AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Tara Duncan : Le Forum RPG :: Accueil :: Règles :: L'univers d'AutremondePartagez | 
 

 Types de Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu

Personnage Non Joueur - utilisé par le Staff
avatar

Niveau de magie :
  • Très élevé
Niveau de combat :
  • Très élevé



MessageSujet: Types de Magie   Sam 7 Oct 2017 - 15:14

Types de magie




Magie AutreMondienne
L a magie Autremondienne et Terrienne est celle utilisée par les sortceliers et les dragons. Elle tire sa puissance de l'environnement qui entoure le lanceur de sort. C'est pour cela que la magie est plus puissante sur Autremonde, puisque celle-ci baigne plus dans l'énergie magique que sa petite sœur. Ainsi, un sortcelier va extraire la puissance de son entourage, et emmagasiner celle-ci pour réaliser son sort. La puissance du sortcelier est quantifiable, et correspond à la charge magique que son corps peut contenir. Comprendre la puissance brute qu'il peut emmagasiner dans son corps pour la relâcher sous forme de sort. S’ajoute à cela la capacité d’un sortcelier à visualiser et à manipuler la magie. Notons aussi que chaque individu se "charge" en magie et qu’il peut en utiliser un peu même lorsque qu’il se retrouve dans un environnement qui en est privé, mais pendant un temps limité.

L’utilisation de la magie fatigue le corps, et s’il démultiplie la puissance de l’utilisateur, il est très gourmand en énergie.
Les sortceliers utilisent des formules pour lancer des sorts, comme les dragons le leur ont appris. Les plus doué peuvent cependant manipuler la magie sans avoir besoin de mot. C’était comme ça que les Sangraves fonctionnaient.
En résumé, les sortceliers sont un moteur magique, qui tire son carburant de la magie présente naturellement autour de lui et de celle qui s’est emmagasinée en lui avec le temps. La taille du moteur sera proportionnelle à la puissance des sorts envoyés et la précision de la manipulation.

Magie Démoniaque
P our les démons, c’est à peu près similaire dans l’utilisation. Cependant, leur puissance ne vient pas de la magie alentour, mais de leurs âmes. C’est une sorte de sacrifice de leur propre énergie pour la transformer en magie. Un démon puise donc dans ses propres réserves, c’est-à-dire son âme. L’âme se régénère ensuite avec le temps et le repos. Cela signifie qu’un démon qui tire trop sur son âme risque de mourir purement et simplement, là où un sortcelier s’effondrerait juste de fatigue. C’est pour cela que les démons les moins scrupuleux ont créés les objets démoniaques, récupérant les âmes des êtres vivants (le plus souvent, des démons désignés volontaires) pour les insuffler dans un objet. Ainsi, le possesseur d’un de ses objets va pouvoir utiliser les autres âmes plutôt que les siennes, et ainsi ne pas se fatiguer. Pratique.

Notons que les sortceliers peuvent utiliser ses objets, et la puissance démoniaque va venir s’ajouter à la puissance de leur magie Autremondienne. Pour les Sangraves et tout êtres corrompus à la magie démoniaque, ils peuvent utiliser leur propre âme pour ajouter la puissance à leur sort. Ils cumulent donc les effets des deux magies.



code UmiBwack



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Types de Magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Magie] Types de magie et sortilèges
» Type de sorcellerie † La magie élémentaire
» Pour un Conteur en recherche d'aide... (DK System)
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tara Duncan : Le Forum RPG :: Accueil :: Règles :: L'univers d'Autremonde-
Sauter vers: