petite demoiselle et ses amis du magicgang ont quand même bien chamboulés Autremonde. Ainsi :

Like a Star @ heaven ~2007 : Le Ravageur d'Âmes a été vaincu. C’était une entité qui a pris possession de tout Autremonde ou presque. Cela n’a, heureusement, pas duré longtemps. Mais pas mal de monde en garde une expérience assez amère (Tome 2).

Like a Star @ heaven ~2009 : Les loups-garous ont été libérés du Continent Interdit (tome 5) sept ans avant la période actuelle. Les natifs du coin connaissent donc Tara pour leur libération, et ne sont que nouvellement lâchés parmi les autres peuples. Il n’existe donc pas de loup-garou « naturel » sur Autremonde avant cette date.

Like a Star @ heaven Les vampyrs buveur de sang humain (BSH) du palais présidentiel d'Urla ont été guéris par Tara, qui propose ses services pour soigner tous les BSH volontaires (ce qui peut etre pas mal pour éviter de se faire tomber dessus par les Brigades vampyrs).

Like a Star @ heaven ~2010 Charmamnichirachiva, fille de l'ancien roi des dragons et fiancée de maitre Chem, a succédé à son père sur le trône en tant que nouvelle reine des dragons. (Tome 6)

Like a Star @ heaven Magister a pris deux-trois déculottées et ne possède plus que la chemise démoniaque qui a fusionnée avec lui. Il n'en reste pas moins un puissant Sangrave (les méchants du coin), et possède toujours pas mal de base un peu partout, ainsi qu'une cohorte de sortceliers plus ou moins gentils.

Like a Star @ heaven La mère de Tara est toujours en vie. Elle est bien portante et continue de se faire draguer par pas mal de monde, au grand malheur de sa fille.

Like a Star @ heaven ~2011 Tara se retrouve tout de même dans les Limbes et rencontre les démons à forme humaine qui sont donc eux aussi jouables (bien qu'ils soient minoritaires par rapport aux démons classiques). Cependant, c'est encore le père d'Archange, un démon classique, qui dirige les Limbes. Quant aux planètes démoniaques, elles sont toujours dans leur galaxie, et les autorités humaines ne sont pas au courant de l'existence de la magie, si bien qu'il y est toujours interdit d'en faire usage et de laisser des témoins.

Like a Star @ heaven ~ 2016 Cinq ans ont passés, sans que rien de majeur ne se produise, Magister se tient tranquille, et les démons aussi.

Like a Star @ heaven ~ Automne 2016 :Pendant une semaine, la Dévoreuse, un individu inconnu, terrorise Omois, perpétrant de nombreux meurtres, sanglants et mis en scène. Elle est finalement arrêtée par la police Omoisienne.

Like a Star @ heaven ~Printemps 2017 :Suite à une expérience dimensionnelle, des failles aspirent des Autremondiens qui se retrouvent en Gwendalavir (la planète des mondes d’Ewilan, de Pierre Bottero) et des Alaviriens sont téléportés sur Autremonde. Heureusement, les T’sliches responsables de cette histoire ont été repoussé et chacun a pu rentrer chez soi. (chez nous ici, chez eux

Like a Star @ heaven ~Printemps 2017 : Le clan des ombres, groupuscule secret qui a voué son existence à la destruction des sangraves parviennent à lancer une attaque sur la Forteresse Grise, QG de Magister. Celui-ci perd la vie dans l’affrontement. A lire ici.

Like a Star @ heaven ~Fin du printemps 2017 : Les loups du Continent interdit déclarent leur hostilité envers les non-loups et plus particulièrement les dragons, après avoir tenté de transformer Tara de force. A lire ici. Les loups ont réussi à developper une technologie alliant la magie aux armes terriennes, et des champs de suppression magique (où les sortceliers ne peuvent utiliser leur magie). Ils organisent des raids de transformation sur tout Autremonde pour créer un climat d'insécurité et forcer les loups, qui deviennent vite persécutés, à venir les rejoindre sur le Continent Interdit et gonfler leurs troupes. Les dirigeants n'arrivent pas encore à lutter efficacement contre cela et le peuple s'organise comme il peut pour se proteger des loups, avec des contrôles de régénération en entrée d'établissement ou de ville. Il ne fait pas bon d'être un loup sur Autremonde. Par contre, la situation profite à certain puisque Porenn de Sum, une commerçante qui a du nez, developpe un véritable empire marchant basé sur la vente d'arme en argent.

Like a Star @ heaven ~Aout 2017 : l'Impératrice Lisbeth est retrouvée morte, et son assassin est identifié par son fantôme. Ce n'est autre que Fabrice. L'héritière du trône, Tara, invente un plan pour éviter la panique liée à l'assassinat, et renonce dans le même temps au trône. Une fausse Lisbeth va tenir le rôle de sa défunte tante pour ensuite abdiquer pour Jar.


La chronologie du forum (sa position dans le temps) est donc équivalente à la chronologie qui est la notre, dans la réalité

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
III - Ligne temporelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» III/ Ligne temporelle du forum
» jeu en ligne gratuit du SDA
» Les Radios en ligne !
» Cavalerie contre ligne d'infanterie
» Justice et sécurité publique : la ligne transversale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tara Duncan : Le Forum RPG :: Accueil :: Règles-
Sauter vers: