AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
« ALLEZ RP BANDE DE PIGNOUFS »
- Kokko
Bienvenue, Meli-melo. Amuse-toi bien parmi nous !
Vous avez très envie d'un nouveau personnage, mais vous séchez sur sa présentation ?
Et si vous alliez voir du côté des personnages prédéfinis ?
N'oubliez pas de voter pour le forum toutes les deux heures :)
N'hésitez pas à poster dans les carnets de bord des autres si vous manquez de liens !

Partagez | 
 

 V. Flore d'Autremonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snow Apophis


avatar

Age du personnage : ~ 25

Familier : Ozymandias, serpent décédé.
Couleur de magie : Noire
Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Diplomate à Omois / Bras-droit de Magister
Résidence : Omois / la Forteresse Grise
Dans le sac : Une dague et une bourse de crédits-muts

Affinités : Magister : haine et hypocrisie
Shinzô : estime et confiance
Le reste du monde : mépris souverain

Profil du rôliste
Surnom: Chantilly
Age du membre: 19
Vos autres comptes: Light Rivendell


MessageSujet: V. Flore d'Autremonde   Sam 26 Déc 2009 - 19:43

Astophèle : Les astophèles sont des petites fleurs roses qui ont la propriété de neutraliser l'odorat pendant quelques jours. Les plantes ont développé cet astucieux procédé pour échapper aux herbivores, qui dépendent de leur odorat pour détecter les prédateurs.

Ballorchidée : Magnifiques fleurs, les ballorchidées doivent leur nom aux boules jaunes et vertes qui les contiennent avant qu'elles n'éclosent. Plantes parasites, elles poussent extrêmement vite et peuvent faire mourir un arbre en quelques saisons puis, en déplaçant leurs racines, s'attaquer à un autre arbre. Les arbres d'Autremonde luttent contre les ballorchidées en secrétant des substances corrosives afin de les dissuader de s'attacher à eux.

Blurps : Étonnante preuve de l'inventivité de la magie sur AutreMonde, les blurps sont des plantes insectoïdes. Dissimulées sous la terre, semblable à de gros sacs de cuir brun, elles s'ouvrent pour avaler l'imprudent. les petites blurps ressemblent à des termites et s'occupent d'approvisionner la plante mère en eau et en victimes. Une fois grandes, elles s'éloignent du nid et plantent leurs racines, s'enfonçant dans la terre, et le processus se répète. On dit souvent sur Autremonde :"S'égarer dans un nid de blurps" pour désigner quelqu'un qui n'a aucune chance de s'en sortir.

Camélin : Le camélin, qui tient son nom de sa faculté à changer de couleur selon son environnement, est une plante assez rare. Dans les plaines du Mentalir, sa couleur dominante sera le bleu, dans le désert de Salterens, il deviendra blond ou blanc, etc. Il conserve cette faculté une fois cueilli et tissé. On en fait un tissu précieux qui, selon son environnement, change de couleur.

Cantaloup : Plantes carnivores, agressives et voraces, les cantaloups se nourrissent d'insectes et de petits rongeurs. Leurs pétales, aux couleurs variables, mais toujours criardes, sont munis d'épines acérées qui "harponnent" leurs proies. De la taille d'un gros chien, elles sont difficiles à cueillir et constituent un mets de choix sur Autremonde.

Clac-cacahuète : Les clac-cacahuètes tiennent leur nom du bruit très caractéristique qu'elles font quand on les ouvre. On en tire une huile parfumée, très utilisées en cuisine par les grands chefs d'Autremonde... et les ménagères avisées.

Crunchilles brunes : Plantes en forme de coeur, dont les feuilles sont comestibles. Beaucoup de voyageurs ont pu survivre sans aucune autre alimentation que des feuilles de crunchille. On l'appelle aussi "Plante du voyageur".

Diseurs de Vérité : Végétaux intelligents, originaires de Santivor, glaciale planète située près d'AutreMonde. Les Diseurs sont télépathes et capable de déceler le moindre mensonges. Muets, ils communiquent grâce aux gnomes bleus, seuls capables d'entendre leurs pensées.

Gandari : Plante proche de la rhubarbe, avec un léger goût de miel.

Géant d'Acier : Arbres indestructibles sauf en utilisant la magie, les Géants poussent jusqu'à trois cent mètres de hauteur et servent de support aux gigantesques nids des pégases sauvages.

Kalornas : Ravissantes fleurs des bois, les Kalornas sont composées de pétales rose et blanc légèrement sucrés qui en font des mets de choix pour les herbivores et omnivores d'AutreMonde. Pour éviter l'extinction, les Kalornas ont développé trois pétales capables de percevoir l'approche d'un prédateur. Ces pétales, en forme de gros yeux, leur permettent de se dissimuler très rapidement. Malheureusement, les Kalornas sont également extrêmement curieuses, et elles pointent le bout de leurs pétales souvent trop vite pour pouvoir échapper aux cueilleurs. Ne dit-on pas " curieux comme une Kalorna " ?

Kax : Utilisée en tisane, cette herbe est connue pour ses vertus relaxantes. Si relaxantes d'ailleurs qu'il est conseillé de n'en consommer que dans son lit. Sur Autremonde, on l'appelle aussi la molmol, en référence à son action sur les muscles. Et il existe une expression qui dit: "Toi t'es un vrai kax!" pour qualifier quelqu'un de très mou.

Manuril : Les pousses de manuril, blanches et juteuses, forment un accompagnement très prisé des habitants d'Autremonde.

Miam : Sorte de grosse cerise rouge de la taille d'une pêche.

Mrmoum : Les mrmoums sont des fruits très difficiles à cueillir, car les mrmoumiers sont d'énormes plantes animées qui couvrent parfois la superficie d'une petite forêt. Dès qu'un prédateur s'approche, les mrmoumiers s'enfoncent dans le sol avec ce bruit caractéristique qui leur a donné leur nom. Ce qu'il fait qu'il peut être très surprenant de se promener sur Autremonde et, tout à coup, voir une forêt entière de mrmoumiers disparaître, ne laissant qu'une plaine nue.

Prroutt : Plantes carnivores d'AutreMonde d'un jaune morveux, elles exhalent un for parfum de charogne pourrie pour attirer les charognards et les prédateurs. Qu'elles engloutissent dès qu'ils s'approchent à la portée de leurs tentacules.

Rouge-banane : Équivalent de nos bananes, sauf pour la couleur.

Slurp : Le jus de slurp, plante originaire des plaines du Mentalir, a étrangement le goût d'un fond de boeuf délicatement poivré. La plante a reproduit cette saveur carnée afin d'échapper aux troupeaux de licornes, farouchement herbivores. Cependant, les habitants d'Autremonde, ayant découvert la caractéristique gustative du slurp, ont pris l'habitude d'accommoder leurs plats avec du jus de slurp.

Sopor : Plantes pourvues de grosses fleurs odorantes, elles piègent les insectes et les animaux avec leur pollen soporifique. Une fois l'insecte ou l'animal endormi, elles l'aspergent de pollen afin qu'il joue le rôle d'agent fécondant. Raison pour laquelle on voit souvent aux alentours des champs de sopor des carnivores ayant appris à retenir leur souffle le temps d'attraper leur proie et de la sortir du champ. On dit souvent sur AutreMonde:"Ennuyeux comme un champ de sopor."

Tatchoum : Petite fleur jaune dont le pollen, équivalent du poivre sur Autremonde, est extrêmement irritant. Respirer une Tatchoum permet de déboucher n'importe quel nez.

Vlir : Les vlirs sont de petites prunes dorées, assez proches de la mirabelle, mais plus sucrées.



Informations tirées du site officiel de la saga Tara Duncan.


La chair est triste, hélas ! et j'ai lu tous les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t2707-snow-apophis#49990 http://tara-duncan.actifforum.com/t21-snow-la-mysterieuse http://lesdragonsdalagaesia.forumsactifs.com
 
V. Flore d'Autremonde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V. Flore d'Autremonde
» AN EXCLUSIVE INTERVIEW WITH MARIE FLORE LINDOR-LATORTUE
» II. Pays d'Autremonde
» AutreMonde Rpg ;D
» IV. Faune d'Autremonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: