AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Tara Duncan : Le Forum RPG :: Accueil :: Vie du ForumVie du Forum :: Absences & RetoursPartagez | 
 

 Un p'tit coucou.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Un p'tit coucou.   Mer 19 Juil 2017 - 4:35

Hello y'all!

Au risque de passer pour la grosse newbie de service, je ne savais pas du tout où poster ce message, alors navrée si je me suis trompée de sous-forum; vous pouvez m'écrire un pavé de 3000 mots pour me rabrouer si l'envie vous en prend, ce serait ironique... (Les vrais comprendront.) 

Tout à l'heure, Serena — si tu lis ce message, j'ai oublié ton pseudo, sorry — et moi avons discuté un peu sur facebook de tout et de rien et elle m'a informé au passage que le staff de tdlfr avait mis en place un tout nouveau design. C'est donc piquée par la curiosité et quelque peu nostalgique que j'ai tapé vers 21 h 30 ce soir, heure du Québec, l'url bien connue. Que dire d'autre sinon que j'adore le nouveau design? le nouveau codage? Ça change énormément du forum que j'ai connu et géré voilà plus de cinq ans (le temps passe trop vite) et pourtant, j'ai l'impression que l'ambiance pleine de folie et d'entraide est restée la même, alors je vous tire mon chapeau : rares sont les forums à tenir aussi longtemps!

Si en voyant mon pseudo vous me reconnaissez, eh bien cela signifie que vous étiez sur ce bon vieux tdlfr de 2010 à 2012 environ, période pendant laquelle j'ai été modératrice puis administratrice. (Si vous n'arrivez pas à me replacer, j'y ai entre autres joué Magister, Birthday, Timothy et Neal.) Tdlfr représente une partie importante de ma vie; il faut comprendre que quand je suis arrivée sur ce forum, je n'avais que dix-sept ans; quand j'en suis partie, j'en avais dix-neuf. J'en ai aujourd'hui vingt-quatre (je me sens un peu vieille, suis-je la seule?) et je réalise que j'ai énormément appris et mûri grâce à mon « expérience » ici, en tant que rpgiste/rôliste, bien entendu, mais aussi en tant qu'être humain. J'ai fait sur ce forum de merveilleuses rencontres qui, sans vouloir tomber dans la mièvrerie, ont changé ma vie de la meilleure des façons. D'ailleurs, en jetant un coup d'oeil à la liste des membres qui se sont récemment connectés, j'ai été touchée de reconnaître certains pseudos : Ava, Shinzô et Lou Ange. (Des membres que j'ai connus jouent peut-être en ce moment de nouveaux personnages; si c'est le cas, manifestez-vous!) 

Pour ma part, j'ai arrêté pour de bon le rpg depuis l'année passée pour me consacrer à ma passion de toujours, c'est-à-dire écrire des histoires, et ne compte pas redevenir active sur tdlfr (navrée...?); cela dit, si vous désirez papoter avec moi par facebook, skype, twitter ou autre, n'hésitez surtout pas à m'envoyer un mp pour qu'on trouve un moyen de garder contact, ça me fera plaisir! Sinon, eh bien j'espère que vous allez bien, les nouveaux comme les anciens, et vous souhaite une excellente journée! :cute:


Anciennement Magister, Birthday, Timothy & Neal (2010-2012)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tara'tylanhnem Duncan


avatar

Age du personnage : 22

Familier : Galant, pégase
Couleur de magie : bleu azur
Niveau de magie :
  • Très élevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : Apprentie Impératrice, catastrophe
Résidence : Omois

MessageSujet: Re: Un p'tit coucou.   Mer 19 Juil 2017 - 9:38

Salut salut, heureux de revoir des anciens parmi nous, même pour faire coucou.

On a du très rapidemment se croiser toi et moi (Myakko Vik'A, mon premier perso, en novembre 2012). En tout cas, j'ai vu beaucoup de tes posts dans mes jeunes années. (Enfin pas si jeune, puisque j'ai ton age en fait :o )

Le design envoit du lourd ouais ;). Et on va pas se mentir, c'est lui qui a donné envie à Ava de revenir, et la flopée de nouveau qu'on a en ce moment y est surement lié aussi.

Si tu le souhaites, sache qu'on a un discord à nous, sur lequel tu peux passer nous faire coucou si tu le souhaites. Il te suffit de cliquer à l'endroit de feu la cb, ça t'enverra sur notre serveur (faut s'inscrire par contre). Mais c'est un peu contraignant pour toi si tu n'utilises ce moyen de communication que pour ça :) !

Du coup, je te souhaite bon courage/chance pour ta passion, et si jamais tu changes d'avis, on sera ravis de te ravoir parmi nous ;) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t4220-tara-tylanhnem-duncan
Loup


avatar

Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Faible


Affinités :
Acte de Naissance:
 


MessageSujet: Re: Un p'tit coucou.   Mer 19 Juil 2017 - 13:44

MUFFYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY :l:

Ici Serena ! Je suis contente que tu sois passée :D
Contente que le forum te plaise toujours autant (même si je regrette un peu que tu ne nous rejoigne pas à nouveau) !
Comme tu as pu le voir, le forum a pas mal évolué, je t'avais dit qu'on s'était éloigné des livres mais je pense que tu n'as pas vu à quel point. A moins que tu te sois 'spoilée' sur le portail, sache que Magister est désormais mort, et il ne sera pas seul Cool

N'hésite pas à passer de temps en temps (sur le forum ou sur discord), ça nous fera plaisir I love you

(Et en effet, je vais déplacer ceci dans la catégorie "Absence & Retours")


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lisa Grey

Voleuse Patentée // Gaffeuse Professionnelle
avatar

Age du personnage : 24

Familier : Blanche, ma louve
Couleur de magie : Bleue
Niveau de magie :
  • Faible
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Voleuse Patentée au service d'Omois
Résidence : Un petit cottage à Tingapour
Dans le sac : Deux couteaux, un crochet, un tournevis, une corde et un grapin, deux mousquetons, une aiguille, une paire de gants, une lampe torche, un tube de colle, une paire de ciseaux, un stylo, une pomme, une bouteille d'eau, une boule de cristal, le dernier album des Drive Shaft, quelques crédits-muts, un stick à lèvres, une peluche canard, deux paquets de mouchoirs, un trousseau de clés.

Affinités : Keykey est mon âme soeur. #Keysaforever

MessageSujet: Re: Un p'tit coucou.   Mer 19 Juil 2017 - 15:43

Hello Muffy ! :l: 

C'est sympa de passer dire coucou, du coup coucou à toi aussi :D 
Oui le design pète la classe de fou, le forum a beaucoup évolué et sa communauté aussi, je trouve ça génial ! 

Bonne continuation en tout cas, ça me fait plaisir de savoir que tu continues dans l'écriture d'histoires, tu as un talent fou ! (Je le pense sincèrement, j'ai toujours été très admirative de tes rps)

Bref, bisous à toi, et hésite pas à repasser comme ça de temps à autres, ça fait toujours plaisir :)





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t4022-lisa-grey http://tara-duncan.actifforum.com/t4620-lisa-grey-2-0
Jar'tylanhnem Duncan


avatar

Age du personnage : 18 ans

Familier : inexistant
Couleur de magie : Violette
Niveau de magie :
  • Très élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Empereur d'Omois.
Résidence : La suite la plus luxueuse du palais de Tingapour
Dans le sac : secret d'État. (de la paperasse, deux ou trois livres, des boules de cristal, des vêtements de rechange, des potions de soin et du poison, un taludi, un DRAC)

Affinités : Mara : sœur jumelle. On se croyait inséparables, jusqu'à ce qu'on prenne des chemins différents, trop peut-être. Malgré tout, on sera toujours là pour veiller l'un sur l'autre.

Tara : sœur ainée & ex-héritière du trône. Meurtre raté. Et pourtant tu t'es acharnée à essayer de me faire confiance. Je suppose que je te suis redevable maintenant. Fait chier.

Magister : "père" décédé. Vous m'avez tout appris. Jusqu'à ce que vous me laissiez tomber. Dommage pour vous.

Selena : "mère" dont j'avais oublié l'existence. Le temps ne se rattrape pas, alors qu'est-ce que ça peut bien faire si l'Amemorus a été levé ?

Amber : tu me crois si je te dis que je suis désolé ? Pour une fois, c'est sincère. Merci pour ton silence et tes confidences.

toi ? (MP si t'as envie d'un lien)

MessageSujet: Re: Un p'tit coucou.   Mer 19 Juil 2017 - 18:38

MUFFY I love you

Ça fait énormément plaisir de te revoir ici. :D Et oui, il y a encore beaucoup de membres que tu connaissais qui jouent encore ici. Y a beaucoup de gens qui vont et viennent en fait. Tu peux rajouter à la liste Leechy, Laara, Jenna. Et puis des fois on voit passer Miya, Cream, Owen, Tiva, Amelia, même si souvent c'est que des coucous aussi (un jour faudrait qu'on fasse une grande réunion x)). Et moi c'est L'ilne :)

Et oui, l'ambiance est restée la même, et en même temps c'est différent puisqu'on a tous grandi. Personnellement j'avais onze ans à mon inscription ici (Sieur Kento, si tu te souviens x)), maintenant j'en ai dix-huit. Donc je vois parfaitement ce que tu veux dire quand tu parles de mûrir en tant que rôliste et en tant qu'être humain. J'ai grandi ici, et l'écriture est devenue ma passion, tellement que mon plus grand rêve c'est de devenir écrivain. J'aimerais beaucoup voir tes écrits de maintenant d'ailleurs. À une époque tu étais un peu comme un modèle pour moi en terme d'écriture, ça m'intéresserait de voir comment a évolué ta plume.

T'es sûre que t'es restée seulement deux ans sur le forum ? J'ai l'impression que c'était beaucoup plus long x) En tout cas tu l'as beaucoup marqué, et on se souvient encore très bien de toi.

J'ai vu que tu étais passée sur le discord des invités, si tu repasses dessus je te donnerai accès aux salons où on discute. :) J'avoue que je sais jamais trop quoi dire quand je parle à une seule personne sur FB/Skype etc (surtout quand je lui parle jamais d'habitude). Bref, passe si tu veux quand tu veux, autrement bonne continuation à toi et hésite pas à nous refaire d'autres coucous comme ça, ça fait toujours très plaisir ! :l:


Bend the knee to your emperor.



Multi-compte de Solveig, Keylo et Ace & Jeff Ducks :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t4740-jar-9674-prince-d-omois#74782 http://tara-duncan.actifforum.com/t4619-jar-tylanhnem-duncan#73315
Théophage


avatar

Couleur de magie : Ardoise
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt faible



MessageSujet: Re: Un p'tit coucou.   Mer 19 Juil 2017 - 18:54

MUFFYYYYY ! Ca fait un plaisir fou fou fou d'avoir de tes nouvelles, depuis la dernière fois ! Surtout ici, en fait, haha. C'est Leechy sous ce prénom chelou :D

Je suis vraiment, vraiment ravie que le design fasse autant d'effet; je n'en attendais pas tant !
T'imagines pas la nostalgie de te voir poster à 4h du matin d'ici, hahaha :') Tu sais que, justement, je repensais à toi, et plus précisément à nos rps, encore hier, en écrivant une énième présentation (il y a des choses qui ne changent pas), et en voyant combien il me semblait si facile de remplir deux pages word quand jadis c'était un record monstrueux sur ce forum... Il faut dire qu'on a tous bien évolués depuis notre arrivée ici, aussi. Je suis vraiment on ne peut plus ravie d'apprendre que tu écris toujours (même si j'étais un peu spoilée via twitter de temps en temps), et j'espère que tout roule vraiment bien pour toi ! Je t'avoue que j'avais eu une lueur d'espoir en voyant ton surnom dans le titre du sujet... mais si c'est ce que tu préfères, je t'encourage de tout cœur à continuer hors de l'univers rôliste (:

Pleins de poutoux ! Et comme tout le monde, n'hésite pas à repasser à l'occasion, je serais vraiment contente de continuer à avoir de tes nouvelles ! (je suis pas super super active sur les réseaux sociaux, du coup, bon, voilà)
Allez, ça me donne envie de relire nos rps...

Edit: j'ai relu, je regrette, je me sens trop nostalgique, ne fais pas ça Muffy, argh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maeko

Pink Lady.
Pink Lady.
avatar

Age du personnage : Vingt-trois ans

Couleur de magie : Vous avez vu la couleur de mes cheveux ? Eh bien vous avez une idée.
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Ambassadrice, diplomate
Résidence : Suite prestigieuse au palais d'Omois
Dans le sac : Un rouge à lèvre pêche, un petit miroir compact et un paquet de cigarettes


MessageSujet: Re: Un p'tit coucou.   Mer 19 Juil 2017 - 21:54

UNE MUFFY SAUVAGE APPARAÎT  :-D


Coucou, ici Jenna (et anciennement Shanaa Laud, mon premier compte, suivi de Nihal Shareem si jamais ça te parle). Tu te souviendras peut-être pas de moi, mais j'étais sur le forum pendant ta dernière année ici il me semble. Je me souviens clairement que tu as quitté le staff peu après mon arrivée. En tout cas, je suis d'accord avec Lilnie, deux ans ça me paraît court, quand on sait que t'es un peu resté une légende ici  :robert: (la staffeuse qui terrifiait, l'adoratrice ultime de Tim Burton, qui pondait des rps de fou dont certains sont encore gravé dans ma mémoire - notamment cette phrase délicate "Meurs, petit con, jouvenceau indigne de ce monde, embryon de catin. Crève parce qu'il ne te reste plus que ça à faire de ta sale existence de merde.")


AH SOUVENIRS


Enfin bref, c'est super que tu repasses nous faire coucou après tout ce temps, et de voir que TDLFR est resté important pour toi - ce qui est aussi notre cas, parce qu'effectivement, quelques irréductibles sont là depuis un bon moment maintenant. J'avais peut-être onze/douze ans quand on s'est croisée. Maintenant, j'en ai dix-huit. On grandit, on a plus de possibilités pour se faire des IRL. Bref, on se marre bien. Passe nous voir sur le discord, ce sera un plaisir.


EDIT : maintenant que j'y pense, j'étais aussi sur ton forum avec Apple pendant un moment, j'avais d'ailleurs Jenna Coleman en avatar, si ça chatouille ta mémoire.


@Alex a écrit:
sache que Magister est désormais mort, et il ne sera pas seul 




I SEE WHAT YOU DID THERE


« This is the start of how it all ends

They used to shout my name, now they whisper it »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laara

► WORLD.END.ER ◄
avatar

Age du personnage : 93 années de chaos

Familier : Emeraude, tigre vert femelle décédé.
Couleur de magie : Bleu très foncé
Niveau de magie :
  • Très faible
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Fleuriste / plantiste
Résidence : QG = fleurplanterie à Brontagne, mais toujours en vadrouille.
Dans le sac : Mini-gun et ses munitions, un bazooka et ses roquettes, des grenades, une brouette, une hache, la broyette de L'ilne, le sabre de L'ilne, des fumigènes, des explosifs et des couteaux.

Affinités : • Kota : Ah si je pouvais me le refaire, lui !
• Mitsuki : Bah il est passé où ?
• Enorth : Lui aussi je me le referais bien.
• L'ilne : Bon bah... j'l'aimais bien quoi.
• Alvina : Hein ? C'est qui ?
• Kyara : Elle mérite que mon dédain celle-là.
• Alvaro : Je l'ai crevé MOUAHAHAHA.
• Keylo : Aucun souvenir !

MessageSujet: Re: Un p'tit coucou.   Mer 19 Juil 2017 - 22:30

MUFFY ! Wahou c'est énorme de te voir ! (Dingue comment plein de gens débarquent en ce moment. scratch )
Bon tu te rappelles peut-être pas de moi, je suis arrivée sur le forum en 2011, j'avais 11 ans, et j'étais une petite noobie que tu as bien marquée. xD (Il me reste notamment en mémoire ton explication de ce qu'est un membre du staff : un mec qui se casse la gueule dans sa douche avec une banane... tu m'avais vraiment perturbée.) Je me rappelle aussi de la présentation de Birthday... qui m'a pas traumatisée mais... pas loin. x'')
Après on s'est pas trop vues parce que j'étais qu'au collège (du coup je me couchais tôt) et toi tu avais les horaires du Québec du coup on se croisait rarement. Mais je me rappelle bien de toi quand même. x')
En tout cas ça fait plaisir que tu aies eu envie de revenir sur le forum juste pour nous voir. J'espère que tu passeras sur le discord. ♥





Les cadeauuuuux ! ♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t4933-laara-paix-et-amour http://tara-duncan.actifforum.com/t2431-laara-s-akil-presentation
Ava Reikon Rox


avatar

Age du personnage : 23 ans

Familier : Rubis, oiseau (Cardinal Rouge), mort
Couleur de magie : Anciennement vert, noir désormais
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé
  • Elevé


Métier : Officiellement apprentie de Shinzô, ce qui n'est pas vraiment un métier en soit
Résidence : Sur Terre, en fuite.
Dans le sac : Des poignards, une dent de dragons, son épée : Espoir, sa bague de fiancaille...

Affinités : Shinzô : Le plus grand amour de sa vie et père de son enfant.

Shinishi : Son fils, le deuxième amour de sa vie.

Magister : Pour le peu de fois où elle l'a rencontré, elle ressent pour lui autant de mépris que de la crainte. Elle ignore qu'il a disparu.

MessageSujet: Re: Un p'tit coucou.   Jeu 20 Juil 2017 - 16:28

Muffy, j'ai mis du temps à répondre car.. je ne sais pas comment te faire partager l'émotion que je ressens en revoyant ton pseudo ici, sur ce forum qui a bercé mon adolescence.

Je suis revenue, j'ai vu Shinzô revenir, j'ai vu ce design qui m'a renvoyé à des années en arrière. Même en partant, j'avais toujours vénéré ce forum comme un modèle à suivre et puis... il m'inspirait toujours terriblement. Et puis, j'avais aussi de montrer comment j'avais évolué après toutes ces années.

Tu sais, tu m'as fais évolué, réfléchir, tu ne peux pas imaginer comme tu as influencé la gamine que j'étais. Je suis heureuse de savoir que tout va bien pour toi.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t800-ava-rox#14698
Owen del'sabler

PROPRIÉTÉ D'ALEX (♥)
PROPRIÉTÉ D'ALEX (♥)
avatar

Age du personnage : 20 ans

Familier : Ewin, un fennec
Couleur de magie : Sable
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Etudiant. M'enfin, j'essaie de l'être.
Résidence : Un studio en bordel.
Dans le sac : Une dague, de la bouffe, des choses et d'autres quoi

Affinités : ~ L. Je n'aurai pensé qu'une amitié pouvait être si importante. Jusqu'au jour où tu es partie.

~ A. J'aurai du te parler de ma tendance à foirer avant de te parler.

~ C. L'amour, ah, l'amour. Pourquoi vouloir le toucher alors qu'à la fin, on finit brisé.

~ Alex. Un profond respect et une amitié naissante, peut-être réussirez vous à avoir ma confiance.

MessageSujet: Re: Un p'tit coucou.   Lun 24 Juil 2017 - 3:10

En fait, je sais pas trop quoi dire, j'avais juste envie de réagir au message, parce que Muffy. Et parce que les souvenirs viennent de me tomber dessus (violemment Hm hm... ) aussi. C'est vrai que ce design est tout beau. 

Ca me ramène à tant de chose de te voir poster ici, c'est assez fou le poids des années quand tu prends bien le temps de les compter et de les mettre sur papier.  :pokerface:

Bref, même si on se parle parfois, je suis bien contente de te voir poster ici. :l:

(La vérité c'est que de revoir tout ce monde, ça me donne envie de revenir full time aussi. (Ce qui n'est pas raisonnable. Du tout.bounce))


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t4474-owen-2-0
 
Un p'tit coucou.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou me revoilà!
» Petit Coucou de la Guilde des Allobroges
» un petit coucou d YVA
» Coucou mon chou, j'ai besoin d'un bouche-trou [Victor & Clara]
» Petit coucou d'une contrée lointaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tara Duncan : Le Forum RPG :: Accueil :: Vie du ForumVie du Forum :: Absences & Retours-
Sauter vers: