AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
« ALLEZ RP BANDE DE PIGNOUFS »
- Kokko
Bienvenue, Aelita. Amuse-toi bien parmi nous !
Vous avez très envie d'un nouveau personnage, mais vous séchez sur sa présentation ?
Et si vous alliez voir du côté des personnages prédéfinis ?
N'oubliez pas de voter pour le forum toutes les deux heures :)
N'hésitez pas à poster dans les carnets de bord des autres si vous manquez de liens !

Tara Duncan : Le Forum RPG :: Archives :: Archives :: AdministratifPartagez | 
 

 IV. Faune d'Autremonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snow Apophis


avatar

Age du personnage : ~ 25

Familier : Ozymandias, serpent décédé.
Couleur de magie : Noire
Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Diplomate à Omois / Bras-droit de Magister
Résidence : Omois / la Forteresse Grise
Dans le sac : Une dague et une bourse de crédits-muts

Affinités : Magister : haine et hypocrisie
Shinzô : estime et confiance
Le reste du monde : mépris souverain

MessageSujet: IV. Faune d'Autremonde   Sam 26 Déc 2009 - 19:42

Aiglelong : Grand rapace se nourrissant de faucongyres.

Aragne : Originaires de Smallcountry, comme les spalenditals, elles sont aussi utilisées comme montures par les gnomes et leur soie est réputée pour sa solidité. Dotées de huit pattes et de huit yeux, elles ont la particularité d'avoir une queue, comme celle des scorpions, munie d'un dard empoisonné. Les aragnes sont extrêmement intelligentes et adorent poser des charades à leurs futures proies.

Balboune : Rouges, les baleines d'AutreMonde chantent des mélodies inoubliables et produisent un lait très apprécié de tous. "Chanter comme une balboune" est un compliment extraordinaire.

Bééé : Moutons à la belle laine banche, les bééés se sont adaptés aux saisons très variables de la planète magique et peuvent perdre leur toison ou la faire repousser en quelques heures. Les éleveurs utilisent d'ailleurs cette particularité au moment de la tonte: ils font croire aux bééés (sur Autremonde, on dit "crédule comme un bééé") qu'il fait brutalement très chaud et ceux-ci se débarrassent alors immédiatement de leur toison.

Bizzz : Grosses abeilles rouges et jaune, les bizzz, contrairement aux abeilles terriennes, n'ont pas de dard. Leur unique moyen de défense est de sécréter une substance toxique qui empoisonne tout prédateur voulant les manger. Le miel qu'elles produisent à partir des fleurs magiques d'Autremonde a un goût incomparable. On dit souvent sur Autremonde "Doux comme du miel de bizzz".

Blaz : Équivalent des pouf-pouf nettoyeurs, mais volants, les blaz sont la terreur des araignées d'Autremonde qu'ils traquent sans pitié. Ils ressemblent à des poubelles cylindriques dotées d'ailes de mouches géantes.

Bllls : Les bllls sont des poissons ailés qui passent une partie de leur temps dans l'eau et l'autre, lorsqu'ils doivent se reproduire, en dehors. Très gracieux et magnifiques par leurs couleurs chatoyantes, ils sont souvent utilisés en décoration, dans de ravissantes piscines.

Bobelle : Splendide oiseau d'AutreMonde un peu semblable à un perroquet. Les bobelles se nourrissent de magie pure et sont donc très attirés par les sortceliers.

Boudule filtreur : Gros organismes ressemblant à des sacs bleus qui se nourrissent de déchets dans les ports d'eau salée d'Autremonde, rendant ainsi l'eau claire et pure.

Boulvis : Petits écureuils gris et violets d'Autremonde à la fourrure soyeuse. Ils possèdent une membrane entre les membres, qu'ils utilisent pour planer de branche en branche à la manière des polatouches.

Brill : Mets très recherché sur Autremonde, les pousses de brill se nichent au creux des montagnes magiques d'Hymlia* et les nains, qui les récoltent, les vendent très cher aux commerçants d'Autremonde. Ce qui fait bien rire les nains (qui n'en consomment pas) car à Hymlia, les brill sont considérés comme de la mauvaise herbe.

Brillantes : Cousines des fées, les minuscules brillantes, comme leur nom l'indique, brillent dans l'obscurité comme des lampes de 100 watts. En échange de petits nids faits par les hommes, sous forme de lampadaire ou de lampes transparents, elles éclairent tous les foyers d'AutreMonde. Pourvues d'ailes, elles ont la forme de petits humains.

Brrraaa : Énormes bœufs au poil très fourni dont les Géants utilisent la laine pour leurs vêtements. Les Brrraaas sont très agressifs et chargent tout ce qui bouge, ce qui fait qu'on rencontre souvent des Brrraaas épuisés d'avoir poursuivi leur ombre. On dit souvent " têtu comme un Brrraaa ". Ils sont énormes, lents et têtus.

Broux : Lézard se nourrissant exclusivement de crottes de draco-tyrannosaure. Faites-moi confiance, vous ne voulez pas savoir à quoi peut ressembler l'odeur de ses entrailles... Certaines armes chimiques sont moins dangereuses.

Bulle-sardine : La bulle-sardine est un poisson qui a la particularité de se dilater lorsqu'elle est attaquée; sa peau se tend au point qu'il est pratiquement impossible de la couper. Ne dit-on pas sur Autremonde "indestructible comme une bulle-sardine"?

Chapotte : Sorte de biche à grands yeux dont la principale caractéristique est d'attendrir les chasseurs à tel point qu'ils n'osent pas lui tirer dessus, se mettent à pleurer pour un oui ou pour un non et renoncent en général définitivement à la chasse pour devenir végétariens. On dit d'une personne très charmeuse qu'elle est une chapotte.

Chatrix : Souvent utilisés comme chiens de gardes, les chatrix sont de grosses hyènes noires aux dents empoisonnées.

Crochiens : Chacals du désert du Salterens, les crochiens chassent en meute.

Crouiccc : Gros mammifère omnivore bleu aux défenses rouges, les Crouicccs, connus pour leur très mauvais caractère, sont élevées pour leur chair savoureuse. Une troupe de Crouicccs sauvages peut dévaler un champ en quelques heures: c'est la raison pour laquelle les agriculteurs d'Autremonde utilisent des sorts anti-crouicccs pour protéger leurs cultures.

Draco-tyrannosaure : Croisement de reptiles et de dinosaures, ils sont l'une des raisons pour lesquelles le tourisme est peur développé dans les forêts d'AutreMonde.

Drummm : Gros poisson ressemblant à une vache, paissant au fond des mers, dont les arrêtes sont si grosses qu'on dit des côtelettes de drummm. Son goût est délicat et sa saveur s'approche de celle du thon rouge.

Effrits : Race de démons qui s'est alliée aux humains contre les autres démons lors de la grande bataille de la Faille. Pour les remercier, ils ont reçu de la part de Demiderus l'autorisation de venir dans notre univers sur simple convocation d'un sorctelier. Ils ont décidé d'utiliser leurs pouvoirs pour aider les humains sur AutreMonde. Les moins puissants d'entre eux sont utilisés comme serviteurs, messagers, policiers etc.

Élémentaire : Il existe quatre sortes d'Élémentaires : de feu, d'eau, d'air et de terre. Ils sont en général amicaux (sauf les Élémentaires de feu qui ont assez mauvais caractère) et aident volontiers les Autremondiens dans leurs travaux ménagers.

Faucongyre : Oiseau prédateur d'Autremonde qui, du fait de son incroyable capacité à virer sur l'aile, semble monté sur un gyroscope, d'où son nom.

Gambole : La gambole est un animal couramment utilisé en sorcellerie. Petit rongeur aux dents bleues, il fouit très profondément le sol d'Autremonde, au point que sa chair et son sang sont imprégnés de magie. Une fois séché, et donc "racorni", puis réduit en poudre, le "racorni de gambole" permet les opérations magiques les plus difficiles. Certains sortceliers utilisent également le racorni de gambole pour leur consommation personnelle car la poudre procure des visions hallucinatoires. Cette pratique est strictement interdite sur Autremonde et les accros au racorni sont sévèrement punis.

Gazz : Petit quadrupède au poil lisse et rouge (vert à Krankar) couronné de bois.

G'ele d'Arctique : Minuscule animal à la fourrure très blanche, capable de survivre à des températures de -80° C grâce à un sang antigel. Sa fourrure est très recherchée, car les g'ele meurent au bout de deux printemps, le 1er de Plucho exactement. Les chasseurs de g'ele vont alors en Arctique où la température remonte à un confortable -20° C et cherchent les g'ele. Le seul problème étant que l'animal se cache dans un trou pour mourir et que, sa fourrure étant parfaitement blanche, elle est difficile à repérer. Et mettre la main dans tous les trous n'est pas une bonne idée, du fait de la présence des krokras.

Gliir : Le gliir des marais puants est un oiseau incapable de voler qui, pour échaper à ses prédateurs, a adopté la même technique de survie que les traducs, puer autant qu'il le peut, en ingérant la yerk, une plante dont l'odeur repousse la plus coriace des mouches à sang.

Glouton étrangleur : Comme son nom l'indique, le glouton étrangleur est un animal velu et allongé qui utilise son corps comme une corde pour étrangler ses victimes.

Glurps : Sauriens à la tête fine, vert et brun, ils vivent dans les lacs et les marais. Très voraces, ils sont capables de passer plusieurs heures sous l'eau sans respirer pour attraper l'animal innocent venu se désaltérer. Ils construisent leurs nids dans des caches au bord de l'eau et dissimulent leurs proies dans des trous au fond des lacs.

Graox : Curieux animal d'Autremonde, ressemblant à un gros cochon violet au groin aplati capable de se transformer en haut-plateur et possédant un énorme goitre qui lui sert de caisse de résonance. À la saison des amours, en Kaillos, le graox attire les femelles en poussant des hurlements assourdissants. Ils sont si violents qu'ils rendent sourds tous ceux qui se trouvent autour de l'animal. Il est la cause de la migration d'une grande partie des animaux d'Autremondes pendant cette période. Tout le reste du temps, il est totalement muet, invisible et discret. Les scientifiques pensent que les femelles se précipitent vers eux justement pour les faire taire.

Hop-hop : Petit animal ne progressant que par bonds. Il est similaire sur certains points au kangourou terrien. Ses bonds incessants rendent la tâche de ses prédateurs difficile étant donné qu'il est impossible de savoir dans quelle direction il va bondir, quand et même pourquoi. Sur Autremonde, lorsque quelqu'un est très agité, on dit de lui qu'il est dérange comme un hop-hop.

Hydre : À trois, cinq ou sept têtes, les hydres d'Autremonde sont de grands animaux aquatiques s'établissant dans les fleuves et les lacs.

Krakdent : Les krakdents ressemblent à d'adorables peluches roses aux grands yeux innocents. Gare cependant à celui qui voudrait les caresser, car ce sont d'impitoyables prédateurs. Bien des touristes ont perdu la vie en disant: "Oh, regarde chéri, comme il est mign..." Plusieurs meurtres déguisés en accident on d'ailleurs été réalisés grâces à des krakdents.

Kraken : Gigantesque pieuvre aux tentacules noirs, on la retrouve, du fait de sa taille, dans les mers d'AutreMonde, mais elle peut également survivre en eau douce. Les Krakens représentent un danger bien connu des navigateurs.

Kré-kré-kré : Petits rongeurs au pelage jaune citron ressemblant au lapin, les krekrekre, du fait de l'environnement très coloré d'Autremonde, échappent assez facilement à leurs prédateurs. Bien que la chair soit assez fade, elle nourrit le voyageur affamé ou le chasseur patient. Sur Autremonde, les krekrekr sont également élevés en captivité.

Kri-kri : Sorte de sauterelle violette et jaune. Les centaures en font une consommation effrénée. Leur cri strident rend fou celui qui veut dormir dans les hautes herbes.

Kroa : Grenouille bicolore, la Kroa constitue le principal menu des Glurps* qui les repèrent aisément a cause de leur chant particulièrement agaçant.

Krokas : Sorte de phoque qui se cache sous la banquise de l'Arctique et mange tous ceux qui s'approchent trop près de leurs trous.

Krok-requin : Le krok-requin et un prédateur des mers d'Autremonde. Énorme anima aux dents acérées, il n'hésite pas à s'attaquer au célèbre Kraken* et, avec ce dernier, rend les mers d'Autremonde peu sûres aux marins.

Krruc : Fruit de mer rappelant vaguement un croisement entre un homard et un crabe, mais avec dix pinces. Il s'agit d'un mets recherché sur Autremonde.

Mangeur de Boue : Habitants des Marais de la Désolation à Gandis, les Mangeurs de Boue sont de grosses boules de poils qui se nourrissent des élément nutritifs contenus dans la boue, d'insectes et de nénuphars. Les tribus primitives des Mangeurs de Boue ont peu de contact avec les autres habitants d'Autremonde.

Mooouuus : Ce sont des élans sans corne à deux têtes. Quand une tête mange, l'autre reste vigilante pour surveiller les prédateurs. Pour se déplacer, les Mooouuus font comme les crabes, ils courent sur le côté. Ils sont également capables de faire des bonds gigantesques.

Mouche-à-sang : Ce sont des mouches dont la piqûre est très douloureuse.

Mouchtique : Plus grosses que les mouches-à-sang, les mouchtiques se posent discrètement sur les traducs et autres brraaas et s'enfouissent dans leur chair, provoquant de petits nodules qu'il faut entailler pour les en faire sortir, car elles sécrètent des toxines qui peuvent tuer le bétail.

P'Abo : Minuscules lutins verts friands de blagues.

Pégase : Les pégases sont des chevaux ailés argentés. Leurs os sont creux et ils n'ont pas de sabots, peu pratiques pour se percher sur les arbres ou faire des nids, mais de redoutables griffes/serres, rétractiles.

Piqqq : Comme leur nom l'indique, les piqqq sont des insectes d'AutreMonde qui, comme les mouches à sang, se nourrissent du sang de leurs victimes. La différence c'Est qu'ils injectent n venin puissant pour fluidifier le sang de leurs proies et que nombreux traducs, mooouuus ou bééé se sont littéralement vidés de leur sang après avoir été attaqués par des piqqq. Heureusement, ils se tiennent surtout aux alentours des marais où ils pondent leurs oeufs.

Pllops : Ce sont de petites grenouilles bleu et blanc, très venimeuses, que l'on trouve dans les plaines du Mentalir.

Pouf-pouf : Organisme nettoyeur mi-magique mi-technologique sous forme de petite boîte sur pattes. Elle possède un gros couvercle et avale tous les déchets qui tombent par terre. Elle est également munie de deux longs bras pour les attraper. Il est conseillé sur Autremonde de faire attention à ce qu'on lâche involontairement, sous peine de devoir aller les chercher dans la gueule d'un pouf-pouf. Les chercheurs qui ont inventé ces organismes les ont programmés afin que les déchets qu'elles ne peuvent pas utiliser pour se nourrir soient automatiquement transférés par vortex intégré dans un trou noir de la galaxie d'Andromède.

Pouic : Petites souris rouges capable de se téléporter physiquement d'un endroit à un autre et munies de deux queues. Leur ennemi naturel est le mrrr, sorte de gros chat orange à oreilles vertes qui bénéficie de la même capacité.

Sacats : Gros insectes volants communautaires rouge et jaune, venimeux et très agressifs, producteur d'un miel particulièrement apprécié sur AutreMonde. Seuls les nains peuvent consommer les larves de sacat dont ils sont très friands. Tous les autres risquent de se retrouver bêtement avec un essaim dans le ventre, la carapace des larves ne pouvant pas être dissoute par le suc digestif des humains ou des elfes.

Smurgles : Les smurgles ressemblent beaucoup à des loups, à quelques différences près. Leurs poils sont verts et une espèce de sève visqueuse recouvre dégoulinante leurs poils verts. Ils possèdent d'immenses crocs jaunes et ils ont de grands longs ongles tranchantes.

Snuffy rôdeur : Ressemblant à un renard bipède, vêtu le plus souvent de haillons, un grand sac sur le côté, le snuffy rôdeur est un pilleur de poulailler et de spatchounier, ce qui fait qu'il n'est pas très aimé des fermiers d'AutreMonde. Il a la particularité, peu connue, de pouvoir se dédoubler, ce qui lui permet de se libérer des prisons où il est souvent enfermé.

Spalenditals : Sorte de scorpions, les spalenditals sont originaires de Smallcountry.
Domestiqués, ils servent de montures aux gnomes qui utilisent également leur cuir très résistant. Les gnomes adorant les oiseaux (dans le sens gustatif du terme), ils ont littéralement dépeuplé leur pays, ouvrant ainsi une niche écologique aux insectes et autres bestioles. En effet, débarrassés de leurs ennemis naturels, ceux-ci ont pu grandir sans danger, chaque génération étant plus nombreuse que la précédente. Le résultat pour les gnomes est que leur pays est envahi de scorpions géants, d'araignées géantes, de mille-pattes géants.

Spatchounes : Dindons géants et dorés, les spatchounes ne doivent leur survie en tant que race qu'au fait qu'ils sont très prolifiques. On dit souvent sur AutreMonde "bête comme un spatchoune". ou "vaniteux comme un Spatchoune".

Splouf : Oiseau argenté à crête rouge occupant les forêts de Selenda. Son nom vient de ses oeufs (délicieux au demeurant) qui sont en effet si fragiles qu'ils se brisent dans un grand splouf dès qu'on les effleure. Comme l'oiseau ne peut pas se domestiquer, ses oeufs ont difficiles à obtenir et donc très prisés.

Stridule : Équivalent de nos criquets. Les stridules peuvent être très destructeurs lorsqu'ils migrent en nuages, dévastant alors toutes les culturesse trouvant sur leur passage. Les stridules produisent une bave très fertile, couramment utilisée en magie.

T'Anzils : Ils sont réputés pour la finesse de leurs plats et la longueur de leurs tentacules.

Taludi : Les taludis sont de petits animaux à trois yeux, en forme de casque blanc qui sont capables d'enregistrer d'importe quoi. Ils se nourrisse de pellicule ou d'électricité et voient à travers les illusions, ce qui en fait des témoins précieux et incorruptibles. Il suffit de les mettre sur la tête pour voir ce qu'ils ont vu.

Taormis : Redoutable souris à tête de fourmis dont la piqûre est horriblement douloureuse, les taormis sont capables de décimer une forêt entière lorsque l'une des fourmilières/nids décide de migrer. Elles produisent également un miel très sucré, apprécié des animaux d'AutreMonde, mais particulièrement difficile à obtenir sans y laisser la vie.

Tatzboum : Cousin des Cahmboum aux tentacules mouchetés de rose et considérés comme le peuple musicien d'AuteMonde.

T'sil : Vers du désert de Salterens, les T'sil s'enfouissent dans le sable et attendent qu'un animal passe. Ils s'y accrochent et percent alors la peau ou la carapace. Les oeufs pénètrent le système sanguin et sont disséminés dans le corps de l'hôte. Une centaine d'heures plus tard, les oeufs éclosent et les T'sil mangent le corps de leur victime pour sortir. Sur Autremonde, la mort par T'sil est l'une des plus atroces. C'est la raison pour laquelle il n'y a pas beaucoup de touristes tentés par un trekking dans le désert de Salterens. S'il existe un antidote contre les T'sil ordinaires, il n'y en a pas contre les T'sil dorés dont l'attaque conduit immanquablement à la mort.

Traducs : Gros herbivores élevés pour leur chair délicieuse et leur poil très long, dru et solide, ils ont des glandes sudoripares qui émettent une odeur atroce. "Puer comme un traduc malade" est une des insultes quotidiennes d'AutreMonde.

Ver Taraudeur : Le ver taraudeur se reproduit en insèrent ses larves sous la peau des animaux pendant leur sommeil. Bien que non mortelle, sa morsure est douloureuse et il faut la désinfecter immédiatement avant que les larves ne se propagent dans l'organisme.

Vouivre : Lézard ailé volant surtout la nuit, pouvant mesurer jusqu'à trente mètres de long et piscivore. La vouivre possède une pierre précieuse enchâssée dans son front, qui neutralise les effets de certains poisons, et les différents parties de son corps sont utilisées pour des potions.

Vrrir : Félins blanc et doré à six pattes, favoris de l'impératrice. Celle-ci leur a jeté un sort afin qu'ils ne voient pas qu'ils sont prisonniers de son Palais. Là où il y a des meubles et des divans, ils voient des arbres et des pierres confortables. Pour eux, les courtisans sont invisibles et quand ils sont caressés, ils pensent que c'est le vent qui ébouriffe leur fourrure.



Informations tirées du site officiel de la saga Tara Duncan.


La chair est triste, hélas ! et j'ai lu tous les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t2707-snow-apophis#49990 http://tara-duncan.actifforum.com/t21-snow-la-mysterieuse http://lesdragonsdalagaesia.forumsactifs.com
 
IV. Faune d'Autremonde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IV. Faune d'Autremonde
» II. Pays d'Autremonde
» La faune haïtienne compte-t-elle des singes? You bet...
» AutreMonde Rpg ;D
» Attention aux cameleons de la faune politique haitienne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tara Duncan : Le Forum RPG :: Archives :: Archives :: Administratif-
Sauter vers: