AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
« ALLEZ RP BANDE DE PIGNOUFS »
- Kokko
Bienvenue, Arya. Amuse-toi bien parmi nous !
Vous avez très envie d'un nouveau personnage, mais vous séchez sur sa présentation ?
Et si vous alliez voir du côté des personnages prédéfinis ?
N'oubliez pas de voter pour le forum toutes les deux heures :)
N'hésitez pas à poster dans les carnets de bord des autres si vous manquez de liens !

Tara Duncan : Le Forum RPG :: Autremonde :: OmoisOmois :: TingapourPartagez | 
 

 Héritière et Herboriste ferons-t-elles bon ménage ? (feat Tara Duncan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amétyst


avatar

Age du personnage : 20 ans

Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Moyen



MessageSujet: Héritière et Herboriste ferons-t-elles bon ménage ? (feat Tara Duncan)   Mar 25 Juil 2017 - 12:36

Aujourd'hui, il faut que je me rende à Omois pour m'approvisionner en plantes rares que l'on ne peut trouver que là-bas. J'ai déjà contacté mon fournisseur habituel et il me prépare ma commande comme d'habitude. Il devrais me prévenir lorsqu'elle sera prête, mais j'ai résisté trop longtemps à la tentation de faire connaissance avec la petite protégée de mon frère. C'est donc contrairement à mon habitude que je ferme ma boutique tôt dans la matinée pour me rendre à la porte de transfert du palais du Lancovit. Le gardien: Fleurtimideaubordduruisseaulimpide me connais bien et me laisse passer sans problème, après tout, j'ai passé pas mal de temps à soigné son oeil extrêmement sensible. Je débouche ensuite dans la salle de la porte d'Omois, toujours aussi bondée comme d'habitude et je me dépêche de quitter l'air d'atterrissage avant de me faire passer un savon par le gardien. Il n'est pas très aimable, d'ailleurs, je ne connais même pas son nom.

Enfin bref, pas le temps de tergiverser, je dois quitter le palais impérial, en espérant que je rencontrerais la jeune Tara au gré de mes errances dans le marché à la recherche de mon fournisseur. Il a la sale manie de déplacer très souvent son échoppe de place, il a même reçu un permis spécial pour ça. En tout cas, il doit bien rire lorsque ces clients se rendent compte qu'il a changé d'adresse sans prévenir. Heureusement, il ne fais pas ça avec moi, il a bien trop peur de finir en brochette bien grillée. En parlant de lui, il viens de me faire parvenir sa nouvelle adresse. J'ai encore du temps avant que ma commande sois prête, il dois attendre une livraison de plusieurs ingrédients que je lui ai demandé. Je penses que je vais en avoir pour quelques jours avant de recevoir les plantes nécessaires à mes remèdes. Je me déprime d'avance à l'idée de devoir faire attendre une grande quantité de gens qui risquent d'avoir besoin de moi. Je me suis un peu égarée dans les couloirs du palais impérial avant de pouvoir en sortir. Je suis désormais dans Tingapour. Cette ville est riche en couleur et en sculpture, même le ciel n'a pas le même aspect que dans la planète des dragons ou du Lancovit. J'ai beau avoir l'habitude de venir ici pour récupérer des plantes rares, je suis toujours aussi éblouie par la beauté des lieux.


Je m'installe quelques instants sur un banc installé non loin du lieu où se tient le marché, et il me semble croiser le regard bleu marine caractéristique de l'héritière d'Omois. Je me lève et penche la tête pour saluer cette personne avant de m'approcher, je verrais bien s'il s'agit en effet de la jeune Tara.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tara'tylanhnem Duncan


avatar

Age du personnage : 22

Familier : Galant, pégase
Couleur de magie : bleu azur
Niveau de magie :
  • Très élevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : Apprentie Impératrice, catastrophe
Résidence : Omois

MessageSujet: Re: Héritière et Herboriste ferons-t-elles bon ménage ? (feat Tara Duncan)   Mar 25 Juil 2017 - 22:35


Rencontre inattendue








Tara aimait bien ses bains de foule. Pas du genre "coucou c'est moi l'héritière" mais plutôt ceux où elle se balade comme une personne normale, flânant entre les échoppes, écoutant les nouvelles qui circulaient dans les conversations du peuple. Ce n'était pas grand chose mais elle avait l'impression d'être un peu plus comme tout le monde, et d'être plus proche des gens qu'elle aurait peut-être à gouverner un jour. Ce qui ne l'enchantait guère.

Alors elle traînassait, dans des vêtements Omoisiens classique, qui ne criait pas son rang au milieu de la place. Sa mèche blanche était devenue blonde par un simple sortilège cosmétique, et elle n'attirait pas vraiment l'attention, les mains dans les poches. Si elle n'était pas si occupée, elle pourrait rester des heures à observer l'effervescence de l'Empire. Bon, peut-être pas, ça devient un peu relou à force. Elle faisait parfois de bonnes rencontres, prenaient note du ressenti des habitants de Tingapour quand une nouvelle loi modifiait leur quotidien, et elle se plaisait à croire qu'elle pourrait améliorer leur vie et prendre en compte leurs avis. Mais comme Lisbeth était assez catégorique une fois une décision prise, et que ça emmerdait les dix échoppes de telle rue lui importait peu tant que le pognon coulait à flot.

Néanmoins, elle croise le regard d'une demoiselle assise sur un banc, alors qu'elle était en quête d'un truc à se mettre sous la dent. Tara sait immédiatement qu'elle est faite comme un rat. Mais elle n'était pas du genre à s'enfuir si on la reconnaissait. Elle espérait juste qu'elle soit plus discrète que celle de la dernière fois. La jeune blonde s'était levée et la salua de la tête. Quand faut y aller :


« Bonjour mademoiselle, je peux vous aider? »

Elle tente le bluff, quand même, on ne savait jamais. C'était peut-être une simple coïncidence et sa couverture n'était pas compromise.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t4220-tara-tylanhnem-duncan
Amétyst


avatar

Age du personnage : 20 ans

Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Moyen



MessageSujet: Re: Héritière et Herboriste ferons-t-elles bon ménage ? (feat Tara Duncan)   Jeu 27 Juil 2017 - 18:07

Je peux ressentir l'inquiétude de la jeune femme, je crois qu'elle à déjà due être reconnue malgré cette tenue par une personne peu discrète. Je ne voudrais pas attirer d'ennuis à la jeune héritière ni briser sa couverture, je me contente donc de lui sourire avant de lui parler doucement sans trop attirer l'attention sur nous deux. Je pense que vu de l'extérieur on avait l'air de deux filles qui se rencontraient pour la première fois et qui faisaient connaissance. C'est le cas d'ailleurs, enfin plutôt jeunes femmes que fille mais bon.
- J'ai du vous confondre avec quelqu'un d'autre mademoiselle.


Je réfléchis un instant avant de continuer à lui parler:
- Mais peut-être connaissez-vous mon frère aîné ? Il est plutôt âgé, de petite taille, toujours en train de porter des robes de sortceliers bleues assorties à la couleur de ses yeux et avec des motifs de dragons dorés dessus. Je suis à la recherche de sa protégée. Il m'a tellement parlé d'elle que je suis très intriguée de la rencontrée.
Tout en lui parlant, j'avais fait en sorte que d'autres ne puissent pas entendre ce que j'allais lui dire par la suite:
- Peut-être êtes-vous celle que je cherche finalement. Ce sont vos yeux qui ont fait que je vous ai repérée, vous devriez faire plus attention à vous mademoiselle Duncan. Rassurez-vous, personne ne se doutera de qui vous êtes. J'ai lancé un petit sort autour de nous pour que vous soyez la seule à m'entendre jusqu'à ce que je lève ce sort à la fin de cette phrase.


Je lève le sort puis je fais comme si de rien n'étais et je lui dit:
- Pour réparer mon erreur de jugement, que diriez-vous d'un en cas pour me faire pardonner ?
Je ne sais pas si elle va accepter ou non, à vrai dire je m'attend à ce qu'elle refuse ou qu'elle me prenne pour une jeune femme un peu tordue. Ce sera le cas, sauf si elle à reconnu mon frère Chem dans cette description que je lui ai faite. Je savais aussi qu'elle avait un petit creux avant que je ne l'accoste, je lavais perçut dans ses émotions car elle m'a parue un peu énervée en plus d'être méfiante. Espérons que cela ne m'empêchera pas de me faire une bonne connaissance si ce n'est une amie de la jeune héritière et protégée de mon frère. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tara'tylanhnem Duncan


avatar

Age du personnage : 22

Familier : Galant, pégase
Couleur de magie : bleu azur
Niveau de magie :
  • Très élevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : Apprentie Impératrice, catastrophe
Résidence : Omois

MessageSujet: Re: Héritière et Herboriste ferons-t-elles bon ménage ? (feat Tara Duncan)   Sam 29 Juil 2017 - 23:05


Une surprise écailleuse.








L'héritière apprécia la sollicitude de la demoiselle qui l'avait interpellée. Si elle était capable de gérer la découverte de sa réelle identité, elle préférait néanmoins ne pas avoir à le faire. La description de son grand frère suffit à lui faire deviner l'identité de la demoiselle. Tout du moins, deviner qu'on lui parlait de Maître Chem. Celui-ci n'avait jamais vraiment parler de sa famille et elle ignorait donc tout de l'existence d'une petite sœur. Que ce soit vrai, ou non, elle n'allait certainement pas couper court à la conversation. Si c'était vrai, elle serait ravie de connaître un membre de la famille de son ancien mentor, et dans le cas contraire, essayer d'en savoir plus sur l'imbécile qui pensait pouvoir la piéger comme cela.

« Effectivement, il me semble la connaitre. C'est donc avec plaisir que j'accepte votre invitation. Comment vous nommez vous? Vous pouvez m’appeler Julia.»

Un jour elle arriverait à trouver des noms de personnages aussi classes que ceux de Myakko. Mais en attendant, Julia fera très bien l'affaire. Tara ne releva pas le passage sur la prudence, c'était après tout de façon consciente qu'elle ne se changeait pas trop. De toute façon, beaucoup de donzelle essayait de l'imiter et il n'était pas rare qu'elle croise des copies au rabais d'elle même dans la ville. La magie rend bien des services mais celui là n'en était pas un. Elles se mettent en route, cherchant l'étal qui trouvera grâce à leurs yeux, ce qui leur laisse le temps de discuter plus encore.

« Il n'a jamais parlé de sa famille, si bien que vous imaginez bien ma surprise quand vous m'avez annoncé qu'il était votre grande frère. Je finis par douter de tout, quand les gens sont prêt à raconter n'importe quoi pour venir discuter..»

Attention à ta réponse, très chère. C'est elle qui va déterminer si l'on va passer d'une discussion cordiale à un échange musclé.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t4220-tara-tylanhnem-duncan
Amétyst


avatar

Age du personnage : 20 ans

Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Moyen



MessageSujet: Re: Héritière et Herboriste ferons-t-elles bon ménage ? (feat Tara Duncan)   Lun 31 Juil 2017 - 11:36

Je pouvais sentir le doute dans son esprit, mais aussi sa très grande méfiance. Je m'attendais à ce genre de réaction de la part de la jeune héritière après tout, il n'est pas bien difficile de s'imaginer que je serais un imposteur. Après tout comme mon frère ne lui a apparemment jamais parlé de moi, il est logique qu'elle ne me croit pas. Ah Chem, si seulement tu n'étais pas un tel cachottier, elle ne douterait pas de ma parole. Comment vais-je pouvoir la convaincre ? Je ne sais pas si mon nom de dragonne suffirais à lui faire ouvrir les yeux, mais qui ne tente rien n'a rien.
- Mon nom est Amétystashaovirodaintrachivu, mais tout le monde m'appelle Amétyst. Je ne suis pas vraiment étonnée que mon frère Chemnashaovirodaintrachivu ne vous ai rien dit à mon sujet. Il a toujours été très secret, même lorsque nous étions de très jeunes dragon. Cependant, nous partagions le même attrait pour les livres anciens et la magie bien que je n'ai jamais désiré être haute-mage contrairement à lui. Vous savez comme moi que l'ennui est quelque chose de fatal pour un dragon. C'est ce qui a poussé Chemy à partir de la maison, il n'avait plus de livres qui l’intéressais dans les bibliothèques de Dranvouglispenchir. Et puis, il ne supportais plus de rester inactif à la maison alors que moi, j'apprenais à préparer des remèdes avec maman, lui il voyait les choses en grand, il voulait aider beaucoup de gens tout en pouvant encore engranger d'autres connaissances. Il a donc choisit de devenir Haut-Mage du Lancovit et il a réussit à mener ce projet à bien.

Peu de personnes sont capables de prononcer en entier le nom d'un dragon, si ce n'est un autre dragon, c'est pour cela que la plupart du temps, nous préférons donner un diminutif lorsque nous rencontrons quelqu'un pour la première fois. Je sais qu'il n'y a que peu de moyen qui me permettrais de lui faire réaliser que je dis la vérité et celui auquel je songe serait douloureux, autant pour moi que pour elle. Elle pourrait fouiller mon esprit, mais ce serait quelque chose de tout particulièrement désagréable bien que je sois prête à la faire pour ne pas qu'elle me soupçonne de vouloir lui faire du mal. Je me rappelle encore la dernière fois que j'ai discuté avec mon frère en l'ayant en face de moi, il était venu me rendre visite, sur terre, lorsque j'y étais encore, c'était après que sa petite protégée eu détruit le trône de Silur et puis elle avais aussi découvert l'existence de son frère Jar et de sa soeur Mara et encore bien d'autre choses. Je peux dire que je n'ai jamais aussi bien écouté ce qu'il disait que ce jour-là. Ensuite, je remarque un petit restaurant dans un angle de rue, je m'arrête un instant pour observer les lieux. La devanture était bien soignée, une délicieuse odeur sortait de la porte laissée entrouverte et il semblait y avoir une très bonne atmosphère à l'intérieur. 

Je regarde mon interlocutrice en souriant, et je lui dis en chuchotant pour être sûre qu'elle soit la seule à m'entendre:
- Je sais que vous me prenez pour une menteuse Julia. S'il le faut, je vous laisserai même fouiller mon esprit si le coeur vous en dit. Vous verrez que je n'ai rien inventé, mais en attendant, que diriez-vous d'aller manger un morceau là-bas ?
Je lui désigne doucement le petit restaurant que j'ai aperçu plus tôt et attends sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tara'tylanhnem Duncan


avatar

Age du personnage : 22

Familier : Galant, pégase
Couleur de magie : bleu azur
Niveau de magie :
  • Très élevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : Apprentie Impératrice, catastrophe
Résidence : Omois

MessageSujet: Re: Héritière et Herboriste ferons-t-elles bon ménage ? (feat Tara Duncan)   Mar 1 Aoû 2017 - 12:43


A table !








Ametyst hein? Mis à part la recitation exacte de son nom et de celui de Chem, dont elle nota le surnom affectueux. Si elle n’oserait pas l’appeler ainsi, c’était toujours une arme fatale le jour où il la taquinerait. Elle avait envie de la croire. Ne serait-ce que parce qu’elle parlait de fouiller son esprit. Ce n’était pas une capacité connue. Seuls quelques initiés savaient qu’elle en était capable. Soit elle avait de très bons informateurs, soit elle était effectivement dans la confidence de son frère. Elle lui ferait donc confiance, et se détendit un peu, revenant à son stade normal de tension, puisque Myakko lui avait bien appris à toujours rester sur ses gardes. Toujours.


«Je ne le ferai pas. Ce n’est pas très agréable et la simple mention de cette idée me suffit. De toute façon, ceux qui proposent de se plier à ce genre d’exercice sont soit certain de ce qu’ils avancent, soit certains en leur capacité à berner ce genre de pouvoir. Je vais tabler sur la première proposition. Asseyons-nous donc.»

Au moins, elle était certaine que la demoiselle savait choisir ses établissements. Si elle n’y avait jamais mis les pieds, Tara avait une certaine connaissance du coin et savait qu’on en disait que du bien,

« Que faites-vous à Tingapour, du coup, Amétyst ? La ville est certes très belle en cette période de l’année, mais ce ne doit pas être la seule raison. »

Elle ne savait pas grand-chose de la demoiselle, mis à part qu’elle était la sœur de Chem, faisait des remèdes avec sa mère et appréciait les livres. Et qu’elle était douée pour reconnaître les gens. En tout cas, elle avait bien reconnu Tara, elle.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t4220-tara-tylanhnem-duncan
Amétyst


avatar

Age du personnage : 20 ans

Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Moyen



MessageSujet: Re: Héritière et Herboriste ferons-t-elles bon ménage ? (feat Tara Duncan)   Sam 12 Aoû 2017 - 23:07

Je fus soulagée lorsqu'elle me dit qu'elle ne compte pas faire usage de cette technique douloureuse sur moi. Heureusement que tu m'as parlé de ça aussi mon cher frère, au moins cela à le mérite de provoquer une baisse de sa tension. Nous nous installons donc à une table, j'ai toujours le coup d’œil pour choisir mes établissements, et puis je viens ici à presque chacun de mes ravitaillements en matière de plantes médicinales. Je me doutais que le jeune héritière connaissait un tant soit peu le coin, elle devait donc savoir que ce restaurant était très bien et que personne ne se plaignait de la qualité des repas. Elle m'interroge ensuite sur les raisons de ma venue à Tingapour en faisant remarqué qu'il y avait probablement d'autres raisons que d'admirer la beauté de la cité en cette période de l'année. C'est vrai qu'elle ne sait pas vraiment grand chose sur moi mis à part le fait que je suis passionnée par les livres, que j'ai des connaissances sur les plantes grâce à ma mère et surtout que je suis la soeur de Chem. Je suis certaine que jamais elle n'oublieras le surnom que je donne toujours à Chem, telle que je m'imagine cette demoiselle, je penses qu'elle ne manquera pas de l'appeler comme ça pour le taquiner. J'étais certaine d'avoir bien cernée cette demoiselle et ce qu'elle m'a dit me conforte dans mon idée qu'elle est véritablement l’héritière. Je ne le crierait pas sur tous les toits, je respecte tout à fait son choix d'être ici incognito. Je lui souris avant de répondre à sa question:

- Je suis en effet ici pour la splendeur de cette ville, mais également pour les étals de marchandises que l'on ne trouve pas forcément au Lancovit. Voyez-vous Julia comme j'exerce le métier d'herboriste, je me dois d'avoir dans mes stocks un large éventail de plantes médicinales dont ont besoin les chamans qui sont mes clients majoritaires, mais aussi, les dames d'un âge respectable qui en ont besoin pour concocter des remèdes dont les recettes passent de générations en générations. Mais parfois, il m'arrive de soigner moi-même les personnes qui entrent dans ma boutique. Tout le monde n'a pas forcément les moyens d'aller consulter des chamans et certaines personnes hésitent à aller les voir de crainte d'êtres jugés, notamment pour ceux issus d'une hybridation. On dit de moi au Lancovit que j'ouvre ma porte à n'importe qui et pour cette raison la plupart des gens se méfient de moi. Cependant, je ne vois pas pourquoi une personne à causes de ses origines mériterais d'être bien soignée plus qu'une autre. Ce la m'a toujours étonné cette distinction entre les êtres d'origine différentes, même sur Terre...

A ce moment-là, je suis obligée de m'interrompre parce qu'un serveur s'approche de notre table. Il se penche d'abord vers moi en me demandant:
- Ce seras comme d'habitude mademoiselle White ?
- Oui merci mon cher Alberto.
Il se tourne donc vers "Julia" et lui demande:
- Que puis-je vous servir damoiselle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tara'tylanhnem Duncan


avatar

Age du personnage : 22

Familier : Galant, pégase
Couleur de magie : bleu azur
Niveau de magie :
  • Très élevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : Apprentie Impératrice, catastrophe
Résidence : Omois

MessageSujet: Re: Héritière et Herboriste ferons-t-elles bon ménage ? (feat Tara Duncan)   Hier à 15:21


A table !








Herboriste hein? Un métier intéressant. Cela lui changeait de voir que des gens pouvaient se server de la faune et de la flore autrement qu’avec l’objectif de faire mourir des gens avec. Oui c’est de toi que je parle Myakko. Tara apprécia cependant à sa juste valeur la volonté de la dragonne d’aider n’importe qui. C’était une bonne chose et nombre d’Autremondien n’était pas forcement de cet avis. Et les terriens non plus effectivement. Elle comprenait parfaitement puisqu’elle aidait les BSH à revenir dans le droit chemin et avait même aidé un couple de sangrave. Alors elle était bien la première à ne pas se soucier de ce genre de chose.


«Ce qui n’est pas comme nous fait peur. Et tout le monde n’a pas forcement le courage de faire avec. C’est malheureux mais c’est le genre de chose qu’il est difficile de faire disparaitre. En tout cas, c’est un chouette métier que celui-ci. Et pas forcément simple.»

Le dénommé Alberto se présenta à elles pour prendre leur commande, et Tara n’avait pas jeté un œil à la carte, alors elle prit un risque. Pas très gros, on parle juste d’un plat hein. Elle nota le White dans sa tête, par habitude. A force de côtoyer tous les personnages de son mentor, elle se faisait des petits dossiers avec les différents alter ego des gens.

« Euh… ce que vous avez de plus terrien? Surprenez-moi. Et une grenadine.»

Elle était joueuse mais ce n’était pas non plus dangereux. Elle avait une vague idée de ce qu’il se servait ici et les plats terriens étaient la pointe exotique du restaurant, avec un nom pareil, de toute façon, on ne pouvait pas se tromper. "Aux saveurs de la Terre". Alors qu’il était toujours possible de prendre une porte de transfert pour aller manger sur Terre, mais beaucoup de client devait apprécier d’avoir la nourriture sans la planète et sans les gens.

« Cela me rappellera la maison. Que deviens Chem, d’ailleurs ? Cela fait un moment que je ne l’ai pas vu. Je n’ai plus trop l’occasion de passer au Lancovit, et les temps étant relativement calme, il ne se retrouve pas embarqué n’importe où avec moi. Oh et… on peut se tutoyer, si tu veux. Laissons le trop plein de verbiage au palais.»


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t4220-tara-tylanhnem-duncan
 
Héritière et Herboriste ferons-t-elles bon ménage ? (feat Tara Duncan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les pommes sont-elles rondes ? (PV - Kallo Hone)
» Pourquoi les femmes sont elles plus attirantes que les hommes
» Les malgré elles
» Jade McGrégor, une héritière mystérieuse
» Aedes Sengir [Herboriste & Apothicaire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tara Duncan : Le Forum RPG :: Autremonde :: OmoisOmois :: Tingapour-
Sauter vers: