AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Tara Duncan : Le Forum RPG :: Accueil :: Règles :: L'univers d'AutremondePartagez | 
 

 Planètes & Pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu

Personnage Non Joueur - utilisé par le Staff
avatar

Niveau de magie :
  • Très élevé
Niveau de combat :
  • Très élevé



MessageSujet: Planètes & Pays   Sam 7 Oct 2017 - 15:11

Planètes




AutreMonde
AutreMonde est une planète sur laquelle la magie est très présente. D’une superficie d’environ une fois et demie celle de la Terre, elle effectue sa rotation autour du soleil en 14 mois. Les jours y durent 26 heures et l’année compte 454 jours. Deux lunes satellites, Madix et Tadix, gravitent autour d’AutreMonde et provoquent d’importantes marées lors des équinoxes.

Les montagnes d’AutreMonde sont bien plus hautes que celles de la Terre, et les métaux qu’on y exploite sont parfois dangereux à extraire du fait des explosions magiques. Les mers sont moins importantes que sur Terre et deux d’entre elles sont des mers d’eau douce.

La magie qui règne sur AutreMonde conditionne aussi bien la faune, la flore que le climat. Les saisons sont, de ce fait, très difficiles à prévoir. Pour une année dite «normale », il y a sept saisons. Kaillos (hiver), Botant (début de printemps),  Trebo (fin de printemps), Faitcho (début d'été), Plucho (fin d'été), Moincho (début d'automne), Saltan (fin d'automne).

Dranvouglispenchir
Planète des dragons. Le Dranvouglispenchir est une planète de la même taille qu'AutreMonde. Cependant, la pesanteur y est bien plus importante et l'air est toxique pour les humains. Les dragons se concentrent principalement à un endroit de la planète, entièrement urbanisé et adapté à leur taille. En périphérie de cette ville se trouvent des centres de recherches, farouchement protégés par les scientifiques.

Limbes
Univers Démoniaque, le domaine des démons. Les Limbes sont divisés en différents mondes, appelés cercles et selon le cercle, les démons sont plus ou moins puissants, plus ou moins civilisés. Les démons des cercles 1, 2 et 3 sont sauvages et très dangereux ; ceux des cercles 4, 5 et 6 sont souvent invoqués par les sortceliers dans le cadre d’échanges de services (les sortceliers pouvant obtenir des Démons des choses dont ils ont besoin et vice-versa). Le cercle 7 est celui où règne le roi des démons.

Les démons vivant dans les Limbes se nourrissent de l’énergie démoniaque fournie par les soleils maléfiques. S’ils sortent des Limbes pour se rendre sur les autres mondes, ils doivent se nourrir de la chair et de l’esprit d’êtres intelligents pour survivre. Les démons sont prisonniers des Limbes et ne peuvent aller sur les autres planètes que sur invocation expresse d’un sortcelier ou de tout être doué de magie.

Cependant, la nouvelle génération de démons peut sortir des Limbes à volonté, sans subir aucun contrecoup.

Santivor
Santivor est la planète des Diseurs de Vérité. Elle est recouverte d'une épaisse jungle tropicale abritant de nombreuses espèces animales non répertoriées sur Autremonde. Planète constituée entièrement de glace, elle sert également de prison pour ceux ayant enfreint les lois.

Tadix & Madix
Tadix et Madix sont les deux satellites en orbites autour d'AutreMonde. La gravité est réduite sur chacune d'entre elles et l'air y est irrespirable. Elles sont toutes deux recouvertes de dômes permettant la survie sur la planète : à l'extérieur de ceux-ci, des insectes carnivores rôdent et dévorent tout ce qui bouge.

La planète Tadix est également appelée " planète casino ", car les Tadixiens sont de grand joueurs. Lorsque l'on va sur Tadix, on en revient soit plein aux as, soit on n'en revient pas du tout : ceux qui perdent tout se retrouvent esclaves des Tadixiens jusqu'au remboursement intégral de leurs dettes.

Très à cheval sur l'étiquette, ceux qui l'enfreignent sont irrémédiablement exclus de l'assemblée. Pour les crimes plus grave qu'un manquement à l'étiquette, les Tadixiens ont une tradition bien plus cruelle que la mort : ils placent les contrevenants en stase durant des centaines d'années, et lorsque les repères et la société sont transformés, ils les relâchent et les laissent recommencer leur vie au bas de l'échelle, totalement brisés.

Informations tirées du site officiel de la saga Tara Duncan et de l'encyclopédie participative Wikipédia.


code UmiBwack



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu

Personnage Non Joueur - utilisé par le Staff
avatar

Niveau de magie :
  • Très élevé
Niveau de combat :
  • Très élevé



MessageSujet: Re: Planètes & Pays   Mer 25 Oct 2017 - 15:11

Pays




Aquaria
 Capitale : Aucune.
Emblème : Inconnu.
Habitants : Peuple des eaux.
Dirigeante : Inconnue.

Royaume sous-marin, peu de personnes ont eu la chance de le visiter. On dit qu'il est constitué de coraux et de cadavres de bateaux, dans lesquels sont enfouis les trésors de la Mer des Brumes.

Bascrit
Capitale : Fier.
Emblème : Lion ailé.
Habitants : Majorité de salterens et d'humains.
Dirigeant(s) : Inconnu

Ancienne colonie des Salterens ayant obtenu son indépendance, Bascrit est une contrée relativement prospère malgré les inégalités, bénéficiaire de la diversité des ressources présentes sur les îles de son littoral, ainsi que des différentes cultures et races qui cohabitent sur son territoire. Ses immenses galeries de marchés et la beauté de certaines de ses villes sont appréciés des touristes.

Brontagne
Capitale : Progadek.
Emblème : Haches de bûcherons croisées
Habitants : Humains, Gnomes, Lutins P’abo, Fées et Gobelins.
Dirigeant(s) : Inconnu

Le pays de Brontagne profite à la fois d'une frontière commune avec le Lancovit et des grands territoires forestiers qu'elle partage avec Selenda, qui en font le pays bûcheron d'Autremonde. Aussi appréciés pour leurs talents culinaires et leurs délicieuses crêpes, les Brontagniens sont un peuple accueillant et chaleureux.

Gandis
Capitale : Géopole.
Emblème : Mur de pierres « masksorts », surmonté du soleil d’AutreMonde.
Habitants : Géants et cyclopes.
Dirigeant(s) : La famille des Groars.

C’est à Gandis, le pays des Géants au climat difficile que se trouvent les Marais de la Désolation, et au milieu d'eux la réputée maudite Ile des Roses Noires. Voisins des nains, avec lesquels ils entretiennent d'excellentes relations commerciales, ils vivent dans les montagnes rocheuses.

Hymlia
Capitale : Minat.
Emblème : Enclume et marteau de guerre sur fond de mine ouverte.
Habitants : Nains.
Dirigeant(s) : Le Clan des Forgeafeux.

Les mines constituent la principale activité économique du pays. La pierre extraite des montagnes d'Hymlia est célèbre pour sa résistance à la magie, c'est pourquoi elle est souvent utilisée dans les prisons.

Krankar
Capitale : Kria.
Emblème : Arbre surmonté d’une massue.
Habitants : Trolls, Ogres, Orcs, Gobelins.
Dirigeant(s) : Inconnu

Le Krankar se résume à une immense forêt sombre, dans l'ombre perpétuelle des montagnes qui l'entourent. Entre les Orcs et les Ogres qui chassent en bandes et les contrebandiers, le pays est peu sûr. Cependant, perdu au milieu des bois se trouve le village des Trolls, où vous pourrez trouvez abri l'espace d'une nuit.

Krasalvie
Capitale : Urla.
Emblème : Astrolabe surmonté d’une étoile et du symbole de l’infini (un huit couché).
Habitants : Vampyrs.
Dirigeant : Président Drakul.

La Krasalvie est un des rares pays à avoir établi une République. Cela ne s'est pas fait sans effusions de sang, et les nobles déchus sont prêts à tout pour retrouver leur ancienne situation. Le pays est sans doute le plus développé technologiquement parlant, les vampyrs étant passionnés de science.

Lancovit
Capitale : Travia.
Emblème :Licorne blanche à corne dorée, dominée par le croissant de lune d’argent.
Habitants : Divers.
Dirigeants : Le roi Bear et la reine Titania.

Le Royaume du Lancovit est le plus grand et puissant pays de population majoritairement humaine, après Omois. En raison de la qualité de l'enseignement de la magie, de nombreux Premiers Sortceliers viennent faire leurs études au palais. De nombreuses races viennent également s'y établir, en raison de l'immense tolérance ambiante.

Mentalir
Capitale : Aucune.
Habitants : Licornes, centaures et faunes.
Emblème : Aucun.
Dirigeant(s) : Inexistant

Le Mentalir est composé d'une immense plaine d'herbe bleue, parsemée de quelques forêts. Cette herbe permet de comprendre n'importe quelle langue si elle est consommée, cependant elle est mortelle au bout de plusieurs utilisations. Seules les licornes sont immunisées, ce qui fait d'elles les être les plus intelligents au monde, à égalité avec les dragons.

Meus
Capitale : Tesour.
Emblème : Aucun.
Habitants : Divers.
Dirigeant(s) : Inconnu

Meus, première puissance industrielle, est aussi un État rongé par la corruption, et détenteur du taux de criminalité le plus élevé d'AutreMonde. La misère et l'insécurité règnent sur la plupart du territoire, sous le regard indifférent des dirigeants, qui se remplissent les poches des échanges fructueux de produits bon-marché.

Omois
Capitale : Tingapour.
Emblème : Le paon pourpre aux cent yeux d’or.
Habitants : Majoritairement humains.
Dirigeant : Empereur Jar’tylanhnem Duncan.

L'empire d'Omois est l'empire le plus vaste d'Autremonde ainsi que sa puissance mondiale numéro une. Il se situe sur le continent de Tû. Son climat est irrégulier. Il comporte environ 200 millions d’habitants. Il commerce avec les autres pays et entretient la deuxième plus grosse armée d’elfes. Extrêmement racistes, les Omoisiens tolèrent mal toutes les races non-humaines.

Patrok (Ile)
Capitale : Kikrok.
Emblème : Oiseau de feu porté par un Elémentaire de vent.
Habitants : Edrakins.
Dirigeant(s) : Grands prêtres.

Située à l'écart des continents, l'île de Patrok arbore de ce fait une aura mystérieuse aux yeux de tous. Les conditions météorologiques sont si rarements bonnes pour se risquer à traverser la Mer des Brumes que les habitants de Patrok, les Edrakins, restent souvent totalement coupés du monde. Certaines villes sont bien sûr pourvues de portes de transfert, mais le flux de touristes reste très mince, en raison du manque d'informations sur cette contrée.

Pôle Nord
Capitale : Inconnue.
Emblème : Inconnu.
Habitants : Inuits et selkies.
Dirigeant(s) : Inconnu

Territoire glaciaire peu connu des scientifiques et des explorateurs du fait de son étendue et de ses labyrinthes de glace dont on ressort difficilement, le Pôle Nord est généralement évité par tous. Sans compter les légendes qui circulent quand à sa faune, peu répertoriée. Cependant, quelques familles d'Inuits s'y sont installées, accompagnées d'une tribu de selkies.

Pôle Sud
Capitale : Inconnue.
Emblème : Inconnu.
Habitants : Humains.
Dirigeant(s) : Inconnu

Le Pôle Sud, en partie habité, dépend principalement de l'Empire Omoisien pour son fonctionnement, tant politique qu'économique. Riche en ressources minières notamment, il attire les chercheurs d'or et de minerais, mais aussi les voyageurs pour ses paysages époustouflants.


Salterens
Capitale : Sala.
Emblème : Grand ver dressé tenant un cristal de sel bleu dans ses dents.
Habitants : Salterens.
Dirigeants : Le Grand Cacha et son Grand Vizir, Ilpabon.

Le désert de Salterens est un endroit dans lequel peu de gens se risquent. Les T'sils qui s'y terrent attaquent inlassablement toute personne possédant de la magie, jusqu'à la dévorer, et les Salterens capturent les survivants pour en faire leurs esclaves. Ils les exploitent dans les mines de sel de la Montagne Rouge, seul endroit sur AutreMonde dans lequel il est impossible de faire de la magie.

Selenda
Capitale : Seborn.
Emblème : Lune d’argent pleine au-dessus de deux arcs opposés flèches d’or encochées.
Habitants : Elfes.
Dirigeante : Reine T'avila, et ses conseillères E'rée la violette et V'iladra la noire

Selenda est le verdoyant pays des Elfes, qui vivent en harmonie avec la nature. Entièrement recouvert de forêts, il laisse toutefois place à quelques champs, qui, en temps de guerre, sont cultivés par les habitants.

Smallcountry
Capitale : Small.
Emblème : Globe stylisé entourant une fleur, un oiseau et une aragne.
Habitants : Gnomes, Lutins p’abo, Fées et Gobelins.
Dirigeant(s) : Inconnu

Adorant les oiseaux, au sens gustatif du terme, les habitants de Smallcountry les ont rapidement éradiqués. La faune locale s'est adaptée, et atteint désormais des tailles peu communes, au point que les insectes peuvent désormais servir de montures.

Spanivia
Capitale : Lasbon.
Emblème : Un soleil stylisé.
Habitants : Divers.
Dirigeant(s) : Inconnu

Spanivia est un pays vivant non seulement d'un commerce maritime largement développé, la plupart des échanges se faisant avec le riche Empire d'Omois, mais aussi de son tourisme, centré sur la grande cité qu'est Lasbon, dite capitale artistique d'Autremonde. La gestion de la criminalité étant beaucoup moins stricte que la sécurité omoisienne, le littoral de Spanivia est aussi réputé pour être l'un des plus grands repères de pirates.

Tatran
Capitale : Cityville.
Emblème : Equerre, compas et boule de cristal sur fond de parchemin.
Habitants : Tatris, Cahmboums, Tatzboums.
Dirigeant(s) : Inconnu

Tatran est une ville côtière plutôt calme, dans laquelle il fait bon vivre. Il est rare que quelque chose vienne déranger les habitudes rôdées des habitants.

Tatumalenchivar
Capitale : Inconnue.
Emblème : Inconnu.
Habitants : Lycanthropes.
Dirigeant : Président MLP.

Le Tatumalenchivar, autrefois appelé Continent Interdit, est un immense continent sur lequel étaient emprisonnés les dragons fous. Ceux-ci ont créé les lycans, puis les ont réduits en esclavage. Désormais libérés, les lycans se sont séparés en plusieurs tribus, obéissant religieusement à leur président.


Vilains
Capitale : Sum.
Emblème : Un cheval cabré, une épée à sa ceinture.
Habitants : Majoritairement humains.
Dirigeant(s) : Le Baron de Vilains, Various Duncan.

Les habitants sont réputés pour leur méfiance, et surtout leur sens aigu du marchandage. Bien qu'assez peu appréciés comme camarades, leur valeur au combat est reconnue par tous, et le mercenariat est de loin le métier le plus répandu dans le royaume de Vilains, constitué de plusieurs petites baronnies.


Viridis
Capitale : Tiran.
Emblème : Deux poissons couronnés, dos-à-dos.
Habitants : Divers.
Dirigeant(s) : Inconnu

Sa capitale est Tiran, une ville fluviale et prospère. Viridis faisait autrefois partie de l'Empire du Lancovit et a été conquis par Virid Ier. Viridis compte deux grands fleuves et est parsemés de collines et de cascades. C'est un pays connu pour son architecture hors du commun : des bâtiments aériens construits au dessus de l'eau et sur les flans des collines, de nombreux ponts... Compte tenu de sa proximité au désert des Salterens, le climat est assez chaud mais agréable.

Informations tirées du site officiel de la saga Tara Duncan et de l'encyclopédie participative Wikipédia.


code UmiBwack



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu

Personnage Non Joueur - utilisé par le Staff
avatar

Niveau de magie :
  • Très élevé
Niveau de combat :
  • Très élevé



MessageSujet: Re: Planètes & Pays   Mer 25 Oct 2017 - 15:12

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Planètes & Pays
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti sur une liste de pays juges ennemis de Wasington
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Wikileaks: Les pays Arabes peu tendre envers l'Iran
» Les EUA ne pourra plus soutenir les pays dependants....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tara Duncan : Le Forum RPG :: Accueil :: Règles :: L'univers d'Autremonde-
Sauter vers: